Axial scx10 6x6
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Quel Scale Trial ou Crawler Choisir ? Vous aider dans le choix de matériel et votre engins
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Axial scx10 6x6
T'as acheté quoi et où ?
Les mêmes trucs que dans mon tuto ?
Vu que ça date, je me demande si tous les liens étaient encore bons....
En fet j’avais commander de la pièces d’avance pour le freemen que j’adapte au 6x6
Porte fusée et fusée alu et cardans 50 degrés !!!!
Même si j’ai l’impression que les cardans qu’il y a dans les ponts on déjà beaucoup d’angle …. Peut être pas d’origine ….
La suite demain …..
Puis je lui est coller le servo 35kg que j’avais d’avance ,,, sa devrais bien se passer !!!!
Jérôme85- Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
J’ai fini par remettre les arbres qu’il y avais dedans (qui prenais assez d’angle) et retravailler une paire de pivot que j’avais d’avance
Avant modification :
Après modification :
Prise de mesure, avant la modification il fallait 2,23m pour un demi tour sur sol plat, maintenant 1,70m soit un gain de 53cm !!!
Gégé35- Ville ou Région : pont pean
Jérôme85 a écrit:Après je peut briser le braquage via la télécommande si je voit que c’est excessif !!!
J'ai remarqué que lorsque limite la direction sur la télécommande, en marche arrière et en lorsqu'on braque au max, cette limitation ne fonctionne pas.
Si tu veux limiter la direction réellement, il faudra mettre une petite butée entre le bras de la fusée et la porte fusée.
Donc roules un peu avec et détermines l'angle max selon le comportement sur le terrain.
Ensuite de retour à la maison tu fabriqueras une butée.
louloux44 a écrit:Jérôme85 a écrit:Après je peut briser le braquage via la télécommande si je voit que c’est excessif !!!
J'ai remarqué que lorsque limite la direction sur la télécommande, en marche arrière et en lorsqu'on braque au max, cette limitation ne fonctionne pas.
Si tu veux limiter la direction réellement, il faudra mettre une petite butée entre le bras de la fusée et la porte fusée.
Donc roules un peu avec et détermines l'angle max selon le comportement sur le terrain.
Ensuite de retour à la maison tu fabriqueras une butée.
A oui ? C’est problématique sa !!!! Oui oui je vais rouler et on vera en fonction
Les fins de course ça se règle sur toute radio digne de ce nom. Et normalement ça change rien en marche avant ou arrière.
Ou bien c'est le servo qui ne résiste pas à effort que la mécanique lui inflige.
Niko- Ville ou Région : Ille et Vilaine
Gégé35 a écrit:Ou tu mets des butées et tu règles les trimes de ta radio en conséquence ; comme dit niko C est Indispensable ou tu casseras ton servo .
Ben oui des buttes + trim
Il y va de soit ....
Je vais essayer comme sa et on improvisera alors
Jérôme85 a écrit:Salut les gas , dans le but de commander dès pignon de pont d’avance (surtout le double sortie) , je ne sait pas quoi tapper sur rc team , pont scx10, scx10 1, scx10v1 …?
Je pense que tu as du prendre cette décision suite à mon sujet sur mon Zil ?
Je ne pense pas que tu auras les mêmes soucis.
Pourquoi ?
Tout d'abord parce que les ponts de scx10 V1 qui ont été utilisé et transformé en ont à double sortie sont certes plus gros. Donc avec des pinions plus costauds que les ceux du scx10 II transformés en 6x6 par axial.
Ensuite si tu as limité les débattements et croisements de tes ponts arrières, tu devrais avoir encore plus sauvegarder tes pinions de pont.
Donc si en roulant tu n'as pas trop de torque twist des tes ponts arrières, tu n'as pas de soucis à te faire.
Par contre personne ne t’empêche d'avoir un jeu de pinions de côté d'avance.
ET comme tu n'est pas pressé, tu peux acheter au moins cher.
A moins que tu souhaites absolument prendre les originaux ou les renforcés.
Non non je ne suis pas presser mais en cas de pépin j’ai pas envie d’attendre un mois! Pour sa que je peut prendre un peut de pièces !!
Ou si l angle est trop prononcé , mettre 2 parties de longerons droits , l ensemble moteur boîte remonterait déjà pas mal
Aussi, vu que ta benne est plate il faudra rajouter des montants en diagonal sur cet arceau. Sinon il va plier ou s'arracher.
Concernant le centre de gravité, ta benne apporte bien moins de contrainte qu'une benne profonde avec des côtés.
Certes, elle est en métal mais dénudée. Donc on ne peut pas faire moins à part en plastique ou pla.
Par contre la boite de transmission sur le skid du chassis c'est pas glop glop
Mais bon, tu ne peux pas faire autrement, à part de refaire le chassis en longerons droits ou un chassis avec transmission à l'avant.
Ce qui nécessiterait de tout changer.
Donc, ce serait peut être bien de l'habiller dans un boiter en styrene ?
Mais se plateau me permettait effectivement de cacher toute la partie transmission
Du coup et bien j’hésite car j’aime bien cette tête avec le plateau ….
Arf que faire … réfléchir
Je vais essayer de rehausser un peut le plateau voir le couper un peut
cefawano- Ville ou Région : Cordemais (44)
Mais là c'est plus un châssis de camion, je dirai que c'est plus un 4x4 sur lequel on a greffé un 3ème pont sur un balancier qu'un camion
Pour que ça fasse camion et que ça soit un peu esthétique, je dirait que les longerons doivent arriver :
- au moins dans la limite de la circonférence du pneu du dernier essieu (esthétisme minimal mais performances maximal)
- environ jusqu'à 5 cm au delà de la limite de la circonférence du pneu du dernier essieu (plus d'esthétisme mais moins de performances : un peu plus de porte à faux)
C'est ça le problème lorsqu'on a terminé un véhicule, on ne sait plus quoi en faire.
Bilan on tente de le transformer en fusée ou autre
Si c'est pour éviter d'en acheter un autre et finir à 12 véhicules......
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
» Support de Servo 3D sur Pont pour SCX10 SCX10 II, Axial Wraith et Poison Spyder
» Conversion axial scx10/scx10 2 ou wraith en 6x6
» Découvrir les boites de transmission Axial et problème de refroidissement et fixation de moteur sur la boite de transmission de Axial SCX10 et Wraith
» Quels pneus sont livrés sur les Axial Scx10, Que Valent les pneus Axial d'origine, En 1.9 ou 2.2, jantes et mousses sur Scale trial et Crawler
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Quel Scale Trial ou Crawler Choisir ? Vous aider dans le choix de matériel et votre engins