Bonjour du Morbihan 56 : dany56
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Le Coin Bar : Discussions diverses, Anniversaires, Accueil et Présentation des Nouveaux Membres de RC Decouverte :: Présentez vous et vos engins : Passage obligatoire pour tout nouveau membre
Bonjour du Morbihan 56 : dany56
Je rythme ma vie modélistique entre le train (échelle N) l'hiver au chaud et l'hélicoptère RC l'été au grand air
Habitant près de la mer, et donc soumis régulièrement aux vents d'une part, et l'aspect relativement onéreux de l'hélicoptère d'autre part, m'ont conduit à rechercher une autre discipline de loisir pour l'été
En pesant les "pour" et les "contre" et ce que j'aime entre les chars, les bateaux, les camions, les voitures, etc. je me suis fixé sur la voiture
Et après seconde étude sur les autos (piste, buggy, truggy, crawler, scale, etc.) je me vois bien sur le crawler scale car j'aime bien le détaillage et l'aspect maquette ainsi que l'aspect lenteur et précision de la discipline
Il me reste maintenant à trouver mon modèle et à me lancer en parfait débutant...
Daniel
Re: Bonjour du Morbihan 56 : dany56
Tu as frappé à la bonne porte !
Bienvenue chez RC-Découverte!!!
Tu as des photos de ton réseau ferroviaire?
Je suis fana aussi, j'ai un réseau HO.
Hésite pas à demander conseils pour ton futur Crawler!!
Merci
- Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Merci à vous
Pour mon grand réseau, il y a des photos et des vidéos en remontant les années...
http://dany.kwaoo.me/ferro/dossiers/photos/index.htm
Et mon petit port breton
http://dany.kwaoo.me/ferro/dossiers/scenic/port_breton/port_00.htm
Et pour mon crawler, je louche vers le Traxxas TRX4 qui me semble être une bonne machine réputée
Est-ce qu'on mettre n'importe quelle carrosserie dessus (en respectant l'entraxe) ?
Je poserai bientôt mes (nombreuses) questions
Braaaavvvvvooooooooooo
Bienvenue sur RCDECOUVERTE
Beau travail
Doudou44- Ville ou Région : Orvault
J'ai jeté un œil sur ton réseau, vraiment impressionnant, si tu veux traiter ton scale façon réaliste comme ton réseau, je te conseille pas le TRX4, pas assez réaliste à mon avis, après mes petits copains seront peut-être d'un avis différent
Je te verrai bien avec un truc comme ça:
A toi de jouer
Merci à tous pour votre accueil
J'ai mis une trentaine d'année à faire mon réseau il me faudra être radicalement plus rapide à faire mon véhicule !
Je pars sur le TRX4 car le châssis me parait bien
Par contre, et c'est pourquoi j'ai posé la question, est-ce qu'on peut y mettre autre chose que la carrosserie du Defender ?
Et du coup, seconde question, si je prends le kit sans carrosserie, est-ce à la portée d'un débutant pour le monter (je n'ai pas deux mains gauches) ?
Grand merci et bonne journée
Après avoir vu les photos de ton réseau ferroviaire et tout ce que tu fais, oui, tu peux le monter sans soucis......
Mais ce n'est pas le châssis le plus simple et c'est compliqué d'adapter une carrosserie dessus.....
Si tu veux quelque chose de plus réaliste, oriente toi vers un châssis MST, c'est de la bonne qualité:
https://www.rcteam.fr/1317-crawler-kit/s-25/fabricant_2-max_speed_technology
ou un châssis AXIAL SCX10 II
https://www.rcteam.fr/1317-crawler-kit/s-25/fabricant_2-axial
Après, tout est possible....
- Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Le SCX10 est dans ma shortlist mais il n'a pas les ponts débloquants, c'est pourquoi je l'ai écarté pour le moment
Après, je n'ai pas d'expérience, je ne sais si c'est important mais faire quelques petites pointes en relative vitesse ne me déplait pas non plus...
juste une petite info que tu as déjà sans doute mais le châssis TRX4 existe en deux tailles (312 et 324 de mémoire)
Beaucoup de Caro sont plutôt sur du 313mm donc choisis bien le châssis du TRX si c'est ton choix. (il existe toute fois un kit de conversion)
Apres bricoleur comme tu l'es, tu peux aussi t'orienter sur un modele full pièces détachées que tu montes toi même.
Je viens d'ouvrir un petit fil rouge sur tous mes questionnements techniques (et autres) ici
https://www.rc-decouverte.com/t2867-les-incroyables-aventures-crawlesques-de-dany
Gégé35- Ville ou Région : pont pean
Je ne suis pas tout à fait à côté, je suis en face de Lorient vers Port-Louis
Encore un mordu de RC ....... bouffé jusqu'à l'os
Kikoua- Ville ou Région : Nantes
À dis donc mais oui des houloucoptère ..... houlou-coptère comme ça s’écrive (j’adore ce sketch)
cefawano- Ville ou Région : Cordemais (44)
Merci à vous
J'ai du plus petit (25mm) sur un module ferroviaire en N
Au plus gros, (1m80)
Dany, qui aime aussi beaucoup les houloucouptères
Tu es d’ou dans le Morbihan ?
Wawan- Ville ou Région : Marzan
» Nouveau du Morbihan 56 : Alexdirty56
» nouveau parmi vous bzh : Madmax 56 Morbihan
» Nouveau du Morbihan à Inguiniel proche de Lorient (56) : Yuthis56
» Bonjour depuis le 44 : MJM
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Le Coin Bar : Discussions diverses, Anniversaires, Accueil et Présentation des Nouveaux Membres de RC Decouverte :: Présentez vous et vos engins : Passage obligatoire pour tout nouveau membre