Nouveau du Calvados (14) : Boulybud
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Le Coin Bar : Discussions diverses, Anniversaires, Accueil et Présentation des Nouveaux Membres de RC Decouverte :: Présentez vous et vos engins : Passage obligatoire pour tout nouveau membre
Nouveau du Calvados (14) : Boulybud
Il y a quelques mois, j’ai entrepris de sortir du garage ma vielle "Cen Racing GX1" de 22 ans que j’avais acheté en 2000. A la base, je voulais surtout la sauver de l’humidité avant qu’il soit trop tard… La restauration est quasiment finie, bientôt le redémarrage !
Et puis me voilà, en faisant mes recherches pour la restaurer, j’ai découvert la discipline du "Crawler" j’ai repris gout (alors qu’au début c’était plus par curiosité) à la RC après plusieurs semaines (mois) de documentation/recherche, de vidéos Youtube, de forums … J’ai fais l’acquisition d’un "Absima Sherpa". J’ai longtemps hésité avec un "Traxxas TRX4 Branco".
Pourquoi un "Absima Sherpa" ? Parce que pour un retour, je trouvais le budget plus raisonnable et j’ai l’impression qu’il faut un petit peut plus chercher et adapter sur un "Sherpa" que sur un TRX4, un léger défit supplémentaire.
Je suis clairement un novice, je repars de zéro… Mais j’adore faire des recherches afin d’arriver à mes fins. J’ai vais monter un sujet sur mon "Absima Sherpa" avec les différents upgrades prévus, les difficultés rencontrés et le résultat en espérant que ça puisse en aider d’autres.
Malheureusement sur Caen dans la Calvados, il n’existe plus de boutique physique de modèle-RC, donc je ne peux compter que sur les expériences de chacun sur internet.
Au plaisir d’échanger avec vous.
Yann.
Boulybud- Ville ou Région : Caen (14)
Re: Nouveau du Calvados (14) : Boulybud
Jérôme85- Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Bienvenue chez Rc-Découverte!!
Les crawlers, ici on connaît un peu
- Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Bienvenue sur Rc Decouverte.
Beaux véhicules et bon choix pour le Sherpa.
Les propriétaires de sherpa sont de plus en plus nombreux
C'est un véhicule qui a fait ses preuves et joue dans la cours des grands.
N'hésites pas à poser tes questions et les membres te répondront avec plaisir.
PS : j'ai modifié le titre de ta présentation.
steph- Ville ou Région : romorantin lanthenay
Tu as acheté où ton Absima ?
JLL35 a écrit:Salut Boulybud, bienvenu sur le forum, c'est vrai que partout les magasins physiques de RC disparaissent, comme nous tu en passeras par le net, magasins France/Europe ou Chine
Tu as acheté où ton Absima ?
Bonjour JLL35
Je l'ai acheté sur le site de RC-Team... Me demande pas pourquoi c'est le site qui m'inspirait le plus confiance et c'est les premiers (avec Breizh-modélisme) sur lesquels on tombe quand on est novice...
J'ai hésité avec "Breizh-modélisme", mais j'avais envoyé un e-mail pour avoir des informations concernant ma "Cen Racing GX1" il m'avait répondu simplement que étant un ancien modèle, ils ne pouvaient pas m'aider... Je leurs en veux pas (ils ont surement autre chose à faire), mais j'avoue que sur le coup j'étais légèrement déçu.
C'est un bon magasin et sérieux mais avec des frais de port prohibitifs pour des petits produits.Boulybud a écrit:
Je l'ai acheté sur le site de RC-Team... Me demande pas pourquoi c'est le site qui m'inspirait le plus confiance et c'est les premiers (avec Breizh-modélisme) sur lesquels on tombe quand on est novice...
C'est étonnant de leur part.Boulybud a écrit:
J'ai hésité avec "Breizh-modélisme", mais j'avais envoyé un e-mail pour avoir des informations concernant ma "Cen Racing GX1" il m'avait répondu simplement que étant un ancien modèle, ils ne pouvaient pas m'aider... Je leurs en veux pas (ils ont surement autre chose à faire), mais j'avoue que sur le coup j'étais légèrement déçu.
On sait bien que le conseil et le SAV sont les nerfs de la guerre.
Peut être qu'ils ont grossi rapidement et n'ont pas pris le temps de consolider la base.
Le retour du bâton fera mal surtout que les gens parlent uniquement de leurs mauvaises expériences en ligne ...
Après il y a plein d'autres sites en Europe !
Oui, c'est le cas dans beaucoup de boutique, c'est vrai qu'il faut essayer de regrouper les commandes parce que sinon dès fois pour 1 ou 2 babioles on paye quasiment 50% de frais de port...C'est un bon magasin et sérieux mais avec des frais de port prohibitifs pour des petits produits.
C'est étonnant de leur part.
On sait bien que le conseil et le SAV sont les nerfs de la guerre.
Peut être qu'ils ont grossi rapidement et n'ont pas pris le temps de consolider la base.
Le retour du bâton fera mal surtout que les gens parlent uniquement de leurs mauvaises expériences en ligne ...
Oui, je suis d'accord avec toi, c'est quand même un marché de niche la RC... Et ça dialogue beaucoup via internet ou lors de rassemblement.
Bon choix RC Team, j’achète régulièrement chez eux et chez Rueil Modelisme, sinon les chinois, Atees, AliExpress, Bangood et d'autres Wink
Après il y a plein d'autres sites en Europe !
Jusqu'à présent, je n'ai rien eu à dire de RC Team c'est clair. Je suis à fond sur Aliexpress effectivement, le Sherpa étant un Yikong de base, on y trouve pas mal de pièces, faut trouver les bonnes en qualité après
et un de + ,bienvenu a toi,je t ai repondu de ton message en MP
2 machine sympa que tu as!!
ben14
ben14- Ville ou Région : vire;calvados
Le sherpa est très bien , il existe beaucoup de possibilités pour upgrade. Tu trouveras sur le forum beaucoup d'informations sur le sherpa . Sur les site Aliexpress , il se nomme yk4102 et la tu as vraiment l'essentiel .. :
https://s.click.aliexpress.com/e/_ABwFqX
Bonne journée et pilotage
Lamalice01- Ville ou Région : jassans riottier (01)
» nouveau de vire dans le calvados (14) : xavier14500
» nouveau de VIRE dans le calvados (14) : Ben14
» Nouveau du 974 : Mej de l'île de la Réunion
» Nouveau du 56, 35 et 44 : Darcot
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Le Coin Bar : Discussions diverses, Anniversaires, Accueil et Présentation des Nouveaux Membres de RC Decouverte :: Présentez vous et vos engins : Passage obligatoire pour tout nouveau membre