Recat Gen8 PACK
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Recat Gen8 PACK
Un petite présentation de ce chassis peu connu sous nos latitudes ...
C'est le chassis nu ... pas un kit, le chassis est assemblé, prêt a recevoir les composants électroniques et les roues de notre choix. Les passages de roues ne sont pas fournis, c'est bien dommage parcequ'ils sont bien conçus et bloquent bien les projections (au besoin, ils s'impriment, ils existent sur Thingiverse).
Le contenu de la boite : chassis, manuel, et petits accessoires
Petits accesoires qui se composent d'une paire de parechocs, d'un set d'adaptateurs de parechocs, d'hexa en alu, d'un palonnier en alu, des goupilles d'entrainement, d'un jeu de supports de carrosserie, d'une paire de velcro aux couleurs Redcat pour la batterie et d'une paire d'extensions servo courtes dont l'usage sera évident plus loin
Le chassis tel qu'il est livré, avec les caches d'écrous de roues en place pour limiter les risques pendant le transport.
Le fameux skid bossu
Les amortisseurs sont en alu et réglables. Les liens en alu eux aussi. A noter que les ponts sont plutôt bien clockés d'origine.
Niveau angle de braquage, ça devrait aller ...
Les portiques avant et arrières
L'intérêt des extensions de servo ...
Fixées sur les cotés de la boite pour le récepteur, ils permettent une maintenance facile sans avoir à ouvrir la boite, qu'on peut du coup rendre totalement étanche avec un peu de siliconne et ne plus avoir à s'en occuper.
Le détail du portique avant, bien graissé
Le pignon supérieur fait partie du CVA de l'arbre de roue ... c'est le point sensible du Gen8, c'est souvent la que ça casse et si on insiste, c'est un coup a flinguer le carter du portique. Redcat propose une version HD du CVA et même un version chromoly pour les plus brise-fer, ou simplement le pignon pour ceux qui veulent s'acharner a remplacer à l'identique.
Le couple conique n'est pas en reste niveau graissage et le spool respire la solidité. Le carter, en alu, n'est pas mal non plus de ce coté, Redcat n'a pas plaint la marchandise ... par contre beaucoup d'angles nets sur la face externe
L'ensemble transmission à boite de transfert séparée
La transmission n'est fixée directement au chassis que coté conducteur. Coté passager, c'est le support de batterie qui sert de renvoie de fixation jusqu'au chassis. On ne peut donc pas supprimer le support de batterie, mais il est très bas (bien plus bas que celui du TRX4) et il existe de quoi imprimer un support pour batteries shorty qui permet de gagner de la place pour un intérieur.
Boite de transfert bien graissée
Idem pour la transmission
La pignonerie est en plastique, certes pas aussi épaisse que du Tamiya, mais bien large quand même et en Mod1. Sur les forums US, ça ne semble pas être un point sensible tant qu'on n'essaie pas, forcément, d'en faire un dragster.
Pas une seule vis cruciforme sur tout le chassis, que de l'hexa en 2 et 1.5mm. Pas un seul palier en bronze non plus, que des roulements 2RS.
Coté triangulation, il y a un peu de boulot ... visiblement une barre Panhard trop longue, on se retrouve avec un chassis (ou un pont selon le point de vue) qui se déplace fortement en latéral à la compression.
C'est le chassis nu ... pas un kit, le chassis est assemblé, prêt a recevoir les composants électroniques et les roues de notre choix. Les passages de roues ne sont pas fournis, c'est bien dommage parcequ'ils sont bien conçus et bloquent bien les projections (au besoin, ils s'impriment, ils existent sur Thingiverse).
Le contenu de la boite : chassis, manuel, et petits accessoires
Petits accesoires qui se composent d'une paire de parechocs, d'un set d'adaptateurs de parechocs, d'hexa en alu, d'un palonnier en alu, des goupilles d'entrainement, d'un jeu de supports de carrosserie, d'une paire de velcro aux couleurs Redcat pour la batterie et d'une paire d'extensions servo courtes dont l'usage sera évident plus loin
Le chassis tel qu'il est livré, avec les caches d'écrous de roues en place pour limiter les risques pendant le transport.
Le fameux skid bossu
Les amortisseurs sont en alu et réglables. Les liens en alu eux aussi. A noter que les ponts sont plutôt bien clockés d'origine.
Niveau angle de braquage, ça devrait aller ...
Les portiques avant et arrières
L'intérêt des extensions de servo ...
Fixées sur les cotés de la boite pour le récepteur, ils permettent une maintenance facile sans avoir à ouvrir la boite, qu'on peut du coup rendre totalement étanche avec un peu de siliconne et ne plus avoir à s'en occuper.
Le détail du portique avant, bien graissé
Le pignon supérieur fait partie du CVA de l'arbre de roue ... c'est le point sensible du Gen8, c'est souvent la que ça casse et si on insiste, c'est un coup a flinguer le carter du portique. Redcat propose une version HD du CVA et même un version chromoly pour les plus brise-fer, ou simplement le pignon pour ceux qui veulent s'acharner a remplacer à l'identique.
Le couple conique n'est pas en reste niveau graissage et le spool respire la solidité. Le carter, en alu, n'est pas mal non plus de ce coté, Redcat n'a pas plaint la marchandise ... par contre beaucoup d'angles nets sur la face externe
L'ensemble transmission à boite de transfert séparée
La transmission n'est fixée directement au chassis que coté conducteur. Coté passager, c'est le support de batterie qui sert de renvoie de fixation jusqu'au chassis. On ne peut donc pas supprimer le support de batterie, mais il est très bas (bien plus bas que celui du TRX4) et il existe de quoi imprimer un support pour batteries shorty qui permet de gagner de la place pour un intérieur.
Boite de transfert bien graissée
Idem pour la transmission
La pignonerie est en plastique, certes pas aussi épaisse que du Tamiya, mais bien large quand même et en Mod1. Sur les forums US, ça ne semble pas être un point sensible tant qu'on n'essaie pas, forcément, d'en faire un dragster.
Pas une seule vis cruciforme sur tout le chassis, que de l'hexa en 2 et 1.5mm. Pas un seul palier en bronze non plus, que des roulements 2RS.
Coté triangulation, il y a un peu de boulot ... visiblement une barre Panhard trop longue, on se retrouve avec un chassis (ou un pont selon le point de vue) qui se déplace fortement en latéral à la compression.
Re: Recat Gen8 PACK
Sympa ce petit châssis... Dommage pour la pignonnerie plastoc, mais bon c'est pas à cet endroit que c'est le plus solicité...
Et niveau tarif ça donne quoi ?
J'ai édité ton lien YouTube qui fonctionnait pas...
Et niveau tarif ça donne quoi ?
J'ai édité ton lien YouTube qui fonctionnait pas...
Re: Recat Gen8 PACK
Niveau tarifs, aux US, c'est $160 ... avec le Black Friday, il était à $130 et m'est revenu à 180€ port et taxes comprises. En Europe, il est à ~250€ ...
Les pignons plastique, ça ne pose pas de problème, il font un peu plus de 1/2cm d'épaisseur, ça fait une bonne surface pour répartir l'effort ... faudra avoir la main lourde pour les flinguer. Sinon pour ceux qui psychotent, le set complet de pignons en acier usinés est à $26.
Les pignons plastique, ça ne pose pas de problème, il font un peu plus de 1/2cm d'épaisseur, ça fait une bonne surface pour répartir l'effort ... faudra avoir la main lourde pour les flinguer. Sinon pour ceux qui psychotent, le set complet de pignons en acier usinés est à $26.
Re: Recat Gen8 PACK
pour ce qui est de la panhard, tu n'y peux rien ! ça fait la meme chose sur tous les chassis avec une panhard...
j'ai le scx10.2 et j'ai le meme effet !
il faut essayer qu'elle soit la plus horizontale possible, c'est la seule solution
j'ai le scx10.2 et j'ai le meme effet !
il faut essayer qu'elle soit la plus horizontale possible, c'est la seule solution
Franck72- Ville ou Région : La Fleche (72)
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Re: Recat Gen8 PACK
Il faut surtout qu'elle soit de la même longueur et parallèle à la barre de direction (celle fixée au palonnier)...
Re: Recat Gen8 PACK
ça c'est uniquement pour que lors de compressions en tous genres, les roues ne bougent pas !pleinair37 a écrit:Il faut surtout qu'elle soit de la même longueur et parallèle à la barre de direction (celle fixée au palonnier)...
ça n'empechera pas le pont d'avoir une course en suivant un arc de cercle...
Franck72- Ville ou Région : La Fleche (72)
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Messages : 1478
Re: Recat Gen8 PACK
Tout à fait, le concept de la barre Panhard fait que le pont est obligé de translater... Tout comme les roues arrières reculent ou les roues avant avancent lorsque les amortisseurs sont compressés...
Re: Recat Gen8 PACK
sympa ce chassis!!
qu es qu il en est du vehicule complet ....le redcat gen 8 scout????
et maintenant ils nous sortent le gen8 axe cabrio avec brusless hobbywing xerun!!! c pas le meme tarif mais tres beau
qu es qu il en est du vehicule complet ....le redcat gen 8 scout????
et maintenant ils nous sortent le gen8 axe cabrio avec brusless hobbywing xerun!!! c pas le meme tarif mais tres beau
ben14- Ville ou Région : vire;calvados
Age : 53
Date d'inscription : 22/07/2016
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Re: Recat Gen8 PACK
Chouette châssis, ça a l'air sérieux en fabrication et en qualité, pour les transmissions plastiques pas trop de soucis, pignons métal et couronne plastique ça marche très bien sur Axial et MST
Tu es sur quel empattement
Tu es sur quel empattement
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L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35- Modérateur
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Re: Recat Gen8 PACK
Bonne qualité de fabrication même s'il y a ces arbres de transmissions déphasés qui pourraient être évités, et la visserie est de très bonne qualité.
3 empattements sont possibles en jouant sur la position des liens : 312, 324 et 336mm. Par défaut le chassis est en 324mm.
Ce chassis possède une particularité ... la partie avant du chassis, qui comprends la traverse de parechoc, le support de servo et les tourelles de suspensions, est en plastique. Un choix étrange de la part de RedCat mais vu la quantité de fibres dans les plastiques, c'est pas prêt de bouger ... et au besoin ces pièces existent en alu.
3 empattements sont possibles en jouant sur la position des liens : 312, 324 et 336mm. Par défaut le chassis est en 324mm.
Ce chassis possède une particularité ... la partie avant du chassis, qui comprends la traverse de parechoc, le support de servo et les tourelles de suspensions, est en plastique. Un choix étrange de la part de RedCat mais vu la quantité de fibres dans les plastiques, c'est pas prêt de bouger ... et au besoin ces pièces existent en alu.
Re: Recat Gen8 PACK
Le voila maintenant avec ses intérieurs d'ailes et le support de batterie shorty installés. Le moteur est un Surpass 550 21T (dont il m'a fallu recouper l'extrémité de l'axe pour refermer le cache-couronne) et le servo un 25kg chinois.
Re: Recat Gen8 PACK
voila les protections en 3d font la finition du chassis ,super, la suite avec un essai ,voir si tout va bien!!
vu que j ai plein de chose a faire,noel en rajoutera un vu que c un bon chassis avec quelques bricoles a changer apparament!!!on verra quand il arrivera d ici quinze jours je pense,pas commander en france
vu que j ai plein de chose a faire,noel en rajoutera un vu que c un bon chassis avec quelques bricoles a changer apparament!!!on verra quand il arrivera d ici quinze jours je pense,pas commander en france
ben14- Ville ou Région : vire;calvados
Age : 53
Date d'inscription : 22/07/2016
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Re: Recat Gen8 PACK
Un petit essais rapide sans carrosserie sur quelques racines
Prévoir un moteur à rotation inverse comme sur le TRX4.
Prévoir un moteur à rotation inverse comme sur le TRX4.
Re: Recat Gen8 PACK
pour toi c un essai concluant???
en tout cas le ou les corbeaux etaient bien present
en tout cas le ou les corbeaux etaient bien present
ben14- Ville ou Région : vire;calvados
Age : 53
Date d'inscription : 22/07/2016
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Re: Recat Gen8 PACK
Ce n'est pas un essais qui permette vraiment de se faire une idée précise ni même très générale, surtout avec des racines humides et moussues, mais il permet de vérifier que tout fonctionne.
Dés que j'ai la carrosserie, j'irais sur mon spot d'essais, un peu plus exigeant (plus pour moi que pour le véhicule ), j'y ai testé tous mes véhicules sauf le CC01 qui n'a aucune chance de passer.
Mais la ça présage un bon comportement, les ponts croisent bien et l'amortissement est pas mal. Il faudrait un autre ESC pour bien faire, un 1080 ou peut être que je testerais l'ARC-2 ... on verra le moment venu mais pour l'instant le Tritronic que j'ai fini par installer fait le job, faut juste pas avoir l'index trop vif.
Et oui les corbeaux, c'est une invasion, mais ils nous débarrassent des pigeons alors bon ...
Dés que j'ai la carrosserie, j'irais sur mon spot d'essais, un peu plus exigeant (plus pour moi que pour le véhicule ), j'y ai testé tous mes véhicules sauf le CC01 qui n'a aucune chance de passer.
Mais la ça présage un bon comportement, les ponts croisent bien et l'amortissement est pas mal. Il faudrait un autre ESC pour bien faire, un 1080 ou peut être que je testerais l'ARC-2 ... on verra le moment venu mais pour l'instant le Tritronic que j'ai fini par installer fait le job, faut juste pas avoir l'index trop vif.
Et oui les corbeaux, c'est une invasion, mais ils nous débarrassent des pigeons alors bon ...
Re: Recat Gen8 PACK
T'as prévu quoi comme carro
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JLL35- Modérateur
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Messages : 9108
Re: Recat Gen8 PACK
Une carrosserie pas chère en lexan de Team C, un TF2 en empattement 324, en attendant de me payer celle du Gen8 AXE plus tard
Re: Recat Gen8 PACK
La carrosserie prévue ne m'a pas été livrée, problème existentiel chez le transporteur visiblement. Je me suis rabattu sur le 4Runner de ProLine mais étant à la campagne sans possibilité de peindre en intérieur, la peinture ne s'est pas bien passée. Je reprendrais ça quand je rentrerais chez moi, en peinture par l'extérieur, en attendant, ça elle me permettra de rouler un peu.
Premiers tours de roues autour de la maison.
Premiers tours de roues autour de la maison.
Re: Recat Gen8 PACK
voila un essai qui resonne dur aux niveau transmissions!!!
j en ai acheter un complet gen 8 scout 2 bleu arrivé depuis le pays du soleil levant,bon j ai pris 30e de douane mais vu la difference de prix en france je suis encore gagnant a voir pour modifier les pneus qui sont assez dur(mousse je pense)
avec ta caro de toy ,il est cool ,ya plu qu a peindre!!
j en ai acheter un complet gen 8 scout 2 bleu arrivé depuis le pays du soleil levant,bon j ai pris 30e de douane mais vu la difference de prix en france je suis encore gagnant a voir pour modifier les pneus qui sont assez dur(mousse je pense)
avec ta caro de toy ,il est cool ,ya plu qu a peindre!!
ben14- Ville ou Région : vire;calvados
Age : 53
Date d'inscription : 22/07/2016
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Re: Recat Gen8 PACK
La transmission est effectivement très bruyante, plus que celle du Sawback, mais ce sont des pinions en mod 1, assez proches du 32P, donc ce n'est pas spécialement surprenant.
Re: Recat Gen8 PACK
Un tas de gravats, c'est pas très glamour, mais c'est parfois la seule possibilité de rouler sur un 'terrain' un peu compliqué.
Il se débrouille pas mal du tout ce châssis. Le palonnier est clairement très exposé et les angles nets du carter de pont accrochent parfois, mais le châssis très rigide avec une répartition des masses très en avant donnent un comportement très prévisible.
Il se débrouille pas mal du tout ce châssis. Le palonnier est clairement très exposé et les angles nets du carter de pont accrochent parfois, mais le châssis très rigide avec une répartition des masses très en avant donnent un comportement très prévisible.
ben14- Ville ou Région : vire;calvados
Age : 53
Date d'inscription : 22/07/2016
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Re: Recat Gen8 PACK
Prévois du frein filet pour les pignons de ponts ... il semble que les RTR sont un peu léger sur ce point. Peut être aussi les PACK mais pas sur le mien ... petit chinois a eu la main lourde sur le frein filet et la graisse.
Re: Recat Gen8 PACK
revision complete ponts,tranferts et reducteurs......j ai mis de la bonne graisse partout et verifié les vis....c ok maintenant
merci tuxstang!!
merci tuxstang!!
ben14- Ville ou Région : vire;calvados
Age : 53
Date d'inscription : 22/07/2016
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Re: Recat Gen8 PACK
Petite balade sur les mêmes rochers que j'avais pratiqué la semaine dernière avec le FreeMen ...
Les ponts portiques, c'est pas gratuit ... ça facilite le passage parfois, mais dans les dévers, ça se paie, tout comme la prépondérance de poids sur l'avant en descente. En grimpette, agréablement surpris ... il est plus à son aide que le FreeMen, et c'est mon premier scale a réussir la marche à la fin de la vidéo.
Les ponts portiques, c'est pas gratuit ... ça facilite le passage parfois, mais dans les dévers, ça se paie, tout comme la prépondérance de poids sur l'avant en descente. En grimpette, agréablement surpris ... il est plus à son aide que le FreeMen, et c'est mon premier scale a réussir la marche à la fin de la vidéo.
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