Passage thermique à électrique
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Passage thermique à électrique
Petite question passage du thermique à l électrique
J’ai mon monster truck que j’aimerai passer en électrique
Ok la fabrication du support moteur c est de la rigolade
Que monter comme moteur ?
Me suffis de mettre un moteur , une batterie et un vario?
La direction est ok !!!!!
Je pourrai acheter un électrique, mais j’ai pas envie
Jérôme85- Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
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Re: Passage thermique à électrique
C'est quoi comme modèle ? On dirait une sorte de traxxas t maxx
Il fait combien de kilo ?
Il a un diff centrale ? Ou un slipper ? Boite de réduction au centre ?
Y'avait quoi comme moteur thermique dessus ?
iguane81- Modérateur
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Re: Passage thermique à électrique
Pour du 1/8ème (genre Traxxas E-revo) par exemple on tourne avec des moteurs entre 2000 et 2500 Kv avec du 6s.
Pour du 1/10ème (genre Traxxas Slash) c'est plus dans les 3000-3500Kv de mémoire avec du 2 ou 3s.
Et les gros trucks 1/5ème (style Traxxas X-max) c'est du 1600 à 1800Kv en 8s.
Bien sur ce sont des généralités, rien n'interdit de tester d'autres configs...
Et pour le vario, le mieux pour pas se planter c'est de prendre un combo vario + moteur, comme ça t'es tranquille.
Re: Passage thermique à électrique
iguane81 a écrit:Salut ! Cool comme projet !
C'est quoi comme modèle ? On dirait une sorte de traxxas t maxx
Il fait combien de kilo ?
Il a un diff centrale ? Ou un slipper ? Boite de réduction au centre ?
Y'avait quoi comme moteur thermique dessus ?
Salut non de base c est un monster truck de chez tamiya
Le moteur c est sa :
Pour le poids il fait 3,8kilo sans le moteur
Au milieu c est une boîte de réduction, y’a un différentiel à l avant et un à l arrière aussi!
Jérôme85- Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
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Re: Passage thermique à électrique
pleinair37 a écrit:Oui, tout va dépendre du poids final de l'engin en fait. Mais en gros il faut retenir que plus l'engin est gros et plus il faut un moteur à faible Kv avec du couple.
Pour du 1/8ème (genre Traxxas E-revo) par exemple on tourne avec des moteurs entre 2000 et 2500 Kv avec du 6s.
Pour du 1/10ème (genre Traxxas Slash) c'est plus dans les 3000-3500Kv de mémoire avec du 2 ou 3s.
Et les gros trucks 1/5ème (style Traxxas X-max) c'est du 1600 à 1800Kv en 8s.
Bien sur ce sont des généralités, rien n'interdit de tester d'autres configs...
Et pour le vario, le mieux pour pas se planter c'est de prendre un combo vario + moteur, comme ça t'es tranquille.
Pour le poid final je pence que 4,2/4.4kg
Il fait déjà 3,8 kilo sans moteur , batterie ......
Question con :
Les kv sa correspond à quoi par rapport à nos moteur de crawler dont en parle en T (21t, 27t ....)
On ne peut pas prendre un vario genre hw 1080 et un moteur comme les crawler mais à faible t?
Jérôme85- Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
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Re: Passage thermique à électrique
Re: Passage thermique à électrique
https://www.leboncoin.fr/vi/1892733019.htm/#xtor=ES-3999-%5BMYSRCH%5D
Ca emmène des Traxxas Slash pas trop mal, à voir. Mais je suis sur que pour à peine plus cher chez les Chinois (et même parfois sur LBC) tu peux trouver des petits combo brushless 3-4000Kv qui feraient bien l'affaire...
Re: Passage thermique à électrique
pleinair37 a écrit:Un p'tit combo dans ce genre la :
https://www.leboncoin.fr/vi/1892733019.htm/#xtor=ES-3999-%5BMYSRCH%5D
Ca emmène des Traxxas Slash pas trop mal, à voir. Mais je suis sur que pour à peine plus cher chez les Chinois (et même parfois sur LBC) tu peux trouver des petits combo brushless 3-4000Kv qui feraient bien l'affaire...
Ok merci c est cool
Je suis obliger de l’alimenter avec une lipo (j’ai de là nimh en stock en fet)?
Jérôme85- Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
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Re: Passage thermique à électrique
pleinair37 a écrit:Si tu peux, mais vu le poids tu vas te trainer... Un p'tit moteur 12T devrait faire l'affaire, pour le vario il doit exister des spécial engin kivonvite pour moteur brushed, mais la je connais pas...
J’ai été chercher sur internet « engin kivonvite » avant de relire pour la deuxième fois et comprendre
Jérôme85- Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
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Re: Passage thermique à électrique
Jérôme85 a écrit:
J’ai été chercher sur internet « engin kivonvite » avant de relire pour la deuxième fois et comprendre
Ha oui, à distinguer des engins kipasspartou...
En brushless sur LBC :
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1882200085.htm
Mais bon, on connait toujours pas les dimensions de ton engin... Je pense, à vue d'oeil, qu'on est plus sur du "1/10ème", bien que pour ce style de truck ça veuille pas dire grand chose les échelles...
Et si tu vas à la Treille bientôt, demande à ce qu'un possesseur de Short Course en brushed emmène sa machine, tu verras un peu les perfs si ça te convient ou pas... Mais honnêtement un bazar pareil ça mérite un brushless...
Re: Passage thermique à électrique
pleinair37 a écrit:Jérôme85 a écrit:
J’ai été chercher sur internet « engin kivonvite » avant de relire pour la deuxième fois et comprendre
Ha oui, à distinguer des engins kipasspartou...
En brushless sur LBC :
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1882200085.htm
Mais bon, on connait toujours pas les dimensions de ton engin... Je pense, à vue d'oeil, qu'on est plus sur du "1/10ème", bien que pour ce style de truck ça veuille pas dire grand chose les échelles...
Et si tu vas à la Treille bientôt, demande à ce qu'un possesseur de Short Course en brushed emmène sa machine, tu verras un peu les perfs si ça te convient ou pas... Mais honnêtement un bazar pareil ça mérite un brushless...
A vu d œil pour les dimensions .... il est énorme
Je te dirait sa tout à l heure mais il est balaise le truc
Je vient de contacter le gas pour le combo !
Jérôme85- Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
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Re: Passage thermique à électrique
Re: Passage thermique à électrique
Sa coute rien de demanderpleinair37 a écrit:T'emballes pas trop non plus pour le combo, on va attendre déjà que tu nous donnes les dimensions de ton truc pour voir ce qu'il faut vraiment...
1 mec sur deux répond jamais par le bon coin lol
Jérôme85- Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
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Re: Passage thermique à électrique
https://www.rcteam.fr/monster-truck-traxxas/30400-traxxas-e-revo-2-vxl-6s-tqi-id-rtr-86086-4.html
https://www.rcteam.fr/monster-truck-traxxas/40609-traxxas-hoss-4x4-vxl-id-tsm-rtr-90076-4.html
https://www.rcteam.fr/monster-truck-traxxas/37059-traxxas-maxx-4s-4wd-brushless-tqi-tsm-rtr-89076-4.html
https://www.rcteam.fr/petites-voitures-tout-terrain/17064-traxxas-mini-e-revo-xl-5-tq-id-rtr-71054-1.html
https://www.rcteam.fr/monster-truck-traxxas/33513-traxxas-rustler-4x4-xl-5-id-tq-rtr-67064-1.html
https://www.rcteam.fr/monster-truck-traxxas/27792-traxxas-stampede-4x4-vxl-tsm-rtr-sans-accuchargeur-67086-4.html
https://www.rcteam.fr/short-course-traxxas/33687-traxxas-slash-4x4-lcg-ultimate-vxl-tqi-tsm-bluetooth-id-rtr-68077-4.html
Oui je sais y a que du Traxxas, mais rien ne t'empêche de comparer avec des modèles d'une autre marque.
Re: Passage thermique à électrique
Si ton engin fais dans les alentours de 4kg, il te faudrait un combo 4s pour être bien. 1s au kg
Un moteur 3660 ou 3670 voir passer sur du moteur de buggy 1/8 en 4074 ou 4082 dans les 1500 - 2000kv en 4s ce sera top. T'auras un bon couple et une bonne vitesse sans exagéré. L'avantage ici c'est l'autonomie tu vas moins tirer sur les lipos, donc moins de chauffe lipo, moteur, variateur.
T'as 3 diffs dans la machine ?
C'est quoi la couronne dessus ? C'est du 32p ? combien de dent ?
3670 2650kv 4s Un peut trop de kv celui là
https://fr.aliexpress.com/item/1005001382700268.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.7cea84ecNoGyOQ&algo_pvid=744f4735-0a19-4e3c-841f-e372300c51b2&algo_expid=744f4735-0a19-4e3c-841f-e372300c51b2-14&btsid=0b0a187b16076167698755549e5773&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_
3670 2125kv 4s celui la peut être bien
https://fr.aliexpress.com/item/32867267733.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.7cea84ecNoGyOQ&algo_pvid=744f4735-0a19-4e3c-841f-e372300c51b2&algo_expid=744f4735-0a19-4e3c-841f-e372300c51b2-20&btsid=0b0a187b16076167698755549e5773&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_
4074 2000kv 4s
https://fr.aliexpress.com/item/32867267733.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.7cea84ecNoGyOQ&algo_pvid=744f4735-0a19-4e3c-841f-e372300c51b2&algo_expid=744f4735-0a19-4e3c-841f-e372300c51b2-20&btsid=0b0a187b16076167698755549e5773&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_
Y'en a d'autres a 1700kv aussi ça peut être bien aussi
iguane81- Modérateur
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Re: Passage thermique à électrique
3.8kg sans le moteur thermique. Donc en 4s se sera top, reste à savoir pour le moteur. 50-60km/h max devrait être largement suffisant pour cet engin
iguane81- Modérateur
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Re: Passage thermique à électrique
https://hobbyking.com/fr_fr/hobbykingr-tm-x-car-beast-series-esc-1-8-scale-150a.html?queryID=5261946868bc7694861a6470abacf89b&objectID=46347&indexName=hbk_live_magento_fr_fr_products
https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-xk3674-1900kv-brushless-inrunner.html?queryID=ae18b27a8656a86770d5948180891e5f&objectID=40540&indexName=hbk_live_magento_fr_fr_products
il y avait des watts et du couple en 4 S , ces kv sont préférables moins consommateurs que du 2800/3000 et en adaptant ta démultiplication pas de surchauffe ; en compète il y a une dizaine d années ils prenaient même du 1200 kv , moins fragile et très coupleux .
Il me reste un Mugen MBX 5 , que j avais passé à l électro aussi , blême de voisinage en proximité du circuit ...c est vrai que ce n était pas discret les 1/8 en thermique , mon vario avait un souci et faudrait que je rachète des accus ...un jour peut être ou si ça intéresse quelqu un il pourrait être à vendre ; il y a de la pièce détachée ...
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Re: Passage thermique à électrique
Longueur total 55cm
Largeur 40cm
Empâtement de axe en axe 36cm
Diamètre des pneus 14,5cm
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Re: Passage thermique à électrique
https://www.rcteam.fr/monster-truck-traxxas/37059-traxxas-maxx-4s-4wd-brushless-tqi-tsm-rtr-89076-4.html
En therme de gabarit sa ressemble à sa !!!
Jérôme85- Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
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Re: Passage thermique à électrique
iguane81 a écrit:Ok pour les diffs donc avant et arrière , spool au centre avec boite de réduction. T'as un slipper ?
3.8kg sans le moteur thermique. Donc en 4s se sera top, reste à savoir pour le moteur. 50-60km/h max devrait être largement suffisant pour cet engin
C est quoi un slipper ?
Un slips je sait se que sait
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Re: Passage thermique à électrique
Re: Passage thermique à électrique
Le quelle le conseil tu concrètementiguane81 a écrit:Oublie le charbon. Passe en brushless
Si ton engin fais dans les alentours de 4kg, il te faudrait un combo 4s pour être bien. 1s au kg
Un moteur 3660 ou 3670 voir passer sur du moteur de buggy 1/8 en 4074 ou 4082 dans les 1500 - 2000kv en 4s ce sera top. T'auras un bon couple et une bonne vitesse sans exagéré. L'avantage ici c'est l'autonomie tu vas moins tirer sur les lipos, donc moins de chauffe lipo, moteur, variateur.
T'as 3 diffs dans la machine ?
C'est quoi la couronne dessus ? C'est du 32p ? combien de dent ?
3670 2650kv 4s Un peut trop de kv celui là
https://fr.aliexpress.com/item/1005001382700268.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.7cea84ecNoGyOQ&algo_pvid=744f4735-0a19-4e3c-841f-e372300c51b2&algo_expid=744f4735-0a19-4e3c-841f-e372300c51b2-14&btsid=0b0a187b16076167698755549e5773&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_
3670 2125kv 4s celui la peut être bien
https://fr.aliexpress.com/item/32867267733.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.7cea84ecNoGyOQ&algo_pvid=744f4735-0a19-4e3c-841f-e372300c51b2&algo_expid=744f4735-0a19-4e3c-841f-e372300c51b2-20&btsid=0b0a187b16076167698755549e5773&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_
4074 2000kv 4s
https://fr.aliexpress.com/item/32867267733.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.7cea84ecNoGyOQ&algo_pvid=744f4735-0a19-4e3c-841f-e372300c51b2&algo_expid=744f4735-0a19-4e3c-841f-e372300c51b2-20&btsid=0b0a187b16076167698755549e5773&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_
Y'en a d'autres a 1700kv aussi ça peut être bien aussi
Je doit acheter des lipo aussi ?
J’ai que des minh
La couronne elle a 43 dent d’ailleurs je m aperçois quelle est bien malade
Jérôme85- Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
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Re: Passage thermique à électrique
pleinair37 a écrit:C'est un genre d'embrayage qui protège un peu toute la pignonnerie, par exemple si tes roues venaient à se bloquer sur un obstacle ou autre, ça patine et ça évite de manger les dents de tes pignons. Il faut le régler aux p'tits oignons pour pas qu'il patine trop mais qu'il reste efficace. Ca marche aussi dans l'autre sens, si jamais tu mets un moteur trop puissant, ça va patiner au lieu de bouffer les dents des pignons.
Vu la gueule de la couronne
Il était mal régler
Jérôme85- Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
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Re: Passage thermique à électrique
Je t'ai trouvé le manuel:
https://www.tamiya.com/english/rc/rcmanual/tnx.pdf
cardans des roues en plastiques, pignon de boite en plastique,.. faut pas trop abuser sur la puissance.
Dans le manuel on voit le slipper. Tu peux prendre celle d'origine ou bien tu peux traficoter. Il suffit de prendre une couronne avec le bon module ( je pense que c'est du module 1 )
Il existe une upgrade avec couronne métal.
J'ai trouvé une vidéo avec une conversion en brushless
iguane81- Modérateur
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