MST CFX-WS DC1 Kit Discovery by Lynx

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Message  LYNX Mer 13 Oct - 22:16

ayant envie de me monter un kit un peu original (discovery ) j'ai regarder un peu du coté de MST, du coup j'hesite entre le kit complet et prendre juste une carro et partir d'un reely que j'upgraderais à mesure sachant quer le kit complet mst dc1 tape dans les 250 euros, la carro seule 86 euros , donc une plate forme type axial me couterais un peu plus cher , à moins de choper un châssis chinois copie de scx10 sur ali express qu'en pensez vous ?
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Message  Louloux44 Mer 13 Oct - 23:27

LYNX a écrit:ayant envie de me monter un kit un peu original (discovery ) j'ai regarder un peu du coté de MST, du coup j'hesite entre le kit complet et prendre juste une carro et partir d'un reely que j'upgraderais à mesure sachant quer le kit complet mst dc1 tape dans les 250 euros, la carro seule 86 euros , donc une plate forme type axial me couterais un peu plus cher , à moins de choper un châssis chinois copie de scx10 sur ali express qu'en pensez vous ?

Salut Lynx

MST c'est vraiment du bon matos.

Perso je prendrai direct le MST DC1 sans hésiter.


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Message  JLL35 Jeu 14 Oct - 21:14

Salut Lynx, perso j'ai choppé deux MST, heu enfin je les ai achetés lol!

Un kit CMX:
https://www.rcteam.fr/crawler-kit/21108-mst-cmx-crawler-4wd-267mm-kit-532144.html
Une carro Proline et un peu de bricolage:

MST CFX-WS DC1 Kit Discovery by Lynx Kiki_411

Un kit CFX-W:
https://www.rcteam.fr/crawler-kit/24434-mst-cfx-w-crawler-4wd-kit-532166.html
Deux carros de DEF90 vitré pour faire un DEF100 tôle
MST CFX-WS DC1 Kit Discovery by Lynx Def_ca62

Toujours un peu de bricolage et voilà:

MST CFX-WS DC1 Kit Discovery by Lynx Def_2014

Tout ça pour dire que ce sont de très bonnes machines, bien construites, à surveiller cependant les axes de cardans en plastique qui ont tendance à vriller quand on a la gâchette
violente, mais pas de regret, tu peux acheter en toute confiance.


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Message  Louloux44 Jeu 14 Oct - 21:40

Du MST ?
J'ai un CMX, et 3 de mes scx10 V1 on été transformés avec des ponts de MST CFW-w
Et j'ai en tête un nouveau projet en utilisant les pièces d'un autre MST

C'est de la très bonne mécanique.

Tu peux y aller

Par contre il ne faut juste pas se trompe de référence....

CMX, CFX, CFX-W, DC1 et entre les Kit et RTR.

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Message  LYNX Jeu 14 Oct - 21:52

j'ai vu qu'il y avait deux type de chassis CMX et CFX qui partage beaucoup de point commun , mais avec une transmission différente moteur central pour l'un , devant pour l'autre , et la boite à engrenage planétaire je trouve ça plutôt sexy, par contre on est davantage dans la compatibilité tamiya que axial et Cie non ?
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Message  JLL35 Jeu 14 Oct - 21:59

L'avantage des châssis CFX c'est le moteur à l'avant qui te permet de mettre un intérieur.
Le CFX-W a en plus des ponts portiques bien conçus et fiables !
J'ai inversé les ponts portiques de mon CFX-W et les ponts standards du CMX, en fait, d'un modèle à l'autre il y a plein de pièces interchangeables Arrow

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Message  Chichi44 Jeu 14 Oct - 22:04

J’ai 2 châssis Mst CFXW, très solides, braquent super bien.
Très bon matos Arrow

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Message  pleinair37 Jeu 14 Oct - 23:02

Je sais pas si c'est compatible avec ta carro de Discovery, mais y a ça sur le forum d'en face à vendre :

https://rccrawler-france.com/forum/threads/mst-cfx-w-jp1-rouge-mst-532173-kit-neuf-mont%C3%A9-avec-moteur-vario-servo-etc.33533/

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ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
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Message  LYNX Ven 15 Oct - 0:25

intéressant, mais si je fait mon compte 300 euros fdpin , (bon on va dire que je garde le vario et le moteur) , mais la carro est à 86 euros chez asiatee sans compter les fdp et les eventuelles taxes , donc 386 min et j'ai encore la radio et l'emetteur à acheter , sur rc team 305 euros et livraison offerte , pas de taxe supplémentaires , j'ai un servo et un 1060 en rab et un 550 17T si c'est pas topissime déjà ça me permet de le faire rouler donc juste la radio et l'emetteur à prevoir , en plus ça a l'air assez plaisant à construire ....seul hic , plus en stock chez rc team
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Message  Louloux44 Ven 15 Oct - 9:34

On parle bien de la carrosserie du DC1 : Defender ?

Si c'est ça autant mieux prendre ceci en RTR

https://www.asiatees.com/display?MST-CFX-WS-Parts-Hop-Ups-Upgrades&brand=MST&model=CFX-WS&id=189600&pid=1&rc_pal=3731353139


Quoiqu'il en soit, si tu achètes chez asiatees n'oublies pas d'ajouter l'un des 4 codes promos situé en bas de la page suivante
https://www.asiatees.com/discount
Tu économiseras entre 10 à 25USD, ce qui compensera un peu les taxes de douane, si tu les as.

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Message  LYNX Ven 15 Oct - 13:37

le dc1 est un discovery , pas un defender , et (sauf erreur de ma part) il n'est pas vendu en version RTR , il revient à 307 euros en airmail avec le coupon de 25$ et sans frais de douane/tva, donc chez asiatee ça reviendrais en gros à 368 euros all tax
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Message  Louloux44 Ven 15 Oct - 21:54

LYNX a écrit:le dc1 est un discovery , pas un defender , et (sauf erreur de ma part)  il n'est pas vendu en version RTR , il revient à 307 euros en airmail  avec le coupon de 25$ et sans frais de douane/tva,  donc chez asiatee ça reviendrais en gros à 368 euros all tax

ça dépend ou tu achètes ton électronique.
- 27.85Eur pour une télécommande AX5 : https://s.click.aliexpress.com/e/_AELBkb
- 35Eur pour un 1080 (chez asiatees): https://www.asiatees.com/display?Miscellaneous-All-Parts-Hop-Ups-Upgrades&brand=Miscellaneous&model=All&id=130816&pid=1&rc_pal=3731353139
- un servo entre 13 à 17Eur sur ali : https://s.click.aliexpress.com/e/_AbJpub
- un moteur 550 entre 22 à 25Eur

Je suis surpris que les prix aient tellement augmenté....
C'est fou !

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Message  LYNX Sam 16 Oct - 12:38

Ah mais j'ai compté 368 euros sans radio, sans moteur ni servo ni ESC ! Juste le coût de revient du kit... , Après dans un premier temps je peux y greffier le matos d'origine du ftx et voir plus tard l'upgrade ..., Reste à faire le choix entre un MST et un short course : question de budget...
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Message  Louloux44 Sam 16 Oct - 15:14

LYNX a écrit:Ah mais j'ai compté 368 euros sans radio, sans moteur ni servo ni ESC ! Juste le coût de revient du kit... , Après dans un premier temps je peux y greffier le matos d'origine du ftx et voir plus tard l'upgrade ..., Reste à faire le choix entre un MST et un short course : question de budget...

Quoiqu'il en soit tu seras en dessous du tarif d'un SCX10 II - III - XXXVII, mais avec autant de performance si ce n'est pas encore mieux.

Pour le short course, ne sois pas pressé, je vais peut être vendre le miens et suis pas encore résolu à le mettre en vente.
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Message  LYNX Sam 16 Oct - 19:02

Bah je ne suis pas pressé , j'ai vu qu'il y aurait un nouveau batch sur un site allemand de dc1 d'ici à une dizaine de jours, il y a de forte chance que ça rentre aussi dans les shop français, apparemment c'est souvent out of stock MST ,
Mieux qu'un scx10 ? 🤔. Diable ! C'est alléchant ...., En attendant je vais réfléchir à la finition que je pourrais lui donner , soit gris comme celui que j'avais
Le 2.5 L tdi200 "style" ou un look rallye-raid un peu vintage comme les éditions Camel trophy du milieu des années 90
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Message  Louloux44 Sam 16 Oct - 23:28

LYNX a écrit:Bah je ne suis pas pressé , j'ai vu qu'il y aurait un nouveau batch sur un site allemand de dc1 d'ici à une dizaine de jours, il y a de forte chance que ça rentre aussi dans les shop français, apparemment c'est souvent out of stock MST ,
Mieux qu'un scx10 ?  🤔.   Diable ! C'est alléchant ....,



Sur certains points le chassis de ce DC1 serait meilleur que le scx0 :
- grâce à sa transmission à l'avant : meilleur centre de gravité, idéal pour des intérieurs et le moteur est protégé contre les projections et saletés
- Le cfx-w est un super chassis très doux et souple.
- le DC1 (cfx-Ws) c'est un cfx-w sans ponts portiques,
- Tous les pignons de boite de transmission et de transfert sont en métal (vs plastique en transfert sur le scx10 selon les versions)
- Les pneus d'origine sont très réalistes
- très bonne direction : le pneu qui braque vers l’intérieur braque plus que celui qui tourne vers l’extérieur


LYNX a écrit:En attendant je vais réfléchir à la finition que je pourrais lui donner , soit gris comme celui que j'avais
Le 2.5 L tdi200 "style" ou un look rallye-raid un peu vintage comme les éditions Camel trophy du milieu des années 90

Aurais du des photos pour voir ce ) quoi ça pourrait ressembler ?

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Message  Nicolas_49 Dim 17 Oct - 0:16

Le MST DC1 n’est vraiment pas terrible sur le dessin.
-Servo sur le pont comme le scx10 il y a 15 ans
-Moteur sur l'avant très haut perché justement à cause du servo sur le pont, donc centre de gravité dans les étoiles.
-Carrosserie complètement saccagée dans les proportions.
-Accus dans le coffre.
-Réduction de pont de 2.4 seulement donc énorme torque twist.
-Jantes non beadlock

Franchement, difficile de faire pire.
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Message  Louloux44 Dim 17 Oct - 10:38

Nicolas_49 a écrit:Le MST DC1 n’est vraiment pas terrible sur le dessin.
Sur le dessin, le mst cfx-W (précédent modèle) aussi ne devrait pas être terrible.
Mais sur le terrain c'est un véhicule redoutable rivalisant très bien avec les scx10 I, II, II, XXCVWC...

On en voir rouler sur les parcours redoutables de la Treille et j'ai essayé.
Lorsque je regarde le comportement dans la vidéo ci-dessous ainsi que les autres, c'est un superbe comportement routier.



D’ailleurs j'aime bien le bruit ou le son de la transmission qui fait le bruit d'un moteur diesel au ralenti  Smile
Super réaliste.
ça change du bruit casse couille des autres  : le fameux WOOOO WOOWOOOO......



Nicolas_49 a écrit:
-Servo sur le pont comme le scx10 il y a 15 ans
Oui, effectivement, MST choisit de garder cette config sur tous ses modèle même à ce jour
Sur mes 3 véhicules disposant du servo sur les ponts, je trouve pas ça gênant et dans la vidéo ça ne se voit pas.
En tous les cas, lorsqu’on braque, le pont ne se barre pas en couille comme tout véhicule disposant de barre panhard.
C'est d'ailleurs hyper casse couille à régler surtout lorsqu'on modifie l'angle de chasse.
Et ça ne gêne pas le grand angle de braquage.
Et enfin, servo sur le pont = centre de gravité plus bas.

Si on veut avoir le servo sur le chassis d'un MST CFX-W ou WS, il suffit d'imprimer ceci ces pièces 3D et quelques modifs :
https://www.thingiverse.com/thing:3939443

Mais franchement, le jeu ne vaut pas la chandelle.
Car la barre panhard c'est pas un bon truc.




Nicolas_49 a écrit:
-Moteur sur l'avant très haut perché justement à cause du servo sur le pont, donc centre de gravité dans les étoiles.
ça ne semble surtout pas poser de soucis sur le cfx-w qui ne part surtout pas dans les étoiles
Il faut que tu roules avec un MST cfx-w pour comprendre ce que c'est.
Moi j'adore.


Nicolas_49 a écrit:
-Carrosserie complètement saccagée dans les proportions.
Tu trouves ?
J'y connais rien et j'y vois que du feu
ça doit être le cas aussi pour les autres qui doivent s'adapter à des chassis et correspondre à l'échelle....
Ils doivent tous tirer sur les traits... et pas que sur les traits.



Nicolas_49 a écrit:
-Accus dans le coffre.
Semble pas être un souci. Et comme tous les autres véhicule c'est déplaçable


Nicolas_49 a écrit:
-Réduction de pont de 2.4 seulement donc énorme torque twist.
ça on n'a pas trop vu sur le terrain avec les CFX-W

J'ai regardé ces 2 vidéos et ce passionné roule très propre et pas vu de gros torque twist
Mais plus un très bon comportement.







Nicolas_49 a écrit:
-Jantes non beadlock
Qui donne des jantes beadlock à ce prix ?



Nicolas_49 a écrit:
Franchement, difficile de faire pire.
Laughing
J'ai vu nettement pire.


Franchement, si j'avais pas déjà 15 véhicules, je l'aurais bien acheté.... Smile
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Message  LYNX Dim 17 Oct - 11:22

coté carrosserie, ce qui m'a choqué de prime , c'est le porte à faux arrière qui est plus long sur le vrai disco,  et c'est d’ailleurs un vrai défaut du disco, j'ai moi même raclé régulièrement l'attelage du mien sur des creux inférieurs à l"empattement  de pente et en sortie de zone, je pense que mst a d'une part voulu garder un anle de sortie correct , et d'autre part modifier les cotes puisque le modèle n'est pas sous licence land rover .
la lunette arrière me semble aussi plus grande que le vrai ..., il manque également la roue de secours  indissociable de la silhouette du disco ...les pare-chocs fourni tres "RC" modifie aussi pas mal la perception du modèle.

ensuite c'est pas super choquant si on reste dans une config "scale" avec des roues réalistes, et si il est pas trop haut perché , j'ai vu en vidéo des modèles très respectueux à ce niveau , mais aussi des config "monster truck" que,  de mon point de vue je trouve particulièrement inesthétique sur un véhicule aussi "british", mais qui ne me choqueront pas du tout sur une jeep ou un pickup ricain .

ensuite je ne cherche pas une araignée, plutôt un véhicule se comportant au plus proche possible du modèle copié, y compris dans ses avantages et défauts ,ses limitation de croisement de pont , son effet de masse,  je ne cherche pas un véhicule "performance" , si il faut composer avec ses forces et faiblesses et faire preuve de finesse pour passer avec difficulté là où un crawler 100% pur jus passe easy , bah moi je préfère composer avec les limites d'un truc le plus "scale possible , parce justement ça rapproche du vrai pilotage TT , si je pouvais retrouver le même rapport poids /puissance /CG au 1/10 je le ferais , mais ça parait très compliqué
ceci dit évidemment c'est quand même plus cool de partir sur un châssis performant et évolutif , et avec un comportement différent du fj cruiser que j'ai actuellement sinon ça ne serait pas drôle ...

pour ce qui du look j'aime assez ceci :  https://bucket.carmodel.com/images/cm-lg/141584-1.jpg  

il me semble avoir vu un defender avec ce type de finition au rcda
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Message  Nicolas_49 Dim 17 Oct - 21:02

LYNX a écrit:
ensuite je ne cherche pas une araignée, plutôt un véhicule se comportant au plus proche possible du modèle copié, y compris dans ses avantages et défauts ,ses limitation de croisement de pont , son effet de masse,  
Donc on exclut le MST si tu ne veux pas lester tes ponts a mort avec des gros boulons pour abaisser le centre de gravité.
Un moteur sur le sabot central et une batterie a coté du servo de direction, c’est une config idéale.


A ta place je partirais sur ces éléments réputés :

Chassis :
https://www.conrad.fr/p/reely-free-men-110-auto-rc-electrique-crawler-4-roues-motrices-4wd-kit-a-monter-1893843


Moteur + ESC
https://www.ebay.fr/itm/540-21-27-35-45-55-80T-Brush-Motor-With-WP1060-RTR-60A-Waterproof-ESC/393017385674


Servo :
https://www.ebay.fr/itm/154600326496


jantes :
https://www.ebay.fr/itm/384098514339


Pneus :
https://www.ebay.fr/itm/124267038947


et surtout une vraie carro de disco :
https://www.jsscale.net/disco5-5-door-discovery-abs-molded-body-f898045.html



La différence entre le MSt et le vrai disco ce trouve dans l'arrière.
La roue sur le MST est trop reculé et la vitre de custode différente.
Et ce n’est pas une question d'empâtement, la JSscale fait 313 mm aussi comme le DC1.
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Message  Louloux44 Dim 17 Oct - 21:21

Nicolas_49 a écrit:
Pneus :
https://www.ebay.fr/itm/124267038947

Ces pneus sont vraiment M
J'ai eu trois jeux pareils achetés sur ali. Je les utilise que en pneu de rechange et déco

C'est la copie des mêmes chez RC4WD que j'ai aussi.
Un peu meilleurs
Plus des pneus réalistes avec un minimum de performances.


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Message  Nicolas_49 Dim 17 Oct - 22:11


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Message  LYNX Mar 2 Nov - 22:51

bon kit MST en cours de montage , franchement ça va..... c'est pas bien compliqué , et le manuel de montage est très bien fait , notamment toute les pièce sont clairement listées et à l'echelle ! MST CFX-WS DC1 Kit Discovery by Lynx Img_2025


MST CFX-WS DC1 Kit Discovery by Lynx Img_2026

pour la deco ça seras dans ce genre là MST CFX-WS DC1 Kit Discovery by Lynx 94557810
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Message  Louloux44 Mar 2 Nov - 23:36

Jusque là ça va.
Est ce que les pignons de la boite de transmission et ceux de la boite de transfert sont bien en métal ?

Tu va garder la carrosserie d'origine en Lexan ou acheter une autre carrosserie en ABS ?

PS : si ça ne te dérange pas, je renommerai le titre du sujet : "MST CFX-WS DC1 KIT 532196" .... quelque chose du genre.
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Message  LYNX Mer 3 Nov - 12:34

toute la transmission à l'exception de la couronne des carter  et des arbre/cardans  est en acier  , les engrenages sont généreusement dimensionné , et tout est monté sur roulement , les liens sont en alu , les garde boue sont fournis , les pneus sont tres soft , peut être même trop avec les mousse taillées en étoile, la carro lexan à l'air plutot solide , après une carro abs ? plus tard peut être c'est très tentant Smile  , ça dépendra si les petites différences avec les proportions réelles  finissent par me chagriner ou si l'habillage fait passer le truc . ce qui me fait tiquer c'est que les arbres de transmission n'ont pas de contre rotation , MST aurait pu faire l'effort de rajouter un simple engrenage dans la boite de transfert pour remédier à cela Sad

pas de souci pour renommer le topic monkey
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