Nouveau de la Manche (50) : Guechlele
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Le Coin Bar : Discussions diverses, Anniversaires, Accueil et Présentation des Nouveaux Membres de RC Decouverte :: Présentez vous et vos engins : Passage obligatoire pour tout nouveau membre
Nouveau de la Manche (50) : Guechlele
Dernière édition par Guechlele le Mer 17 Mar - 17:58, édité 1 fois
Guechlele- Ville ou Région : Normandie
Re: Nouveau de la Manche (50) : Guechlele
T'as franchi un sacré gap en passant du mini Z au Traxxas
ça permet aussi aux autres de te trouver tout comme toi tu recherches des gens avec qui rouler en Normandie.
C'est comme ça que des groupes se créent....
Bienvenue chez Rc découverte !!!
- Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
louloux44 a écrit:Bienvenue à toi Guechlele !
ça permet aussi aux autres de te trouver tout comme toi tu recherches des gens avec qui rouler en Normandie.
C'est comme ça que des groupes se créent....
Oui j'espère que le forum permettra de rouler en groupe, j'avais repéré que TNS était du coin, avec plusieurs crawlers c'est tout de suite + fun !
J'ai également un ami sur Cherbourg qui possède un TRX4 Sport, il se joindra à nous
Je suis également passionné de montage vidéo, ça va être sympa de filmer les sessions crawler, le comportement des suspensions est super réaliste, c'est bien vidéogénique
Un exemple d'un de mes montages vidéo, mêlant mini Z et vraie MX-5 : https://youtu.be/4IW2xA9raV4
D'ailleurs j'ai pratiquement fini la fabrication de modules de franchissement pour ma mini Z crawler, vidéo à venir, ça va être chouette
Par contre je vois que tu roules dans l'eau, as-tu bouché le trou de tes jantes ?
Ça n'enlève pas de la flexibilité aux pneus le fait de boucher les trous ? J'ai remarqué qu'ils permettaient de bien évacuer l'air et de rendre les pneus bien déformables sur les franchissements.
Par contre, plutôt que de lester les jantes tu devrais passer directement sur des beadlocks métal. C'est pas énorme comme budget, c'est efficace et ça personnalise un peu ton engin.
bienvenu a toi et tes engins!!
je suis de normandie aussi ,a presque 100 kms de chez toi
a bientot,car c louper pour 1 mois pour le moment
ben14
ben14- Ville ou Région : vire;calvados
c'est super top c'est piste au dessus de ton garage.
il doit y avoir de rude bagarre avec tes potes?
au plaisir
pleinair37 a écrit:Si ça joue un peu sur la souplesse, mais pas tant que ça. Tu Bouches avec de la colle à chaud ou un truc facile à enlever et tu vois ce que ça donne.
Par contre, plutôt que de lester les jantes tu devrais passer directement sur des beadlocks métal. C'est pas énorme comme budget, c'est efficace et ça personnalise un peu ton engin.
J'ai essayé en bouchant avec du scotch, pas trop d'écart de perf c'est pas mal, et les poids dans les jantes avant aident bien
J'ai suivi tes conseils j'ai commandé des beadlocks métal, c'est vrai que le look est tout de suite + réaliste
ben14 a écrit:salut guechlele
bienvenu a toi et tes engins!!
je suis de normandie aussi ,a presque 100 kms de chez toi
a bientot,car c louper pour 1 mois pour le moment
ben14
Merci, au plaisir quand on aura un peu + de liberté
Steph-fil-fou a écrit:hello et bienvenue,
c'est super top c'est piste au dessus de ton garage.
il doit y avoir de rude bagarre avec tes potes?
au plaisir
Oui ça bataille bien en drift ou en vitesse c'est bien fun la Mini Z
J'ai utilisé cette graisse assez haut de gamme, que j'utilise pour l'entretien de mes VTT : https://www.alltricks.fr/F-11939-produits-d-entretien/P-111336-silkolene_graisse_pro_rg2_haut_de_gamme__fourches_amortisseurs____500g
Au début pas de soucis ça fonctionnait bien et depuis peu la transmission est devenue très dure, j'ai testé les ponts ils ont l'air bien libre, ça a l'air de venir du réducteur central. J'ai pas mal blindé en graisse, il vaut mieux en mettre qu'un petit peu ? Ou c'est le type de graisse qui ne convient pas (pas assez fluide) ? Je pensais que sur ce type de transmission (pas de différentiel) au contraire une graisse assez visqueuse convenait bien...
Edit, j'ai posé la question sur le topic adapté : https://www.rc-decouverte.com/t631p50-graisse-noire-ou-graphitee-ou-blanche-quelle-graisse-mecanique-utiliser-pour-pignons-et-roulements#63337
Et quelques photos :
» Nouveau du 44 Tony
» Nouveau du 44 : Dan.P44
» Nouveau venu du 44 : Emmanuel
» Nouveau du Var : Rcphil
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Le Coin Bar : Discussions diverses, Anniversaires, Accueil et Présentation des Nouveaux Membres de RC Decouverte :: Présentez vous et vos engins : Passage obligatoire pour tout nouveau membre