Def 88 série 2 à l'imprimante résine...
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Def 88 série 2 à l'imprimante résine...
JLL35 a écrit:Hey Francky, ça va faire bizarre les sorties toi et Pleinair, lui au 1/24 et toi au 1/6, David et Goliath en quelque sorte
Je pourrais toujours monter dans la benne histoire de passer les gués tranquillou...
Bon aujourd'hui j'ai tout poncé au papier de 1000 à l'eau... De la vraie peau de fesse maintenant...
Demain peinture et assemblage des dernières pièces, le toit, les phares et la grille de calandre si je trouve un petit grillage kivabien au boulot...
Pour la benne j'attends d'avoir le châssis pour voir si je peux mettre la vraie benne creuse ou si je serais obligé de faire un truc plat pour laisser la place à l'électro...
Dernière édition par pleinair37 le Mer 5 Aoû - 12:02, édité 2 fois
ben14- Ville ou Région : vire;calvados
Y a juste en largeur que ça va pas le faire en montage avec les jantes d'origines :
Avec la perspective ça exagère un peu, en vrai je dois avoir 1cm de trop de chaque côté... Je vais voir avec Patcha qui est OK pour me faire le fichier des jantes pour avoir un déport le plus faible possible. Ensuite je tenterais bien de réduire la largeur des pneus en enlevant une bande de 5mm au milieu et en recollant les 2 demi pneus... A voir.
Sinon ça donne ça pour l'instant, un poil haut mais ça m'inquiète moins que pour la largeur :
A suivre...
Beau travail
iguane81- Modérateur
- Ville ou Région : Tarn81
Bon la j'ai filé du boulot à notre ami Patcha pour les jantes, si il arrive à faire tout ce que je lui ai mis dans le cahier des charges je promet de faire un pèlerinage à sa gloire une fois par an à Saché en terre sainte !!
Y va pas mal bosser durant ses vacances le patcha.
Dernière édition par pleinair37 le Dim 7 Nov - 18:21, édité 1 fois
pour la hauteur de caisse, soit tu y mets des ressorts plus souples, soit tu passes en droop avec un ressort de contre à l’intérieur de la suspatte si c'est possible !
Franck72- Ville ou Région : La Fleche (72)
Y a Proline qui fait un petit scale au 1/24 avec ressorts à lames et ponts à vis...
Un peu court en empatement mais ça doit pouvoir donner un truc pas mal.
Sinon premier test d'impression des jantes foiré, supports trop fins surement, la jante est restée dans le fond du bac. Je retente avec des supports plus gros et également à plat avec supports pour soutenir l'hexa par en dessous :
A suivre...
sherpa 41- Ville ou Région : loir et cher
J'ai gagné facile 5mm de chaque coté en largeur de voie, mais il faudrait que j'en gagne encore un peu. Je vais voir avec Patcha pour virer les hexas et imprimer directement l'empreinte de la goupille dans la jante. Sinon, niveau look c'est parfait, demain j'essaye de les peindre en blanc pour voir...
sherpa 41- Ville ou Région : loir et cher
La je suis à fleur de la carro, mais je voudrais que ça rentre dans les ailes comme le vrai. Donc opération chirurgicale des pneus prévue pour après les vacances... J'ai imprimé un petit outil pour faire la coupe, on verra ce que ça va donner...
Les photos à l'heure actuelle :
Et le gros plan sur les jantes :
Un grand merci à Patcha qui a bossé comme un chef sur ce projet !!
Bien joué François, tu t'es débrouillé comme un chef
Avant que tu charcutes tes pneus, est ce qu'il y a des hexa sur ce châssis ?
Si oui, il faudrait les limer dans leurs épaisseurs en essayant de ne pas atteindre la défonce dans laquelle s'engage la goupille !
On peut parfois gagner quelques précieux petits millimètres !
J'ai fait cela sur les hexa de mon range dakar car, comme toi je voulais que les roues rentrent dans les ailles et c'est nickel, j'ai dû gagner 2 mm mais ça change tout sur du 1/8 alors j'imagine sur du 1/24
Bonnes vacances
Donc je vais me lancer dans la découpe de pneus pour gagner (du moins essayer) ces 2mm. Je vais tester avec le petit bricolage 3D que j'ai fait, on verra bien. Au pire si je foire on trouve facilement ces pneus pour même pas 10€ les 4...
Pour ce qui est de recouper+recoller les pneus à la cyano (je crois qu'il existe une cyano speciale caoutchouc donc plus souple que l'autre) je ne m'inquiète pas, c'est monnaie courante chez les crawleristes donc y a pas de raison que ça ne tienne pas
Dernière édition par pleinair37 le Lun 24 Aoû - 21:17, édité 1 fois
je pense qu'avec ton idée de "désépaissir" (avec une lime à désépaissir, c'est bien connu ) les pneus en largeur, il va être super scale ce ptit land series
Après, tu nous fais un petit serie III avec le toit en toile, comme dans Daktari et t'aura une belle collection avec le trx
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
» Lipos en série ou pas ???
» land 88 serie 3 decouvrable
» UNIMOG série 437 au 1/14 de chez SCALEART
» Nouveau Land Rover 88 Serie 3 de Boomracing
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain