MST CFX-WS DC1 Kit Discovery by Lynx
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Le Coin Bar : Discussions diverses, Anniversaires, Accueil et Présentation des Nouveaux Membres de RC Decouverte :: Discussions diverses et libres : le Coin Bar de Rc Decouverte
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: MST CFX-WS DC1 Kit Discovery by Lynx
ça c'est top : la qualité MST.LYNX a écrit:toute la transmission à l'exception de la couronne des carter et des arbre/cardans est en acier , les engrenages sont généreusement dimensionné , et tout est monté sur roulement , les liens sont en alu ,
Une nouveauté chez ce fabricant qui fait l'effort de fournir les gardes boue d'origine. C'est très rare.LYNX a écrit:
les garde boue sont fournis
Super car on se souvent des pneus assez durs sur les mst cmx et cfxLYNX a écrit:
, les pneus sont tres soft ,
Si les gommes sont très tendres c'est un très bon signe de qualité de pneu. Maintenant il reste à savoir si la gomme est collante / adhérente ou si les dessins des crampons se débourrent bien tout en permettant de rouler sur sols très meubles.
Il faudra tester.
Et les jantes ? A coller ou beadlock ? Plastique ?
C'est le premier fabricant qui livre des mousses taillées en étoile sur un véhicule d'origine.LYNX a écrit:
peut être même trop avec les mousse taillées en étoile,
la mousse doit être adaptée au poids d'origine du véhicule.
Par contre attention à l'ajout de poids pour la déco.
Est ce que les caches vitres sont founis pour la peinture ?LYNX a écrit:
la carro lexan à l'air plutot solide
Beurk ! la peinture sur lexan
On est sur du lexan avec un prix du kit assez bas.LYNX a écrit:
, après une carro abs ? plus tard peut être c'est très tentant , ça dépendra si les petites différences avec les proportions réelles finissent par me chagriner ou si l'habillage fait passer le truc .
Je trouve qu'il y a pas mal de détails par rapport à un scx10. Je peux me tromper.
Il n'y a pas beaucoup de fabricant pour proposent cela.LYNX a écrit:
ce qui me fait tiquer c'est que les arbres de transmission n'ont pas de contre rotation , MST aurait pu faire l'effort de rajouter un simple engrenage dans la boite de transfert pour remédier à cela
Normalement, c'est sur la boite de transfert que le sent de rotation est inversé ?
Est ce que c'est vraiment gênant ?
Qu'est ce que ça apporterait de plus ?
C'est faitLYNX a écrit:
pas de souci pour renommer le topic
les optiques sont pas mal les réflecteurs sont plutot soignés et permettent de câbler "full option" les decalco externes permettent de faire les bordures de vitre et ajoute un effet légèrement teinté aux vitrages (ce qui est le cas sur le vrai ) mais il faudra que je soir soigneux à la pose pour ne pas avoir de bulle d'air .
LYNX- Ville ou Région : SAINT HERBLAIN
teste de la planche 51 ° en grimpette et il tolère un devers de 35°, ce qui me parait correct compte tenu de la galerie assez imposante et en acier
le debattement des amortos est plus réduit que sur la gen anterieure des cfx , mais bon il sont en alu, reglable et de bonne facture , je vais peux être revoir la viscosité de l'huile un poil trop fluide par rapport au poids de la bestiole , j'aime bien son comportement , très different de mon fj cruiser , il faut que j'arrive à rationaliser tout le bordel de cable dedans , pour envisager de mettre un interieur , même sommaire
bon c'est mon premier kit en 1/10 hein ! donc soyez indulgent j'amaliorerais son aspect au fil du temps que j'aurais à y consacrer ..
Kikoua- Ville ou Région : Nantes
iguane81- Modérateur
- Ville ou Région : Tarn81
J'aurais aimé voir les ponts, le chassis, la transmission sans carrosserie pour savoir comment c'est fait et ce que l'on peut en faire d'autre
Gégé35- Ville ou Région : pont pean
C'est très bien fait.
N'oublies pas de nous monter le pont avant, servo et le braquage.
Quand tu pourras.
Les mousses de pneu que j'avais pourtant échangées par des des plus ferme sont inadaptées ; pas assez de maintient latéral des flancs , j'ai des décrochage en devers provoqué par le déport excessif des flancs et cela obère aussi un peu l'efficacité du braquage.
Les ressorts de suspension beaucoup trop souples avec les accessoires installés provoque un balancement de la carro nuisible à la stabilité dans le passages délicats
ce qui est cool : le test sur terrain montre un excellente capacité en grimpette autant qu'en descente , le lestage des jantes fait parfaitement le taf . le centre de gravité permet pas mal de fantaisie (malgré la galerie de toit assez imposante
Les pneus mst "discoverer "débourrent correctement et font montre d'un grip assez exceptionnel sur toute les surfaces au vu de leur dimensions étroites et des crampons assez serré , je suis arrivé a grimper sur la "pente de la mort" du spot "terril" du premier coup et sans effort .
en conclusion, ce cfx demande de la mise au point,mais c'est essentiellement du aux accessoires et donc au poids que je lui ai imposé , j'ai déjà quelques idées de ce que je vais modifier , mais je suis agréablement surpris de son potentiel de franchissement , moyennant quelques mise au point en fonction des choix d'accssoires/déco c'est un très bon produit .
Au passage, ça confirme les qualités des produits MST, à prendre en compte lors d'un futur achat en KIT ou RTR
Ta voiture fonctionne très bien, content pour toi
- Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Doudou44- Ville ou Région : Orvault
trouvé sur aliexpress à 17 euros fdpin , (bon là il a bien augmenté mais ça reste bon marché) , sachant qu'il est livré avec un commutateur pour par exemple le brancher sur le chan 04 de la telecommande , mais il est également livré avec un interrupteur manuel à 3 positions , la méca est en métal le boitier en alu et le câble est en acier livré en une dizaine de jour par contre même si j'ai selectionné "france pour la provenance , ça arrive de chine .....
Tu as un lien pour le kit treuil et commande complet ?
La plaque de portection j'en ai une aussi sur le trx4, mais elle a vite pris des chocs
iguane81- Modérateur
- Ville ou Région : Tarn81
Lynx a écrit:c'est du T6 full armour 6082 en 2 mm ça doit encaisser
A tes souhaits
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
» Joyeux anniversaire Lynx
» MaxSpeedTechnology Discovery
» Land Rover DISCOVERY 3 au 1/7
» Le Land Rover Discovery 200 TDI de Noel85
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Le Coin Bar : Discussions diverses, Anniversaires, Accueil et Présentation des Nouveaux Membres de RC Decouverte :: Discussions diverses et libres : le Coin Bar de Rc Decouverte