Pneu et mousse en remplacement de ceux d'origine
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pneu et mousse en remplacement de ceux d'origine
Je me permet de vous soumettre un problème que je rencontre avec ma Jeep Wrangler SCX 10.
les pneus et mousses sont très mous et s’écrasent littéralement au point de faire basculer la voiture.
à l'avant :
à l’arrière :
A votre avis qui est le coupable ? les mousses ? les pneus ? l'ensemble ?
et si l'un ou l'autre est à remplacer, que me conseillez vous ?
Merci d'avance.
fasty- Ville ou Région : joué sur erdre
Re: Pneu et mousse en remplacement de ceux d'origine
problème de pneu qui se déforme:
solution économique: boucher les 2 petits trous dans les jantes, pour éviter que l'air s'échappe, ca va être un peu mieux...
Autrement ,encore mieux mais il faut investir, acheter des jantes 1.9 Beadlock (ex:AX8087) et mettre tes pneus dessus ( et vérifier l'état de tes mousses, il faut peut-être les changer si elles se désagrègent.. et tu peux aussi les découper en étoiles)
et normalement
Voila!!
a+
Chichi44- Admin
- Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
certains pneu sont fait pour etre collé et d'autres coincé, la levre n'est pas tout a fait foutu pareil
impossible pour ma part de monter les pneu vaterra sur mes jantes beadlock, le ring interieur ne passe pas, la levre est trop epaisse, et sans ca, comme on la vu a la derniere sortie, les jantes tourne a l'interieur du pneu..
Apres francois avait fait tout un tuto sur les pneu axial : cliquez ici
koni- Ville ou Région : angers
j'ai effectivement découvert le tuto de Louloux une fois avoir posté mon message.
J'y est trouvé une grande partie de mes réponses. Merci Louloux c'est très complet !
Idéalement je me dis que c'est dommage de changer mes jantes, qui je pense n'y sont pour rien dans l'histoire.
Je me suis donc penché sur ces pneus BF Goodrich :
http://www.rcteam.fr/pneus-truck/22140-proline-pneus-bf-goodrich-baja-kr2-19-g8-rock-terrain-10118-14-675118165752.html
Quand je regarde les vidéos dans le lien c'est exactement le comportement que je recherche. Par contre j'ai été très étonné car ces pneus existent également en 2.2 pré-montés sur des jantes et au même prix que 1.9 sans jantes ! ! !
http://www.rcteam.fr/pneus-jantes/22134-proline-pneus-jantes-bf-goodrich-baja-ta-kr2-sc-2230-m2-medium-10123-13-675118166834.html
je me suis donc dis cool, je vais passer en 2.2 sur de nouvelles jantes pour le même prix. Mais en y regardant de plus près je m’aperçois que les 2.2 on un diamètre inférieur, 109 mm contre 120 pour les 1.9 ! ! ! !
Pour quelles solutions opteriez-vous ? grands pneus en 1.9 ou "petits pneus" en 2.2 ?
fasty- Ville ou Région : joué sur erdre
moi je serais toi je resterai sur du 1.9 ou bien passe sur du 2.2 si tu veux mais prends un ensemble pour wraith et encore je suis meme pas sur que ca passe sur ta jeep
koni- Ville ou Région : angers
Gégé m'a conseillé des scorpios jconcept :
https://fanatic-rc.com/jante-et-pneu/1278-pneus-scorpios-all-terrain-crawler-scale-19-jconcepts.html
et Franck des hyrax
https://www.patrickmodelisme.com/voitures-vehicules-roulants/pieces-detachees-voitures-electriques/venom/creeper/pneus-proline-hyrax-1-9-class-1-predator-rock-terrain-av-ar-1-10.html
Après niveau prix, j'arrive pas a trouver moins chere.
Dernière édition par Fab85 le Dim 20 Déc - 20:16, édité 1 fois
Fab85- Ville ou Région : Vendée
Dernière édition par pleinair37 le Dim 20 Déc - 21:29, édité 2 fois
pleinair37 a écrit:Les Hyrax c'est la Rolls des pneus pour le rocher... En version Predator ils sont encore plus accrocheurs ! C'est ce que j'ai mis sur le Capra, vu que je le destine surtout au rocher...
Ce qui est impressionnant ce que Gégé avec ses pneus scorpio de Jconcept, il accroche partout , rocher comme terre
Par contre le prix chez Fanatic ... j en avais trouvé vers 23 € la paire !
Dernière édition par Gégé 35 le Dim 20 Déc - 20:40, édité 1 fois
Gégé35- Ville ou Région : pont pean
J'ai les voodoo klr sur un de mes scales, des ventouses sur la roche, le prix est moins sympa, ils étaient montés à l'achat du véhicule.
Jconcepts propose les landmines, ils ont bonne presse, et tarifs.
On peut sûrement parler des pitbull rockbeast, tarif moins cool.
Si j'avais à en acheter des neufs ce serait des jconcepts rien que pour le rapport perf/tarif.
Niko- Ville ou Région : Ille et Vilaine
20€ chez RC team, mais pas en stock.
J'ai pas besoin, mais je pense que les landmines sont à tester. 22€ et pas en stock non plus.
Parce que les hyrax sont pas donnés non plus, les voodoo c'est pareils.
On peut aussi trouver facilement des traxxas en occasion plus que polyvalent.
Édit: les rc4wd wrangler ont l'air de s'en sortir aussi. ( Ceux montés sur le 6x6 de Franck).
Niko- Ville ou Région : Ille et Vilaine
https://www.ebay.fr/itm/Pro-Line-Hyrax-1-9-Predator-Rock-Terrain-Truck-Super-Soft-Tire-Crawler-10128-03-/143058456881
En 120mm, car dans ton premier lien ils étaient en 106mm, et sur le Capra ça fait trop petit...
pleinair37 a écrit:Tiens, si l'achat chez les Chinois te fait pas peur...
https://www.ebay.fr/itm/Pro-Line-Hyrax-1-9-Predator-Rock-Terrain-Truck-Super-Soft-Tire-Crawler-10128-03-/143058456881
En 120mm, car dans ton premier lien ils étaient en 106mm, et sur le Capra ça fait trop petit...
C'est ce commerçant c'est pas de la copie. C'est des originaux.
ça c'est un bon point.
Quand c'est trop abusé au niveau, il faut changer de pneus.
C'est l'offre et la demande.
Il y a plein d'autre pneus qui sont aussi bons.
C'est ce que j'ai actuellement sur la Capra et pas terrible sur rocher comme on n'a put le constater samedi, en même temps je m'y attendait car je les avaient prit surtout pour la terre et là par contre ils font super bien le job !Gégé 35 a écrit:Je viens hier soir de commander chez mini plane , des : LOUISE RC - CR-CHAMP - PNEUS 1-10E CRAWLER , t bien réputé grip etc , 16 € la paire stock limité ... Là sur que ce sont des originaux !
En même temps, samedi , les rochers étaient saturée de mousse bien glissante. A retester quand les conditions météo seront meilleurs.
Dernière édition par Fab85 le Lun 21 Déc - 9:36, édité 1 fois
Cool merçi pour l'info pleinair je note la référence du pneupleinair37 a écrit:Tiens, si l'achat chez les Chinois te fait pas peur...
Sur tes mousses fab , perce des trous dans le sens de la largeur , de 5 mm à 15 mm du haut , et espacés d environ 15 mm d entraxe , fais les éssais . Si ça reste trop dur augmente le diamètre , tu verras une nette différence . Tu peux aussi les faire à l emporte pièces , pour ne pas risquer d arracher la mousse ; il faut de bons forets bien affutés ...Chut
Dernière édition par Gégé 35 le Lun 21 Déc - 10:27, édité 1 fois
Gégé 35 a écrit:
En même temps, samedi , les rochers étaient saturée de mousse bien glissante. A retester quand les conditions météo seront meilleurs.
Les gars, tout bons pneus que vous chausserez, ces derniers ont leur limite ....
Cailloux mouillés avec de la boue dessus et de la mousse + température basse,
En plus vos pneus étaient trempés et crampons bourrés de boue et de mousse.
Il faut savoir débourrer ses pneus en roulant, chercher et créer le grip tout en trouvant la bonne vitesse qui permet de créer ces conditions.
Avec mes vieux pneus de ripsaw sur mon Def scx10 II, je passais presque partout.
C'est clair !Gégé 35 a écrit:Bien sur louloux , vu les conditions de grip samedi ...on ne peut pas demander à des pneus , si bons soient t ils , de coller la voiture aux rochers comme des ventouses ! M enfin Fab ! même mes vieux Scorpios glissaient , c est pour te dire ...à peine fini de roder
Gégé35 a écrit:J ai pourtant vu des avis et tests très positifs sur ces pneus Louise cr champ : Attention : avant d annoncer des témoignages plus ou moins négatifs sur certains pneus , il faut bien se dire que le résultat est toujours conditionné par , dans les mêmes conditions de météo Wink : _ Le poids du véhicule , la dureté des mousses qui doivent être toujours adaptés en densité , par rapport au poids ! et là , il y a de très gros écarts entre les véhicules , donc les résultats diffèrent énormément : normal !Arrow
Sur tes mousses fab , perce des trous dans le sens de la largeur , de 5 mm à 15 mm du haut , et espacés d environ 15 mm d entraxe , fais les éssais . Si ça reste trop dur augmente le diamètre , tu verras une nette différence Wink . Tu peux aussi les faire à l emporte pièces , pour ne pas risquer d arracher la mousse ; il faut de bons forets bien affutés ...Chut
C'est les mêmes pneus que les Duratrax Deep Woods CR C3 et je confirme que ça accroche partout même sur les rochers humides, après Gégé a raison, ça dépend aussi des mousses et du poids du véhicule
Page 1 sur 2 • 1, 2
» Efficacité de mousse de pneu imprimé en 3D
» Pneu atrophié ne voulant pas reprendre sa forme dans jante beadlock : pneu crevé ou mauvais serrage de jante ?
» Pour ceux qui ont encore...
» Pour ceux qui regrettent le defender...
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain