Un parigo dans la place : Thié 75
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Le Coin Bar : Discussions diverses, Anniversaires, Accueil et Présentation des Nouveaux Membres de RC Decouverte :: Présentez vous et vos engins : Passage obligatoire pour tout nouveau membre
Page 1 sur 2 • 1, 2
Un parigo dans la place : Thié 75
Je viens de m'inscrire suite à la vidéo du RISA de cette année, auquel je n'ai pas pu participer (question temps + fric... + sortie Montreuil en même temps...)
En 2 mots, je fais du crawler depuis.... longtemps, j'ai commencé avec un proto à base de Burns Kyosho sur moteur de visseuse en 89, depuis je collectionne les modèles plus ou moins aboutis. A côté, je fais du voilier RC, du drift et quelques autres trucs.
Voilà, à plus
Thié
Thié- Ville ou Région : Paris
Re: Un parigo dans la place : Thié 75
Bienvenue Thié. Tu touche à tout....
Beaucoup ici sont débutants comparé à toi.
Je serai hyper curieux de voir tes engins, bateaux et cie... Tu dois avoir une bonne collection.
Il y a t'il autant beaucoup d'endroits pour pratiquer le scale à Paris ?
J'ai cru comprendre que tu comptais acheter 18 chassis ? Faut aussi avoir de la place.
En tous les cas, je suis ravi que tu sois venu à notre rencontre à la suite de notre vidéo.
Aussi j'ai cru voir qu'il y avait un évènement à montreuil en même temps que le ? Peux tu nous en dire plus ?
C'est sans doute une des raisons pour laquelle le RISA 2017 se tiendra en début de juin et non en mai ??? (je demanderai cela à Nicolas le banni)
Dernière édition par louloux44 le Dim 22 Mai - 14:21, édité 1 fois
En 2017 la Pentecôte est en juin donc le Risa aussi.
Tetris a voulu faire sa sortie en même temps que le Risa.
On l'a pourtant encourager à déplacer sa date mais il n'a jamais voulu.
Dommage il aurais sûrement eu plus de monde.
Invité- Invité
Nicolas le Banni a écrit:Le Risa a lieux tous les ans à la Pentecôte.
En 2017 la Pentecôte est en juin donc le Risa aussi.
Tetris a voulu faire sa sortie en même temps que le Risa.
On l'a pourtant encourager à déplacer sa date mais il n'a jamais voulu.
Dommage il aurais sûrement eu plus de monde.
Ah ok. Merci Nico pour l'info.
Sacré Tetrix.... quelle idée de mettre un évènement en même temps que le RISA.
Il faut étaler les évènements pour qu'un maximum de participants puissent y participer.... et que l'évènement prenne plus de l'ampleur et devienne un succès sans se faire "cannibaliser" (therme marketing qui veut dire qu'un produit fait de l'ombre à un autre et aucun n'est gagnant)
Il y a asser de week-end dans l'année pour ne pas çe marcher sur les pieds.
Vue le nombre de personnes je pense qu'il a compris. Enfin j'espère.
Invité- Invité
Bon revenons au sujet de Thié....
J'ai hâte de voir sa collection d'engin roulant, navigant voir volant....
Moi je suis pauvre... j'ai que 3 scx10....
Faites un don pour Louloux44
Au fait Thié, j'ai vécu à Paris pendant 5 ans : donc je suis un ex-parigo....
louloux44 a écrit:Hé bé .... un puriste parisien parmi nous !
Bienvenue Thié. Tu touche à tout....
Beaucoup ici sont débutants comparé à toi.
Il y a t'il autant beaucoup d'endroits pour pratiquer le scale à Paris ?
J'ai cru comprendre que tu comptais acheter 18 chassis ? Faut aussi avoir de la place.
En tous les cas, je suis ravi que tu sois venu à notre rencontre à la suite de notre vidéo.
Aussi j'ai cru voir qu'il y avait un évènement à montreuil en même temps que le ? Peux tu nous en dire plus ?
Yo, non, pas puriste ! Juste un peu accro à tout ce qui se pilote avec une radio. Sauf les drones peut-être. Quoique...
Sinon, on est tous débutants en quelque chose. Moi, je bidouille des voitures et des bateaux depuis toujours, mais j'y connais que dalle en plein d'autres trucs.
Paris est une ville juste galère pour à peu près tout. Sauf si tu aimes faire les boutiques et passer tes soirées dans les bars, à condition d'être fortuné... Peu d'endroits pour rouler sur place, à part les Beaumonts. Pour le reste, il faut aller à 60 bornes au sud, ou pire encore. Sinon, si tu aimes la promenade scale, c'est à dire tranquille sur les chemins avec une petite branche à passer de temps en temps, oui, il y a beaucoup d'endroits. J'aimerais bien me faire une nocture autour d'un lac dans la forêt de Vincennes bientôt. Le souci du nocturne, c'est la disponibilité. Parce qu'à moins d'une éclipse totale, il faut faire ça la nuit... Mais pourquoi monter des leds alors ?
Au sujet de la vidéo, j'admire les gens qui se bougent pour créer des événements, et je suis heureux de voir que ça prend de l'ampleur petit à petit. Moi, j'ai bougé tout le monde pour faire de la voile pendant quelques années. Maintenant que je lève le pied, ça navigue plus ou presque. C'est pénible.
La sortie à Montreuil, c'est au Parc des Beaumonts. C'est un parc standard, mais avec des pentes moins fréquentées et peu entretenues. C'est là que Tetrix passe sa vie à creuser des passages et imaginer des zones de crawl. Sachant que ça tient plus du scale hard core que vraiment du crawl façon Berg. Les maquettes soignées de la première sortie ont été... surprises... Je pense que pour la prochaine, il faudra préciser la nature du terrain. C'est plutôt extrême pour du scale. Mais du coup, ça oblige à adapter sa bagnole et c'est ça qui est intéressant. Enfin pour moi. Du coup, mon petit Bronco s'aligne sur les SCX dans souci.
Alors dans l'ordre...
Quand je dis 18, c'est une image ! Mais je craque bien sur le dernière MST, la sawback, le Komodo, le HG, le land RC4WD, un ou deux capo, quelques rcmodelex, un char, un ou deux short course, une ou deux drifteuses...
Pour mes modèles, je veux bien te mettre quelques photos, bien sûr. ça fait un peu "j'm'étale"... mais c'est toujours un plaisir de parler de ses jouets
Pour le RISA, on a essayé aussi de lui faire bouger la date. Mais des fois, il est borné... Selon lui, les gens qui viennent à Montreuil sont ceux qui ne peuvent pas aller au RISA. Du coup, j'ai pas osé le lâcher pour y aller. Il m'aurait aussi fallu louer une caisse + hébergement etc... on serait venu à 2 avec un pote, mais lui, c'est avec sa femme que ça frottait
J'ai vraiment aucune idée de là où j'en serai l'année prochaine début juin, mais je vais essayer de me pointer. Va savoir avec quelle bagnole...
Allez, soirée diapo.. les photos sont plus ou moins à jour, certains modèles ont évolué. On peut voir leur fabrication/modification sur divers forums. Je vous préviens, y'en a une tartine !
Projet en cours, une Jeep Snake Race (en fait, du RC4WD badgé différemment) :
Pour le moment, elle est une Jeep, mais est en passe de devenir, un jour... ça (on peut rêver non ?)
Le jouet du moment, Bronco, coque Tamiya sur base Ascender Vaterra
Le Proto, sur base de Burns Kyosho (le Burns est un 1/8 thermique, qui a donné les MP9 actuels). Au début, il avait des transmissions épicycloïdales de perceuse 7.2 V. Maintenant, avec la prolifération des crawlers, on trouve des pièces... il a une boite Rc4WD HD.
Bien sûr, le tout premier achat, le R1. Ici avec des pneus de monster truck pour aller sur l'eau (oui, il flotte pratiquement comme ça), mais d'habitude monté en Mud Slinger et avec des amortos surdimensionnés...
Un petit buggy HSP qui me sert à tenir la distance avec le monster truck de mon fils. Acheté comme ça 30 €, il a depuis le temps vu toutes ses pièces changées pour de l'alu, brushless etc etc etc... et il est en passe de devenir un Short course.
Une des drifteuses. Un chassis JXR Evo full alu/carbone et full belt. Depuis, le combo a changé pour un Speed Passion en 10.5, et un kit courroie à la place de des pignon/couronne.
Le chassis, parce qu'il est trop beau !
Projet en cours, un autre chassis JXR mais en RWD, avec une sublime coque de Skyline GT2000 qui va devenir Hakosuka KPGC10.
Il y a aussi un amphibiedont je n'ai pas de photo. Et 2 ou 3 autres trucs pas très intéressant, dont un Burns Kyosho en vrai thermique
Une partie des bateaux :
Mon premier 1m, l'hurricane. Un monstre avec un mat 1m70. Sachant que je me déplace en scooter. Je n'ai pas de voiture...
La photo est faite sans trucage, avec mon telephone. C'est sorti comme ça.
Mon Seawind Kyosho et le trimaran Volans. Le mono était en kit, voiles maison. Pour le tri, tout a été fait maison à part les coques, pour un allègement maximum.
Le Seacret, gréement maison aussi.
Ah oui, le cata. Qui porte bien son nom, c'est une cata de naviguer avec ce truc :
Et le meilleur pour la fin : la Clio Nikko !
Y'en encore quelques trucs sans importance. Mais voilà le principal.
...
Dernière édition par Thié le Dim 22 Mai - 17:36, édité 1 fois
Zen bave !
Le fameux snake race me rappel l'engin à Kevin qui avait une carrosserie Defender.
Le camion Man rouge est top. J'ai toujours aimé cette carrosserie.
Tu vas la faire en styrene ?
Dis donc, pour stocker tout ça il en faut de la place .... j'espère que c'est pas dans un studio .....
A paris c'est pas top au niveau terrain de jeu. Mais c'est déjà pas mal de pouvoir creuser dans un endroit sans avoir les autorités sur le dos.
Il vous faut tout créer. Ici on n'a pas de mérite, la nature nous a gâté. Les cailloux poussent plus vite que le gazon.
En tous les cas, merci pour tes photos ! vu mon équipement, ça laisse rêveur.
Par exemple, le chassis Snake Race à 500 boules m'a été laché par un pote pour moins de la moitié. A ce prix, j'aurai pris le kit Land perso...
Pour le bahut, je sais pas trop encore. La base est le jouet qu'on croise souvent pour ce projet, trouvé sur le brave coincoin. Il m'a presque fallu déposer un dossier de validation de mon projet pour que le gars accepte de me le vendre !
Pour les matières, je sais vraiment pas. Je trouve que le chassis Snake n'est pas adapté. Les poids lourds ont un chassis poutre droit. Du coup, je vais peut-être repartir de zéro avec des ponts HG. Il faut que je raccourcisse la cabine. Ensuite, le styrène c'est pas bête. Avec un squelette en alu pour encaisser les cartons. Car le truc va être un crawler. Peut-être pour le prochain Risa qui sait ? Pour le moment, les modèles que je vois avec cette base ne m'ont pas convaincu. Il faut que l'idée germe encore un peu. Surtout que j'arrête pas de changer la base. Là, je viens de trouver une boite 3 rapports qu'il va falloir caser !
Pour l'encombrement, j'ai la chance inouie pour la région d'avoir une pièce dédiée. J'aurai préféré un atelier, mais ça fait aussi chambre. D'où les photos sur le lit ! Sinon, tous les bateaux sont démontés. Je roule en scooter... il faut pouvoir transporter les machins.
Ah oui j'ai le même camion bruder que j'ai acheté dans un vide grenier pour le transformer en projet un jour.
Pour l'instant je laisse mon fils jouer avec.
En fait je compte utiliser le camion en état pour en faire un scale avec Le "chassis" d'origine avec quelques renforts.
J'ai eu cette idée folle mais pas le temps de le faire au vu des montages vidéos restants à faire. Bref j'ai la fleme.
Je déteste les travaux de carrosserie.... donc c'est pas pour demain.
Effectivement le chassis snake race est hyper lourd. Pourquoi, tu ne prends pas un chassis scx10 sur lequel tu adaptes les ponts de HG ?
louloux44 a écrit:Bref j'ai la fleme.
Je déteste les travaux de carrosserie.... donc c'est pas pour demain.
Effectivement le chassis snake race est hyper lourd. Pourquoi, tu ne prends pas un chassis scx10 sur lequel tu adaptes les ponts de HG ?
Idem, y'a pas mal de flemme aussi. Quand je vois le boulot sur le trimaran, je me demande comment j'ai fait.
J'avoue, la carrosserie, c'est pas mon truc non plus, je trouve ça... comment dire... moins utile que la partie mécanique !
Pour le chassis axial, il a de toute façon la même forme en chapeau de gendarme afin de descendre le centre de gravité, ce qui est une bonne chose. J'ai tout à gagner à utiliser le snake en alu qui est très bien foutu. C'est juste ce creux qui ne colle pas.
Ne me dis pas que tu vas même faire sous capot comme d'origine ???
Faudra pas aller sur les cailloux avec .... ce serait dommage.
Ce serait bête de caser un tel travail de fou...
ça c'est la version jouet ? ou ce que t'as fait ? ça correspond à quoi cette photo ?Thié a écrit:
La photo du bas vient de chez http://an-modeltrucks.com/
On voit bien le chassis...
J'aime bien l'idée de toucher un peut a tout ce qui possede une radio
Je serai un peut dans le même cas si je pouvais mais j´en connai une qui ferait la gueule
Mais je n'ai pas me plaindre...
vraiment impressionnante ta "petite" collection
je me disais bien que ce R1 me disais quelque chose tu etais a la sortie de Tetrix, dommage que ca se soit croisé avec le RISA parce que vous aviez l'air d'avoir un super spot en forêt et de beaux scales presents, un beau rasso de vôtre part
dis moi pour les drifteuses tu roule uniquement en salle je suppose ? Vous avez la chance d'avoir quelques gros clubs de drift sur paris il me semble, au moins tu ne roule pas tout seul..
et le vieux buggy kyosho transformé en crawler c'est le genre de bricole maison que j'adore
de bien beaux bateaux egalement, mon oncle a aussi un monocoque qui navigue tres peu mais c'est toujours un plaisir de voir evoluer
koni- Ville ou Région : angers
koni a écrit:salut et bienvenue / vraiment impressionnante ta "petite" collection je me disais bien que ce R1 me disais quelque chose
Salut Koni,
C'est juste une accumulation de divers coups de foudre et de bon plans !
Oui, le R1 était à la sortie, je l'ai passé à un pote qui n'a plus de voiture pour le moment. Tetrix a creuser un truc vraiment sympa avec pas mal de zones variées. On y va pratiquement tous les week end, pour tester les dernières modif...
Pour le drift, c'est une autre histoire. En fait, sur Paris, y'a que dalle. Le seul club est sur Velizy, à une année lumière de chez moi. Ils galèrent à trouver des endroits pour rouler. ça a été un parking de zone commercial pendant quelques temps, là, c'est un partage de piste d'un autre club. Avec des potes, on squattait un 3ème sous sol à la Défense en mode furtif. J'étais moi-même parti pour trouver un lieu, et puis j'ai changé de boulot et je n'ai plus le temps. Du coup, je roule vraiment peu, et trouver un spot est devenu une vraie galère... Du genre, je me planque au boulot à ma pause dej dans une salle vide.
Pour le proto, c'est franchement intéressant un crawler à suspension triangulée. ça réagit vraiment comme un vrai, et c'est totalement différent d'un truc à ponts. Le souci, c'est que les zones du spot que tu connais sont faites pour un SCX, et un wraith ou le proto se sentent à l'étroit. Un Risa lui conviendrait bien. Moi j'dis ça...
fgp974 a écrit:Bienvenue à toi
J'aime bien l'idée de toucher un peut a tout ce qui possede une radio
Je serai un peut dans le même cas si je pouvais mais j´en connai une qui ferait la gueule
La richesse est dans la diversité... Je pique des trucs des bateaux pour les adapter aux crawlers et inversement.
Je fais aussi du son, et dans le son il y a un paramètre important, c'est le WAF. Le Woman Acceptance Factory. En modélisme, c'est pareil. C'est une donnée à gérer comme un budget ou une zone de crawl... Je sais VRAIMENT de quoi je parle...
????
Tiens, t'es là toi aussi ??
Team Normandy sail ou Oldsail pour d'autres
Boujou tc'heu té !!!
TNS- Ville ou Région : Querqueville
TNS a écrit:Hello
Boujou tc'heu té !!!
Ah ! Vous vous connaissez ?
Le monde du modélisme est petit.
Figures toi que j'ai rencontré un mec qui connaissait ma femme et qu'ils se sont perdu de vue il a 20 ans. Et que ce dernier est venu sur RC Decouverte, nous rencontrer au RISA et habite à 5 minute de chez moi.... : c'est Chichi44
Comme quoi....
On se connait que par forum, on a craqué tous les deux pour un cata maran (?) qui est une Cata strophe !!! Enfin à mon goût !!! Le cata est au repos bien rangé dans sa boite, en attendant la fabrication de dérive en L et de safrans à foil, et eventuellement d'un mat "aile".
TNS- Ville ou Région : Querqueville
On se connait que par forum, on a craqué tous les deux pour un cata maran (?) qui est une Cata strophe !!! Enfin à mon goût !!! Le cata est au repos bien rangé dans sa boite, en attendant la fabrication de dérive en L et de safrans à foil, et eventuellement d'un mat "aile".
Lol, c'est déjà pas marant à échelle une.....
Mais je ne savait pas que ça se faisait en maquette télécommandé.
Et vous faites comment pour faire le "rappel" en version maquette ? ça doit être galère lorsque ça gite ....
louloux44 a écrit:
Mais je ne savait pas que ça se faisait en maquette télécommandé.
Et vous faites comment pour faire le "rappel" en version maquette ? ça doit être galère lorsque ça gite ....
Pas de rappel. On se vautre.
En vrai, on peut, selon moi, gérer du "un flotteur" sur un tri, parce que plus lourd avec la coque centrale. Un cata, ça part au tas direct. Peut-être sur un 1m20 ou un 2 m c'est gérable, sur les petits machins de cette taille, et j'ai vu qu'il en existe un encore plus petit, c'est direct à la baille.
Boujou tc'heu té !!!
Ben oui... mais sans cata. Je l'ai vendu à un motard de la gendarmerie... je t'explique pas la surprise quand il a débarqué chez moi avec les fringues du boulot... Là, je suis plutôt trimaran maintenant. C'est absolument pas la même chose. C'est gérable !
A plus TNS
Thié a écrit:
En vrai, on peut, selon moi, gérer du "un flotteur" sur un tri, parce que plus lourd avec la coque centrale. Un cata, ça part au tas direct. Peut-être sur un 1m20 ou un 2 m c'est gérable, sur les petits machins de cette taille, et j'ai vu qu'il en existe un encore plus petit, c'est direct à la baille.
Ben je pense que c'est possible. Tu mets 2 bonhommes qui en position initiale sont assis l'un à côté de l'autre (équipier gauche et droite)
Tu les colles chacun sur un bras relié sur un servo 90°. Et lorsque t'as besoin de faire du rappel, l'un des 2 bonhommes part en rappel de son côté. Tandis que l'autre se rapproche de la place initiale de celui qui fait le rappel. Comme un mouvement d'essuie glace..... à méditer.
Page 1 sur 2 • 1, 2
» Mise en place interieur et deco exterieur Absima sherpa
» Recherche de jante et pneu upgrade sherpa
» INSERTS DE PNEUS EN SILICONE A LA PLACE DES MOUSSES
» Spots scale et crawler dans le nord Cotentin (50) dans la Manche en Normandie
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Le Coin Bar : Discussions diverses, Anniversaires, Accueil et Présentation des Nouveaux Membres de RC Decouverte :: Présentez vous et vos engins : Passage obligatoire pour tout nouveau membre