Nouveau du 44 : Tony44
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Le Coin Bar : Discussions diverses, Anniversaires, Accueil et Présentation des Nouveaux Membres de RC Decouverte :: Présentez vous et vos engins : Passage obligatoire pour tout nouveau membre
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Nouveau du 44 : Tony44
En recoupant on peut avoir 90x50x17mm pour l’emplacement.
Tony44- Ville ou Région : Nort Sur Erdre
https://s.click.aliexpress.com/e/_98gw8a
https://s.click.aliexpress.com/e/_AdutC8
Quand tu regardes des accus, fais attention aux dimensions.
S'il n'y a pas de dimensions, laisses tomber. Sauf si c'est un assemblage d'accus type 18650, là on connait les dimensions de ces accus.
Et 20C ce ne sera pas suffisant tout en sachant que les vendeurs/fabricants surestiment le taux de décharge. En pratique c'est bien moins surtout pour des accus nomame.
Evites tout accus qui ne mentionne pas le taux de décharge (C).
Donc, pour le type de véhicule qui sera utilisé, il faudra plus privilégier le taux de décharge (25C au grand minimum, le top serait du 30 à 35c) même au détriment de la capacité.
Car si au bout de 3 coup d'accélération, l'accus a du mal à fournir, ça va le flinguer et il n'y aura plus besoin de parler de capacité.
Aussi regardes si tu peux pas gratter 19mm au lieu de 17mm de hauteur.
Car 17 c'est un peu juste pour avoir plus de choix d'accus. D'autant plus que si l'accus gonfle même s'il fonctionne encore.... aura plus la place pour le loger dans l'emplacement.
Le dernier que tu proposes est pas mal :
https://s.click.aliexpress.com/e/_A95XrM
Regardes si tu trouves le même en 2000mah en plus long.
Pour la hauteur les 30C font 16mm, ça passe, si on a besoin de plus de hauteur on a l’option d’enlever le couvercle actuel (car il rentre dans l’emplacement ce qui limite beaucoup l’espace) et de fixer une plaque, sinon il faudra casser le fond de l’emplacement.
Tony44 a écrit:Ok alors on part sur du 30C, sur Ali je trouve pas au dessus de 1500mA, je regarde à nouveau et aussi je vais voir sur eBay.
Pour la hauteur les 30C font 16mm, ça passe, si on a besoin de plus de hauteur on a l’option d’enlever le couvercle actuel (car il rentre dans l’emplacement ce qui limite beaucoup l’espace) et de fixer une plaque, sinon il faudra casser le fond de l’emplacement.
J'ai vu des 1800mah - 35C :
https://s.click.aliexpress.com/e/_9ISQtU
Par contre en dimension ça fait : 92*30*16.7mm (±0-3mm)
A cause de 2 put*** de mm....
Est ce que ce ce sera problématique ou pas ???
Tony44 a écrit:Regarde celle là, à 40C il va décoller le buggy...
https://s.click.aliexpress.com/e/_AtYKmA
BANCO !!!!!
Par contre l’accu de 40C fait 46mm de large et 83mm de long +/- 3mm donc ça risque de pas passer en largeur au fond à cause des vis.
De plus sur cet accu le câble part sur le côté donc la largeur totale est sans doute supérieure à 46mm, il faudrait casser la paroi pour que le câble sorte par le côté.
Pour éviter de galérer en cassant tout l’emplacement je vais prendre un 30C.
Du coup il va falloir que je commande les 7mm et peut être les 5mm peuvent servir à quelqu’un ?
Tony44 a écrit:Et voilà ça devait arriver...je me suis planté pour les roues hex 7mm (2 jeux de 4, alu rouge), au lieu de prendre 7mm dans les options j’ai cliqué un peu trop vite sur 5mm
Du coup il va falloir que je commande les 7mm et peut être les 5mm peuvent servir à quelqu’un ?
Je vais regarder mais si tu vend des 5mm alu sa peut m’intéresser
Jérôme85- Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Tony44 a écrit:Et voilà ça devait arriver...je me suis planté pour les roues hex 7mm (2 jeux de 4, alu rouge), au lieu de prendre 7mm dans les options j’ai cliqué un peu trop vite sur 5mm
ça intéresse tout le monde ce genre de chose
Si Jerome ne te les prend pas, je les prendrai
Tony44 a écrit:Je ne les vends pas, on les voit sur la photo que j’ai posté, si ça convient à Jérôme alors ils sont pour lui.
Si François en a besoin donne lui ! Avec se qu’il a fait sur le 4x4 de ta fille c’est normal !!!!!
N’ayant pas pris les dimensions que François m’avait indiqué j’ai cru du coup que ça ne l’intéresserait pas, ensuite comme tu t’es manifesté le premier il t’a laissé la priorité car il est super fair-play.
Voilà vous vous arrangez entre vous selon celui qui en a besoin ou vous faites du 50-50, il y a 2 jeux.
Jérôme85 a écrit:Si tu en a deux jeux voilà on règle la chose !!!!
Pas de souci on prend un jeu chacun
Sinon Tony, j'ai finalement eu un peu de temps pour faire les comptes
Outils :
- caisse à monnaie 4.99
- kit outil pinces embouts 4.39
- multimetre 4.49
- Piles rechargeable : 2 set sur 4 -> 14Eur
- variateur 1080 : 38.32
- 2 set les roues : 25.86
- set de 4 hex 7mm : 2Eur
Tu me fera savoir si j'ai mis 1 ou 2 set sur tes véhicules
Pour les jantes c'est cadeau comme convenu.
Sinon j'ai acheté la boite de transmission et les pignons de boite en métal.
Quand ça cassera, on verra. Je les garde de côté.
A moins que dans quelques temps tu veuilles qu'on fasse la transformation afin d'éviter ce genre de casse quand tu seras loin.
Certains roulent avec jusqu'à ce que ça casse, mais ça prévient jamais et ça casse juste lorsqu'il ne le faut pas.
Aussi il faut que je te remette les pneus d'origines du reely que tu pourras essayer de revendre à pas cher.
Je vais regarder pour les hex et comme ça on aura le total exact.
Il me faudra tes coordonnées pour que je fasse un transfer depuis mon compte Paypal.
Ah sinon les protections de ponts, pare-choc et bas de caisse sont installées sur les 2 véhicules, on va pouvoir foncer dans les cailloux
Sur le Honcho: hex noirs de 4mm d’épaisseur.
Tony44 a écrit:
Il me faudra tes coordonnées pour que je fasse un transfer depuis mon compte Paypal.
Je t'envoie ça par MP
Cool, cet été ça va donner !
La prochaine fois que tu viendras chez moi je te mettrai tes protections latérales sur ton honcho.
Et on préparera des palonniers et je t'expliquerai comment les changer
Il faudra que tu emmènes les 2 véhicules + tes servos et palonniers
Crées un sujet sur ta télécommande avec son souci de fermeture des batteries en publiant les photos.
Il faut régler ce problème si possible. Peut etre que certains ont la solution autre que du scotch
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
» Nouveau du 44 : Dan.P44
» Mes photos Rc scale et crawler à Saumur dans le 49
» Nouveau de St Lyphard (44) : YBS RC
» HG-P 601 le nouveau
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Le Coin Bar : Discussions diverses, Anniversaires, Accueil et Présentation des Nouveaux Membres de RC Decouverte :: Présentez vous et vos engins : Passage obligatoire pour tout nouveau membre