Nouveau du 44 : Tony44
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Le Coin Bar : Discussions diverses, Anniversaires, Accueil et Présentation des Nouveaux Membres de RC Decouverte :: Présentez vous et vos engins : Passage obligatoire pour tout nouveau membre
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Nouveau du 44 : Tony44
A l’achat le véhicule était en stock chez le fournisseur de MCM, aujourd’hui le statut de la commande est “en attente de réapprovisionnement”.
Sinon sur leur site ils expliquent qu’ils sont confinés cette semaine et en fonctionnement réduit.
Tony44- Ville ou Région : Nort Sur Erdre
Quand tu achètes des grosses quantités pour plusieurs magasins....Tony44 a écrit:Oui je vois qu’ils ont des super prix, pourtant pas facile de battre Aliexpress
C'était à prévoir.Tony44 a écrit:
A l’achat le véhicule était en stock chez le fournisseur de MCM, aujourd’hui le statut de la commande est “en attente de réapprovisionnement”.
Sinon sur leur site ils expliquent qu’ils sont confinés cette semaine et en fonctionnement réduit.
A quelques jours près tu l'aurais reçu.
Bon ben, si ça se trouve tu recevras tes accus de chine avant le véhicule ..... en mars
Non mais chez MCM ils sont sérieux normalement. L'équipe un peu covidé comme ils l'ont annoncé.
Tu passeras ton véhicule au gel hytro
Pour le moment ce ne sont pas les mirages qui pointent à l’horizon mais bien l’Erdre qui déborde sur les champs et menace le jardin
Sinon le chargeur IMAX B6AC, les sacs Lipo safe, le tournevis hex et l’embout 1,5 sont arrivés
Ça avance doucement...
C'est pas du 4x4 que tu aurais du acheter mais du nautisme : voile et bateau à moteur
Et un bon canoé pour aller les chercher.
Super pour l'arrivée de tes premières trucs.
Emmène ton chargeur demain. Je vais voir s'il te faut certaines connectiques, soudures ou rallonger les fils.
Et quand est il de ton véhicule ???
ils m’ont dit qu’ils vont relancer leur fournisseur car ce n’est pas normal après 2 semaines, ils doivent me donner un update mardi matin, on croise les doigts...
Tony44 a écrit:Aaaaah mon véhicule, toujours en attente de réapprovisionnement
ils m’ont dit qu’ils vont relancer leur fournisseur car ce n’est pas normal après 2 semaines, ils doivent me donner un update mardi matin, on croise les doigts...
A ouai merde galère quoi !!!
Jérôme85- Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Petite anecdote, en me voyant entrer dans la maison avec la boîte (aucune image dessus, juste écrit AXIAL) mon fils de 2 ans a crié “voiture ça !!!!” en pointant du doigt le colis...on ne s’explique pas comment il a pu deviner.
Du coup les accus qui ont pourtant été commandés en premier arriveront en dernier...
Cool çaTony44 a écrit:Bonjour à tous, le véhicule est arrivé au point relai ce matin
Aurais tu des photos ?
Sacré Adam !Tony44 a écrit:
Petite anecdote, en me voyant entrer dans la maison avec la boîte (aucune image dessus, juste écrit AXIAL) mon fils de 2 ans a crié “voiture ça !!!!” en pointant du doigt le colis...on ne s’explique pas comment il a pu deviner.
Trop fort !
T'en fais pas si on doit rouler à la Treille, j'ai 2 anciens accus que je pourrais te prêter le temps que tes accus arrivent.Tony44 a écrit:
Du coup les accus qui ont pourtant été commandés en premier arriveront en dernier...
Je ne sais pas si tu voudrais rouler parmi nous samedi prochain.
Par contre il faudrait effectuer le premier graissage et entretien du véhicule avant de rouler avec.
Le problème étant que je serai pris toute cette semaine.
Par contre comme il est tout agité je vais attendre une accalmie avant de déballer et prendre des photos
Merci pour les accus mais effectivement ça risque de faire juste pour rouler ce samedi, mieux vaut bien assurer le graissage et aussi l’étanchéité.
Tony44 a écrit:Ah oui il nous a bien épaté le petit Adam !
Par contre comme il est tout agité je vais attendre une accalmie avant de déballer et prendre des photos
Merci pour les accus mais effectivement ça risque de faire juste pour rouler ce samedi, mieux vaut bien assurer le graissage et aussi l’étanchéité.
Oui il vaut mieux assurer le graissage correctement.
A moins que tu veuilles le faire toi même. Ce serait bien que tu saches le faire pour le futur.
Dans ce cas tu vas chez Mr Bricolage et tu prends de la graisse universelle au lithium ou mieux, de la grasse marine.
Ensuite on te guidera au pas à pas avec la notice.
Je t'aurais bien fait cela cette semaine mais un tas de RDV me sont tombés dessus
Oui il faut procéder au graissage
Tu nous feras quelques photos une fois déballé.
Certes la carrosserie n'est pas hyper détaillée mais costaude
Une fois que tu te seras fais la main, tu pourras changer de carrosserie par la suite dans quelques mois
Ou pas.
Tu ne m'as pas répondu à mon précédent message :
louloux44 a écrit:
Oui il vaut mieux assurer le graissage correctement.
A moins que tu veuilles le faire toi même. Ce serait bien que tu saches le faire pour le futur.
Dans ce cas tu vas chez Mr Bricolage et tu prends de la graisse universelle au lithium ou mieux, de la grasse marine.
Ensuite on te guidera au pas à pas avec la notice.
Je t'aurais bien fait cela cette semaine mais un tas de RDV me sont tombés dessus
Oui il faut procéder au graissage
Tu nous feras quelques photos une fois déballé.
Sinon j’ai regardé le tuto pour le graissage et ça serait vraiment bien de faire moi même la manip pour ce premier démontage / remontage.
Par contre il va me falloir du temps, de l’espace et surtout pas de petit garnement de 2 ans dans un rayon de 5m
Du coup je pense que le mieux serait de le faire sous ta supervision quand on pourra se voir pendant que d’autres distraient le fauve.
Tony44 a écrit:Je reviens de Mr Bricolage avec la graisse universelle lithium et au passage des piles AA rechargeables.
Sinon j’ai regardé le tuto pour le graissage et ça serait vraiment bien de faire moi même la manip pour ce premier démontage / remontage.
Par contre il va me falloir du temps, de l’espace et surtout pas de petit garnement de 2 ans dans un rayon de 5m
Du coup je pense que le mieux serait de le faire sous ta supervision quand on pourra se voir pendant que d’autres distraient le fauve.
Ok ben c'est à faire chez moi, fallait pas acheter la graisse.
Bon c'est fait.
Par contre, vaudra mieux commencer un matin vers 10h en semaine sans les enfants si on veut terminer dans l'aprem et ne pas manquer de pièces.
T'en fais pas tu participeras et je t'expliquerai tout et comment faire.
On discute de la date en Message Privé. Ce serait bien que ça soit fait la semaine prochaine afin que tu puisses sortir a plus vite
Pour la graisse c’est pas grave, j’en ai pas pris des tonnes et heureusement ça périme moins vite que les yaourts
Sinon je promets de ne plus jamais faire de remarques sur le temps pluvieux tant que la température est supérieure à 5°C et le vent inférieur à 20km/h
Il en a ch.... le Tony ....
On a tout démonté et tout graissé, même les vis.
Un truc pour la déco....
Garanti et certifié Louloux44 pour au moins 6 mois avec roulage intensif
Au fait Tony, il te faudra une bombe de WD40 pour les nettoyages et entretiens réguliers. Ne pas pomper ou laisser couler sur les pneus.
Voilà je suis bien parti pour passer la nuit à rêver de vis hexagonales et pignons qui tournent dans tous les sens
Merci Loulou pour ce tuto magistral !
Tony44 a écrit:Super session de démontage/ graissage / remontage et pleins d’autres réglages dont j’ai d’ailleurs du mal à tous me les rappeler
Voilà je suis bien parti pour passer la nuit à rêver de vis hexagonales et pignons qui tournent dans tous les sens
On a terminé de justesse avant le couvre feu....
N'oublies pas de dévisser toutes les autres vis et de les graisser. Surtout les empreintes.
Et d'acheter une bombe de WD40 avec sa pipette rouge.
C'est bizarre que personne n'a fait de remarque sur un des éléments de décoration.....
louloux44 a écrit:Tony44 a écrit:Super session de démontage/ graissage / remontage et pleins d’autres réglages dont j’ai d’ailleurs du mal à tous me les rappeler
On a terminé de justesse avant le couvre feu....
N'oublies pas de dévisser toutes les autres vis et de les graisser. Surtout les empreintes.
Et d'acheter une bombe de WD40 avec sa pipette rouge.
C'est bizarre que personne n'a fait de remarque sur un des éléments de décoration.....
De la tapette à souris ? J’ai pas trop compris en fet pourquoi elle était là
Jérôme85 a écrit:
De la tapette à souris ? J’ai pas trop compris en fet pourquoi elle était là
Enfin ! il y en a au moins un qui ne roupille pas !
C'est à la fois pour la décoration sur la benne du honcho et aussi une parade au fiston de Tony afin qu'il ne touche plus au 4x4.
OK pour le graissage des vis et le WD40.
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
» Nouveau du 44 : Dan.P44
» Mes photos Rc scale et crawler à Saumur dans le 49
» Nouveau de St Lyphard (44) : YBS RC
» HG-P 601 le nouveau
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Le Coin Bar : Discussions diverses, Anniversaires, Accueil et Présentation des Nouveaux Membres de RC Decouverte :: Présentez vous et vos engins : Passage obligatoire pour tout nouveau membre