element rc enduro
+4
Gégé35
Louloux44
Chichi44
coucou44
8 participants
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain
Page 1 sur 1
element rc enduro
coucou, c'est coucou qui vous parle
voilà, voilà. Achat de l'engin chez rc team, reçu trois jours après commande, livraison gratuite dans un pont relais. Pour information j'avais hésité entre un axial sx ll cherokee et l'élement rc enduro. Le deuxième était beaucoup moins cher, l'emplacement de la batterie me plaisait mieux, la carrosserie aussi (Félicie)
1er impression:
- le kit RTR respire la qualité mais je n'ai pas assez de recul pour en être sûr
- je me suis affranchi de la plaque d'adhésifs fournis avec
- leds feux avant installés (pratique pour la nocturne à la Treille)
- les pneus sont réalistes mais à l'essai ne débourrent pas assez en terrain meuble. Je ne les ai pas trouvé si ridicules que cela en franchissement
- la carrosserie type pick up me plais très bien, change des carrosseries habituelles type defender ou jeep mais c'est une question de gout
- l'emplacement de la batterie me convient beaucoup, à l'avant derrière le pont avant en travers. livré avec un bac pour batterie short ou un bac standard. j'ai installé le bac standard avec une batterie Zee de 4500 mh en 3 S que j'avais d'avance. Super, le connecteur était un dean comme le variateur, pas de soudure à faire pour changer la connectique
- Pas possibilité de modifier les paramètres du variateur sans l'achat d'une carte Il est paramétré d'origine avec frein à 100 %)
- possibilité à partir de la télécommande d'agir sur la course du variateur donc de jouer sur la vitesse de l'engin, possibilité d'inverser la rotation des servos ou leurs courses
- Le contrôleur demanderait à plus de progressivité surtout en marche arrière. C'est sûr qu'un hobbywing 1080 y apporterait un plus en terme de progressivité.
- possibilité de régler les amortissements avec une molette réglable. La course d'amortissement est moindre que que mon trx4 mais cela ne semble pas poser de problème
- le pare choc avant est un peu une pelle à gâteaux. il n'y pas de pare choc sur le modèle, aussi j'ai utilisé et modifié un ancien pare choc d'origine arrière de mon trx 4.
- Batterie installé et aussitôt prêt à l'emploi, agiter modérément avant utilisation
En résumé, pour les premiers essais à la Treille, j'ai apprécié sa légèreté, son centre de gravité bas, son poids réparti sur l'avant. C'est une autre philosophie que le trx4: pas de déblocage de différentiel, pas de de 2ième vitesse. J'ai effectué beaucoup beaucoup beaucoup moins de tonneaux qu'avec mon trx4
Je voulais pas le dire, mais ma spécialité, c'est pas le crawler, mais les tonneaux, les twists, double salto......
Si vous voulez des photos de l'engin ou si vous avez des questions pas trop difficiles genre qu'est que tu penses du torquewist, dites le moi, mais elles ne seront pas mieux que sur les présentations des sites internet
A plus dans le bus 52 qui va à Treillière, arrêt "la treille"
voilà, voilà. Achat de l'engin chez rc team, reçu trois jours après commande, livraison gratuite dans un pont relais. Pour information j'avais hésité entre un axial sx ll cherokee et l'élement rc enduro. Le deuxième était beaucoup moins cher, l'emplacement de la batterie me plaisait mieux, la carrosserie aussi (Félicie)
1er impression:
- le kit RTR respire la qualité mais je n'ai pas assez de recul pour en être sûr
- je me suis affranchi de la plaque d'adhésifs fournis avec
- leds feux avant installés (pratique pour la nocturne à la Treille)
- les pneus sont réalistes mais à l'essai ne débourrent pas assez en terrain meuble. Je ne les ai pas trouvé si ridicules que cela en franchissement
- la carrosserie type pick up me plais très bien, change des carrosseries habituelles type defender ou jeep mais c'est une question de gout
- l'emplacement de la batterie me convient beaucoup, à l'avant derrière le pont avant en travers. livré avec un bac pour batterie short ou un bac standard. j'ai installé le bac standard avec une batterie Zee de 4500 mh en 3 S que j'avais d'avance. Super, le connecteur était un dean comme le variateur, pas de soudure à faire pour changer la connectique
- Pas possibilité de modifier les paramètres du variateur sans l'achat d'une carte Il est paramétré d'origine avec frein à 100 %)
- possibilité à partir de la télécommande d'agir sur la course du variateur donc de jouer sur la vitesse de l'engin, possibilité d'inverser la rotation des servos ou leurs courses
- Le contrôleur demanderait à plus de progressivité surtout en marche arrière. C'est sûr qu'un hobbywing 1080 y apporterait un plus en terme de progressivité.
- possibilité de régler les amortissements avec une molette réglable. La course d'amortissement est moindre que que mon trx4 mais cela ne semble pas poser de problème
- le pare choc avant est un peu une pelle à gâteaux. il n'y pas de pare choc sur le modèle, aussi j'ai utilisé et modifié un ancien pare choc d'origine arrière de mon trx 4.
- Batterie installé et aussitôt prêt à l'emploi, agiter modérément avant utilisation
En résumé, pour les premiers essais à la Treille, j'ai apprécié sa légèreté, son centre de gravité bas, son poids réparti sur l'avant. C'est une autre philosophie que le trx4: pas de déblocage de différentiel, pas de de 2ième vitesse. J'ai effectué beaucoup beaucoup beaucoup moins de tonneaux qu'avec mon trx4
Je voulais pas le dire, mais ma spécialité, c'est pas le crawler, mais les tonneaux, les twists, double salto......
Si vous voulez des photos de l'engin ou si vous avez des questions pas trop difficiles genre qu'est que tu penses du torquewist, dites le moi, mais elles ne seront pas mieux que sur les présentations des sites internet
A plus dans le bus 52 qui va à Treillière, arrêt "la treille"
coucou44- Ville ou Région : touvois loire atlantique
Re: element rc enduro
Merci pour ce C.R. Coucou.
Je l'ai bien observé en situation, c'est un très bon véhicule, bien équilibré!
Très souple avant le déjeuner, très jovial après.....un sérieux concurrent aux SCX10 et TRX4!!!
Je l'ai bien observé en situation, c'est un très bon véhicule, bien équilibré!
Très souple avant le déjeuner, très jovial après.....un sérieux concurrent aux SCX10 et TRX4!!!
- Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Je ne connais pas trop l'enduro, mais d'après ce que j'ai pu voir, il s'en sort très bien sur nos parcours vraiment tout terrain et très sollicitant pour les véhicules.
Qu'en est il de la disponibilité des pièces de rechange et option ?
Où on en trouve et à quel prix ?
Qu'en est il de la disponibilité des pièces de rechange et option ?
Où on en trouve et à quel prix ?
Je savais bien qu'on allait me poser une colle, et ca c'est de la bonne colle qui colle bien
Ah vrai dire, j'avais failli l'acheter chez asiatees, ou ils ont des pièces de rechange. Tu trouves des sites Français qui proposent des pièces Element rc enduro. C'est clair, il n'y aura pas la pléthore de pièces proposées par axial. Mon choix a été guidé plus par coup de cœur que sur le plan pratique
Loulou, si je déchiffre bien ton message et que je lis entre tes lignes, je sais que tu as déjà ta réponse vu ta connaissance sur le sujet
Ah vrai dire, j'avais failli l'acheter chez asiatees, ou ils ont des pièces de rechange. Tu trouves des sites Français qui proposent des pièces Element rc enduro. C'est clair, il n'y aura pas la pléthore de pièces proposées par axial. Mon choix a été guidé plus par coup de cœur que sur le plan pratique
Loulou, si je déchiffre bien ton message et que je lis entre tes lignes, je sais que tu as déjà ta réponse vu ta connaissance sur le sujet
Lol. C'était pas une colle.coucou44 a écrit:Je savais bien qu'on allait me poser une colle, et ca c'est de la bonne colle qui colle bien
C'est la question incontournable et habituelle lorsqu'on parle d'un nouveau véhicule.
coucou44 a écrit:
Effectivement il y a les pièces essentielles et mécaniques de l'enduro ainsi que quelques pièces options chez Asiatees :
https://www.asiatees.com/ask?description=enduro&rc_pal=3731353139
C'est déjà pas mal comparé à d'autres marques.
Euh non j'avais aucune réponse et je connaissais rien en endurocoucou44 a écrit:
En matière d'Enduro, je suis un bleu.
Je découvre comme tout le monde.
Dernière édition par louloux44 le Mar 9 Nov - 21:31, édité 1 fois
Pardon chef ...je connaissais un chouia , un pneu quoi . C est de l Associated , et je suis un habitue de la marque depuis des lustres , ça me rajeunit pas tiens ...
https://www.amainhobbies.com/element-rc-enduro-parts/c-quqzhchc2twryqgz
Peut être de la douane , sur des petits montants ça doit passer , et sûrement possible de trouver en UE avec les références
https://www.amainhobbies.com/element-rc-enduro-parts/c-quqzhchc2twryqgz
Peut être de la douane , sur des petits montants ça doit passer , et sûrement possible de trouver en UE avec les références
Gégé35- Ville ou Région : pont pean
Sans aller chercher chez l'oncle Sam, on a tout ce qu'il faut en Europe. Et bon savoir chez Element, les pièces de rechange en plastique sont proposées en en version renforcée.
Niko- Ville ou Région : Ille et Vilaine
C'est bien mon Coucou, mais t'aurais pu te fendre d'une ou deux photos de la bestiole
C'est promis mon Jean Luc, je vais faire des photos de l'engin, du dessus, du dedans, de dessous, devant, derrière (pas d'arrières pensées)
JLL35- Modérateur
- Ville ou Région : Fougères
Sympa le petit bolide
Yo , c est un bébé bien né ...du potentiel plein les crampons
Gégé35- Ville ou Région : pont pean
Chichi44 a écrit:
Très souple avant le déjeuner, très jovial après...
Excellent Christophe
Je crois même que ça s'applique à tous nos engins...
Franck72- Ville ou Région : La Fleche (72)
Joli petite bestiole c’est bien
cefawano- Ville ou Région : Cordemais (44)