Nouveau de Cayenne et Bretagne : Namoe
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Le Coin Bar : Discussions diverses, Anniversaires, Accueil et Présentation des Nouveaux Membres de RC Decouverte :: Présentez vous et vos engins : Passage obligatoire pour tout nouveau membre
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nouveau de Cayenne et Bretagne : Namoe
je me présente, je m'appelle henry... non je déconne
je suis actuellement en Guyane pour encore deux ans, et après retour chez moi en Bretagne, je suis des côtes d'armor.
je fais du modélisme depuis tout petit, je fais du drone, de l'avion (en ce moment, je me suis fais un petit avion biplan indoor, j'ai également en métropole un petit voilier micro magic. j'ai une petite mini z que je pilote à la maison autour de la salle à manger. En parallèle je fais aussi de la figurine. Bref vous avez compris, je suis passionné par tout ce qui touche au modélisme, au monde miniature en général.
j'ai envie de me mettre au scale pour les raisons suivantes : envie de me remettre à la voiture et ce que j'aime c'est le côté réaliste de ces engins. Je compte faire de belles peintures sur la carrosserie et sur le pilote.
maintenant je me pose des questions sur le véhicule à prendre. Ici j'ai un magasin qui fait traxxas et un autre hobby tech.
il y a le trx 4 rtr disponible et l'autre peut me commander du hobby tech (je ne trouve pas le survival assez realiste)
Déjà je préfère prendre un kit, je pense ainsi qu'on sait comment c'est monté, graissé... et ainsi on comprend mieux la mécanique en cas de réparations ultérieure.
Je viens de voir le nouveau kit axial scx 10 III qui me plaît bien. Après avoir parcouru le forum avant mon inscription, j'ai vu quelques modèles qui pourraient me correspondre.
j'hésite entre un kit axial scx 10 III ou trx 4 en prenant une autre radio que celle de traxxas si jamais je prenais le trx4 ou un kit gelande ou boom racing avec une carrosserie abs réaliste. D'après ce que j'ai déjà lu, un axial serait plus franchisseur qu'un boom qui serait plus réaliste, mais après sur un axial on peut aussi y mettre une autre carrosserie après.
Quel est le meilleur compromis, celui qui possède le plus d'options pour le rendre le plus réaliste. J'aimerai aussi pouvoir faire des vidéos "réalistes"
un seul modèle est il possible du coup, ou faut il avoir un véhicule un peu polyvalent, réaliste franchisseur type axial pour commencer puis après en acheter un autre, vraiment réaliste
merci pour vos retours
namoe- Ville ou Région : CAYENNE
Re: Nouveau de Cayenne et Bretagne : Namoe
On ne sait pas ce qui est le plus dur : partir ou revenir
Moi j'ai pas pu revenir
Effectivement, le mieux étant d'avoir 1 véhicule de franchissement plus pour la performance avec carrosserie en lexan et un autre véhicule plus réaliste pour les balades en ABS. ça c'est pour la théorie
Cependant, dépendant du chassis, tu peux avoir quelque chose situé entre 2.
Si ton choix n'est pas hyper arrêté sur le modèle de carrosserie ce sera possible.
Je m'explique :
Si tu veux absolument une carrosserie de Defender D90 très réaliste en ABS, cela ne te laisse pas beaucoup de choix de chassis à cause de l'empattement et largeur des ponts. Ce sera assez difficile (mais pas impossible) d'adapter un chassis de scx10 II ou III à empattement 313mm et ponts larges pour cette carrosserie. Donc ton choix sera plus limité en chassis : boom racing, Rc4wd, et 1 ou 2 autres choix.
Cependant si tu penches pour une carrosserie réaliste en 313mm, là tu peux avoir un chassis type scx10 II ou scx10 II.
L'on choisit d'abord sa carrosserie et on regarde ensuite la faisabilité en choisissant un châssis.
Quand à la question de performances avec une carrosserie réaliste tout dépend si cette carrosserie est :
- haut perché ou pas et son poids,
- en ABS, lexan, impression 3S, carrosserie de jouet....
- avec intérieur ou pas,
- personnages ou pas,
- le niveau de détails et des accessoires, ....
Bref tout ce qui contribue en plus du poids et du centre de gravité de base de cette carrosserie et qui viendra réduire encore plus les performances du véhicule.
Quand au choix du trx-4 ou pas, ça c'est tout autre chose.... car une fois qu'on y a gouté, c'est hyper difficile de rouler avec d'autres véhicules même si ces derniers sont plus beaux, plus réalistes et/ou ont été achetés avant (premiers amours) .
C'est ça le gros problème avec le TRX-4 : on devient vite sectaire même si le niveau de réalisme des trx-4 n'est pas top top.
On apprécie le TRX-4 pour ses qualités de franchissement et de réalisme Mécanique. Pas esthétique.
C'est pourquoi on fait tout pour habiller et hyper maquiller la mariée
Je parle par pure expérience avec mes 11 engins.....
L'idéal c'est d'avoir 3 engins, un truc hyper réaliste bien scale genre boom racing, gelande, camions 6x6, voir un scale fait mains pour se balader et faire le beau... Un engin plus grossier mais assez réaliste dans sa façon de crapahuter, style SCX10 II/III ou TRX4 ou Carisma ou Reely freemen, capable de faire un peu de franchissement et de la rando. Et puis un truc 100% franchissement genre axial capra ou un wraith, voir même un vrai crawler...
Mais pas facile, donc dans un premier temps je te conseille de taper dans la catégorie du milieu, et ensuite tu verras vers quoi tu préfères aller... Si tout te plaît bah économie et achat de plusieurs véhicules bien différents...
une autre question ? ou achetez vous vos engins, d'habitude pour les autres domaines, j'achète chez miniplanes ou futurheli, mais ce sont des magasins généralistes, je viens de tomber sur le magasin fanatic rc en recherchant des chassis boom racing, ça a l'aire bien achalandé comme shop avec de quoi équiper vraiment la machine
bonne soirée à vous
chez moi c'est l'après midi, dommage que je n'ai pas encore de machine,
Après, il y a les inconditionnels du TRX4, pour moi je pensais qu'il était trop complexe pour débuter, l'un comme l'autre sont faciles à up grader et à accessoiriser
Pour le coté réaliste, je ne commencerai pas par là, mais c'est que mon avis
Pour les sites, RC Team, Rueil modelisme, Breizh modelisme, Atees, Hobbyking, liste non exhaustive !
namoe a écrit:Pas simple tout ça. Après avec un rtr trx4, ne suis je pas bloqué avec la radio pour la mettre sur un autre engin. Est ce que le récepteur est transposable sur une autre voiture.
Salut, bienvenue chez Rc découverte !!
Oui, le télécommande est transposable avec sont récepteur sur un autre véhicule.
Et je rejoins Les copains sur le fait d'avoir 2 ou 3 véhicules pour s'amuser suivant le terrain ou tu roules.
- Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Et du coup autre question. Le pont deblocable du trx4 ou le dig du scx10... Lequel est le mieux
namoe a écrit:Bonjour
Et du coup autre question. Le pont deblocable du trx4 ou le dig du scx10... Lequel est le mieux
Incontestablement le TRX-4
Axial s'est totalement loupé avec son scx10 III avec un DIG, un vieux machin truc qu'ils nous ont sorti d'un vieux tiroir au lieu de nous faire un vrai déblocage de pont. Quite à ne pas faire comme les autres, ils auraient pu nous sortir un 3x3 à la place du 4x4, histoire d'économiser une roue.... puisqu'ils en sont rendu à ça....
Au moins ça aurait fait un touc touc à 3 roues motrices : original.
Vaut mieux ça que de nous pondre un DIG sur un 4x4 en 2020 en parlant de nouveauté ! Sérieux quoi !!!!
Peut être qu'ils le comprendront sur le scx10 V ou sur le scx10 X ?????? Qui sait ?
Après au retour on verra pour un rc4wd ou Boom racing
Par contre la version defender est un peu haut perchée....
Mais je connais certains qui roulent tout d'origine.
Je ne connaissais pas cette version jaune.....
Je me suis permis de virer les 3 photos qui étaient exactement les mêmes que la première...
Par contre si tu roules régulièrement dans l'eau, bouche les trous de tes jantes avec de la colle chaude par exemple. Si l'eau rentre à l'intérieur elle ne va pas ressortir et tes mousses vont pourrir assez rapidement...
louloux44 a écrit:namoe a écrit:Bonjour
Axial s'est totalement loupé avec son scx10 III avec un DIG, un vieux machin truc qu'ils nous ont sorti d'un vieux tiroir au lieu de nous faire un vrai déblocage de pont.
Visiblement louloux, tu ne sais toujours pas à quoi sert un dig, toujours très utilisé sur les crawlers à l'heure actuelle et surement plus utile que des blocages de ponts sur un engin qui peut être beau et en meme temps bon grimpeur et bon descendeur
Franck72- Ville ou Région : La Fleche (72)
Franck72 a écrit:Bienvenue à toi Namoelouloux44 a écrit:namoe a écrit:Bonjour
Axial s'est totalement loupé avec son scx10 III avec un DIG, un vieux machin truc qu'ils nous ont sorti d'un vieux tiroir au lieu de nous faire un vrai déblocage de pont.
Visiblement louloux, tu ne sais toujours pas à quoi sert un dig, toujours très utilisé sur les crawlers à l'heure actuelle et surement plus utile que des blocages de ponts sur un engin qui peut être beau et en meme temps bon grimpeur et bon descendeur
Certes tout peut être utile....
Dans certains pays, les freinages se font même via un trou dans le bas de casse et avec les pieds des passagers.
C'est pas fun, mais c'est utile voir salutaire.
Mais en terme de réalisme, le dig n'existe pas sur les 4x4 à échelle 1. Est ce que je me trompe ?
C'est sans doute un machin truc qui dans le passé permettait d'imiter le blocage de différentiel quand les fabricants ne savaient pas faire ?
Jusqu'à ce que traxxas n'arrive avec son trx-4...
Et comme à son habitude le fabricant Axial, au lieu de se faire chier à nous faire une nouveauté a encore une fois retiré un vieux truc d'un tiroir pourri pour nous le vendre comme nouveauté.
Est ce que je me trompe encore ?
le dig n'a aucun rapport avec le blocage de différentiel !
Un blocage de diff n'a que très peu d'utilités sur nos petites échelles, voir aucune, à part dire que l'on peut bloquer, débloquer, bloquer..... !
Ca commence à devenir intéressant sur du 1/7 ou 1/6 car on a un bel empattement et surtout une belle largeur de voie donc ça tire moins sur la transmission !
Tout le monde roule toujours bloqué et on tourne aussi bien qu'un trx
Si axial avait trouvé un intérêt au blocage de diff, je pense qu' ils ne se seraient pas gênés pour en mettre un...
et ça existe sur les 4x4 améliorés à l'echelle 1 Louloux !
faudrait que je retrouve la vidéo de suzuki samouraî qui font du trial en birmanie, ils ont tous des dig pour virer sec !
Le dig a 3 fonctions :
rouler en 4x4, donc comme tout le monde
rouler en traction donc pont arrière libre car non entrainé, ça évite que le cul pousse le nez dans certaines situations
pont arrière bloqué comme un frein à main mais en bien plus puissant, ça permet de tourner autour du pont arrière ! tellement efficace qu'en compèt' crawler, c'est interdit...
Franck72- Ville ou Région : La Fleche (72)
Page 1 sur 2 • 1, 2
» Nouveau de Bretagne : Coll35
» Nouveau du 44 à Fay de Bretagne : Stinger
» Nouveau de Lannion (22) en Bretagne : DAVIDBzh22
» Pty Nouveau en Bretagne : Basset Bruno
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Le Coin Bar : Discussions diverses, Anniversaires, Accueil et Présentation des Nouveaux Membres de RC Decouverte :: Présentez vous et vos engins : Passage obligatoire pour tout nouveau membre