Choix de suspension pour scx10 : suspensions à ressort externe ou interne
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Choix de suspension pour scx10 : suspensions à ressort externe ou interne
bonjour j'hésite entre deux suspension boom Racing sur le site www.asiatees.com mes deux choix sont les suivent :
http://www.asiatees.com/display?Axial-SCX10-Parts-Hop-Ups-Upgrades&brand=Axial&model=SCX10&id=108718&rc_pal=3731353139
http://www.asiatees.com/display?id=110045&brand=Boom%20Racing&model=All&rc_pal=3731353139
pouvez-vous me dire les avantage et les désavantage de chacun. ou d'autre suspension du même calibre
merci
http://www.asiatees.com/display?Axial-SCX10-Parts-Hop-Ups-Upgrades&brand=Axial&model=SCX10&id=108718&rc_pal=3731353139
http://www.asiatees.com/display?id=110045&brand=Boom%20Racing&model=All&rc_pal=3731353139
pouvez-vous me dire les avantage et les désavantage de chacun. ou d'autre suspension du même calibre
merci
Qc_crawler- Ville ou Région : canada
Age : 24
Date d'inscription : 17/11/2016
Messages : 3
Re: Choix de suspension pour scx10 : suspensions à ressort externe ou interne
Salut Qc_crawler
1. http://www.asiatees.com/display?Axial-SCX10-Parts-Hop-Ups-Upgrades&brand=Axial&model=SCX10&id=108718&rc_pal=3731353139
Ceci est une suspension à ressort externe comme celle d'origine avec une butée de 1cm pour limiter le débattement. Mais tu peux enlever la butée d'environ 1cm pour gagner en débattement de suspensions. Après dépendant de la taille des pneus, ces derniesr peuvent frotter avec tes extensions d'ailes ou pas. Plus les pneus sont gros de diamètre, plus il y a de risque de friction avec la carrosserie.
Ces suspensions sont plus visibles et font plus engin sortie de concession.
La dureté de cette suspension à ressort externe est aussi réglable. Il suffit de visser et de dévisser le dernier écrous pour tendre ou détendre les ressorts. Le gros ressort est plus mou et le petit ressort de suspension est plus dure.
Raison pour laquelle le gros ressort se met au plus près des pneus pour avoir un écrasement plus souple au début et plus dur à la fin lorsqu'on se rapproche de la butée ou en fin de course de la suspension.
Dans le cylindre il y a de l'huile de suspension qu'on conseille d'enlever pour des suspensions plus souples et moins de fuite ou de coulure d'huile.
2. http://www.asiatees.com/display?id=110045&brand=Boom%20Racing&model=All&rc_pal=3731353139
Ceci est une suspension avec ressort interne (situé dans le cylindre de la suspension) et se rapproche plus du coup d'oeil d'engin préparé pour le franchissement.
N'ayant jamais testé ou comparé les 2 types de suspensions, puisque je n'ai que la suspension à ressort interne, je ne peut pas de dire ce qu'il en est pour la différence de débattement entre les 2.
Et puisqu'il n'y a qu'un seul ressort, ça doit être sans doute un peu plus rigide ?
Je ne sais pas si dans le cylindre il y a de l'huile comme dans la suspension à ressort interne.
Peut être que ceux qui l'on essayé peuvent nous le dire et nous en parler....
pouvez-vous me dire les avantage et les désavantage de chacun. ou d'autre suspension du même calibre
merci [/quote]
Salut Qc_crawler
En fait ça dépend si tu aimes voir tes suspensions ou que tu souhaiterait ça ce soit plus réaliste et moins visible.
1. http://www.asiatees.com/display?Axial-SCX10-Parts-Hop-Ups-Upgrades&brand=Axial&model=SCX10&id=108718&rc_pal=3731353139
Ceci est une suspension à ressort externe comme celle d'origine avec une butée de 1cm pour limiter le débattement. Mais tu peux enlever la butée d'environ 1cm pour gagner en débattement de suspensions. Après dépendant de la taille des pneus, ces derniesr peuvent frotter avec tes extensions d'ailes ou pas. Plus les pneus sont gros de diamètre, plus il y a de risque de friction avec la carrosserie.
Ces suspensions sont plus visibles et font plus engin sortie de concession.
La dureté de cette suspension à ressort externe est aussi réglable. Il suffit de visser et de dévisser le dernier écrous pour tendre ou détendre les ressorts. Le gros ressort est plus mou et le petit ressort de suspension est plus dure.
Raison pour laquelle le gros ressort se met au plus près des pneus pour avoir un écrasement plus souple au début et plus dur à la fin lorsqu'on se rapproche de la butée ou en fin de course de la suspension.
Dans le cylindre il y a de l'huile de suspension qu'on conseille d'enlever pour des suspensions plus souples et moins de fuite ou de coulure d'huile.
2. http://www.asiatees.com/display?id=110045&brand=Boom%20Racing&model=All&rc_pal=3731353139
Ceci est une suspension avec ressort interne (situé dans le cylindre de la suspension) et se rapproche plus du coup d'oeil d'engin préparé pour le franchissement.
N'ayant jamais testé ou comparé les 2 types de suspensions, puisque je n'ai que la suspension à ressort interne, je ne peut pas de dire ce qu'il en est pour la différence de débattement entre les 2.
Et puisqu'il n'y a qu'un seul ressort, ça doit être sans doute un peu plus rigide ?
Je ne sais pas si dans le cylindre il y a de l'huile comme dans la suspension à ressort interne.
Peut être que ceux qui l'on essayé peuvent nous le dire et nous en parler....
pouvez-vous me dire les avantage et les désavantage de chacun. ou d'autre suspension du même calibre
merci [/quote]
Salut Qc_crawler
En fait ça dépend si tu aimes voir tes suspensions ou que tu souhaiterait ça ce soit plus réaliste et moins visible.
Dernière édition par louloux44 le Ven 7 Sep - 0:38, édité 1 fois
Re: Choix de suspension pour scx10 : suspensions à ressort externe ou interne
louloux, la première (avec le ressort externe), n'a qu'un ressort. Elle est en revanche équipée d'un réservoir fonctionnel (pas comme celle d'origine Axial où le réservoir est purement décoratif). Ici le réservoir permet de durcir ou ramollir la suspension en vissant/dévissant le bouchon du petit réservoir.
La suspension a ressort interne est livrée avec 3 jeux de ressorts permettant d'avoir une suspension plus ou moins ferme. Elle permet aussi de fonctionner en droop (ou semi-droop) en mettant le ressorts en bas. Du coup au repos la suspension est rentrée et va fonctionner en extension. A priori cela permet de rabaisser le centre de gravité. Tout du moins c'est ce que j'en ai compris, mais je ne maîtrise pas trop ce sujet.
La suspension a ressort interne est livrée avec 3 jeux de ressorts permettant d'avoir une suspension plus ou moins ferme. Elle permet aussi de fonctionner en droop (ou semi-droop) en mettant le ressorts en bas. Du coup au repos la suspension est rentrée et va fonctionner en extension. A priori cela permet de rabaisser le centre de gravité. Tout du moins c'est ce que j'en ai compris, mais je ne maîtrise pas trop ce sujet.
Loader- Ville ou Région : Rennes
Age : 47
Date d'inscription : 01/03/2016
Messages : 166
Re: Choix de suspension pour scx10 : suspensions à ressort externe ou interne
Les Boomrang à ressort interne j'ai eu, j'ai testé, j'ai démonté...
Beurk plus jamais
J'utilise des RC4WD en interne, c'est pas comparable (le prix également evidement)
En passant bienvenue au Québec
Beurk plus jamais
J'utilise des RC4WD en interne, c'est pas comparable (le prix également evidement)
En passant bienvenue au Québec
Skudd- Ville ou Région : Rennes/St malo
Age : 53
Date d'inscription : 05/11/2016
Messages : 271
Re: Choix de suspension pour scx10 : suspensions à ressort externe ou interne
Merci Loader. J'avais pas fait gaffe qu'il y avait qu'un seul ressort pour la suspension à ressort externe.
Si on prend ce genre de suspension faut au moins avoir 2 ressorts.
Pour la suspension avec ressort interne, faut tout démonter pour changer le ressort et on n'a que 3 type de dureté....
Dans ce cas je préfère la suspension a ressort externe à 2 ressorts et possibilité de réglage de dureté sans démontage.
Mais c'est vrai que c'est pas très esthétique. Si on focalise dessus.
Mais si on veut du réalisme ... c'est ressort interne....
Concernant l'huile ou pas dans les réservoirs, c'est encore une question sans fin.
Moi j'ai viré l'huile selon les conseils de Nicolas le banni. Car ça fuira tout le temps quelque soit la suspension.
Mais un de ces jours je devrai tester ces suspensions à ressort interne....
Si on prend ce genre de suspension faut au moins avoir 2 ressorts.
Pour la suspension avec ressort interne, faut tout démonter pour changer le ressort et on n'a que 3 type de dureté....
Dans ce cas je préfère la suspension a ressort externe à 2 ressorts et possibilité de réglage de dureté sans démontage.
Mais c'est vrai que c'est pas très esthétique. Si on focalise dessus.
Mais si on veut du réalisme ... c'est ressort interne....
Concernant l'huile ou pas dans les réservoirs, c'est encore une question sans fin.
Moi j'ai viré l'huile selon les conseils de Nicolas le banni. Car ça fuira tout le temps quelque soit la suspension.
Mais un de ces jours je devrai tester ces suspensions à ressort interne....
Re: Choix de suspension pour scx10 : suspensions à ressort externe ou interne
Skudd a écrit:Les Boomrang à ressort interne j'ai eu, j'ai testé, j'ai démonté...
Beurk plus jamais
J'utilise des RC4WD en interne, c'est pas comparable (le prix également evidement)
En passant bienvenue au Québec
merci pour ton avis je me tatais a m'en acheter deux paires pour le blazer, je vais garder mes sous
koni- Ville ou Région : angers
Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659
Re: Choix de suspension pour scx10 : suspensions à ressort externe ou interne
J'utilise aussi ça sur un de mes SCX...des GDS Racing en 90mm achetés sur ibaie
Bein j'en suis ravi, il m'a juste fallu ébavurer les pistons parce que ça coinçait un peu...
Une copie des King, ressorts option trouvable
Source RCMODELEX
Bein j'en suis ravi, il m'a juste fallu ébavurer les pistons parce que ça coinçait un peu...
Une copie des King, ressorts option trouvable
Source RCMODELEX
Skudd- Ville ou Région : Rennes/St malo
Age : 53
Date d'inscription : 05/11/2016
Messages : 271
Re: Choix de suspension pour scx10 : suspensions à ressort externe ou interne
désolée de vous déranger. ses la dernière fois a se sujet,
quelle suspension serait la meilleure entre les deux
1. https://www.amazon.com/gp/product/B01A2Q31IY/
2. http://www.asiatees.com/display?brand=Axial&model=SCX10&id=108718&c=product-int&rc_pal=3731353139
quelle suspension serait la meilleure entre les deux
1. https://www.amazon.com/gp/product/B01A2Q31IY/
2. http://www.asiatees.com/display?brand=Axial&model=SCX10&id=108718&c=product-int&rc_pal=3731353139
Qc_crawler- Ville ou Région : canada
Age : 24
Date d'inscription : 17/11/2016
Messages : 3
Re: Choix de suspension pour scx10 : suspensions à ressort externe ou interne
On t'a partiellement répondu.
Koni a essayé les boomracing et il t'as dit : "plus jamais".
Et skudd a essayé la n°2 et il semble être satisfait.
Cependant, l'un fait 144mm et l'autre 120mm. Je me demande si ça joue..... Je suppose que celui de 120mm permet d'avoir des pneus de plus grande taille ????
Perso, j'ai toujours les suspensions d'origine sur les 3 SCX et ça fonctionne depuis presque 2 ans et avec une utilisation assidue ....
Et j'ai des pneus de diamètre 120mm.... donc ça passe aussi.
ça se change à quel kilométrage ces trucs là ?
J'y ai jamais pensé.
Il ne faut que les suspensions soient rigides sinon ça s'écrase pas assez et on roule sur 2 pneus sur 4 sur les rochers.
Koni a essayé les boomracing et il t'as dit : "plus jamais".
Et skudd a essayé la n°2 et il semble être satisfait.
Cependant, l'un fait 144mm et l'autre 120mm. Je me demande si ça joue..... Je suppose que celui de 120mm permet d'avoir des pneus de plus grande taille ????
Perso, j'ai toujours les suspensions d'origine sur les 3 SCX et ça fonctionne depuis presque 2 ans et avec une utilisation assidue ....
Et j'ai des pneus de diamètre 120mm.... donc ça passe aussi.
ça se change à quel kilométrage ces trucs là ?
J'y ai jamais pensé.
Il ne faut que les suspensions soient rigides sinon ça s'écrase pas assez et on roule sur 2 pneus sur 4 sur les rochers.
Re: Choix de suspension pour scx10 : suspensions à ressort externe ou interne
louloux44 a écrit:On t'a partiellement répondu.
Koni a essayé les boomracing et il t'as dit : "plus jamais".
Et skudd a essayé la n°2 et il semble être satisfait.
Ahhh non moi j'ai dis "plus jamais"
Skudd- Ville ou Région : Rennes/St malo
Age : 53
Date d'inscription : 05/11/2016
Messages : 271
Re: Choix de suspension pour scx10 : suspensions à ressort externe ou interne
des 120mm sur un SCX10 ?? ça choque personne ?? pas sur que les cardans suivent le mouvement
Skudd- Ville ou Région : Rennes/St malo
Age : 53
Date d'inscription : 05/11/2016
Messages : 271
Re: Choix de suspension pour scx10 : suspensions à ressort externe ou interne
Ah mince j'avais cru car tu ne l'avais pas dit clairement. autant pour moi.Skudd a écrit:
Ahhh non moi j'ai dis "plus jamais"
Donc Qc_crawler... à éviter.
Vu que vous en avez essayé... pouvez vous lui en conseiller de bons ?
Quoi des pneus ou des suspensions ?Skudd a écrit:des 120mm sur un SCX10 ?? ça choque personne ?? pas sur que les cardans suivent le mouvement
Mes pneus sont bien de diamètre 120 et en 1.9 pas 2.2 car j'estime qu'en 2.2 c'est de la triche.
Diamètre de pneus 120mm c'est à cause des cailloux pointus de la loire atlantique et des fichus ponts de scx proéminents.
Lorsque les fabricants feront des ponts plus petits pour scx v1, je pourrais réduire le diamètre de mes pneus. ça m'arrangerait.
J'ai longtemps roulé avec des cardans en plastique d'origine.
J'ai cassé mon premier cardan plastique une semaine avant ou après le RISA 2016. Pour te dire... et je ne roule pas que sur du sable.
Depuis je suis en métal et pas de problème. Pourquoi ? ça devrait ?
Certes c'est plus délicat au niveau centre de gravité mais sinon aucune problème.
Re: Choix de suspension pour scx10 : suspensions à ressort externe ou interne
Je parlais des suspensions en 120 (je croyais que c'etait le sujet )
3cm de plus sur les suspensions, ça me semble juste enorme, et je ne suis pas certain que l'angle maxi des cardans suffise...
3cm de plus sur les suspensions, ça me semble juste enorme, et je ne suis pas certain que l'angle maxi des cardans suffise...
Skudd- Ville ou Région : Rennes/St malo
Age : 53
Date d'inscription : 05/11/2016
Messages : 271
Re: Choix de suspension pour scx10 : suspensions à ressort externe ou interne
Ok c'était les suspensions.... ça peut passer. Tu dois juste rectifier la longueur de tes liens (supérieurs et inférieurs).
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