Axial raw builders kit
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
iguane81- Modérateur
- Ville ou Région : Tarn81
Re: Axial raw builders kit
Il tombe de ces trucs dans le jardin aujourd'hui !
ça doit être le vent de tempête qui fait voller des boites partout dans le pays.
J'imagine qu'il y a sans doute des camions en vrac sur les routes.
Mais comment diable est ce que le vent sait où faire tomber les bonnes boites dans les bons jardins ????????
Sinon beau cadeau ! Tu vas t'amuser.
Et tu verras la différence....
Excellent !!!!
Je vais aussi faire le tour du mien.....
Dernière édition par Chichi44 le Jeu 19 Sep - 21:46, édité 1 fois
- Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Amuses toi bien Iguane, t'as prévu quoi comme carro
J'ai monté les ponts, demain je mettrai les cardans dans ceux-ci. J'y suis allé mollo sur la graisse de canard
Ah et vous allez trouver ça bizzare mais j'ai les plastiques qui rouillent... ça va être hardcore
Quelques photos: post-unboxing :
iguane81- Modérateur
J'ai perdu beaucoup de temps avec les liens et les chapes. Je me suis trompé de chape plus d'une fois et ça été galère à changer.
Pour l'électro je vais prendre un moteur brushed en 5 pôles avec mon 1060 en 3s ça devait être correct.
Et puis un jour je mettrai du brushless, parce que c'est trop fun
iguane81- Modérateur
Généralement Le montage des liens c'est vraiment chiant à faire.
Mais sur le scx10 II c'est encore pire car il ne faut pas se tromper d'embouts sinon on refait tout.
Je pensais que tu aurais jeté un coup d'oeil à mon sujet de montage de scx10 II kit
C'est pas du canard mais du colza
Ce bio-lubrifiant multi-usages prend soin de vos outils dans le respect de l'environnement. Ses ingrédients d'origine naturelle sont 100 % biodégradables 90 % huile de colza Ecologique L'efficacité de la formule de cette graisse biodégradable multi-usages repose notamment sur une concentration élevée en huile végétale de colza . Vous pouvez utiliser cette graisse bio dans un milieu naturel sans craindre de nuire à l'environnement. L'huile de colza se dissout naturellement dans la nature en 21 jours. Ce produit est sans danger pour l'environnement ou l'homme. Cette graisse bio multifonctions trouve de nombreuses applications. Elle servira de lubrifiant efficace pour assurer le bon fonctionnement des outils et appareils soumis au frottement : outils de jardinage, de mécanique, tronçonneuse, sécateur... Hautement efficace, ce produit répond aux critères de lubrification exigés dans l'industrie. Produit également disponible en pot de 5 kg . Détails techniques : Composition : huile de colza Contenance : 200ml
https://brico-travo.com/denuziere/111348-graisse-vrac-ref-2040-presentation-pot-volume-200-ml-3328680020406.html
Ah oui ! le plastique de la boîte de transmission c'est du béton ! Il est ultra rigide, et hyper fibré, c'est la premère fois que je vois un plastique comme ça. J'ai eu du mal à visser dedans, je me suis cru dans les foreurs de l'extrême ( futur emission rmc decouverte un jour ? ) , j'ai du sortir le gros tournevis magnusson le truc 25x plus gros que l'embout que l'on met et ça forçait , si bien que j'ai ajouté de la graisse un peu ( graisse verte axial ) pour mieux forer, mais ça sentait la graisse brûler, ça chauffait pas mal...
Amuses toi bien Iguane, t'as prévu quoi comme carro -> Je vais installer la carrosserie du cherokee xj
iguane81- Modérateur
Tu devrais.iguane81 a écrit:Je l'avais lu mais y'a longtemps, j'avais oublier l'existence de ce topic
Mais tu constateras une différence entre le scx10 II V1 et ta version de scx10 II.
iguane81 a écrit:
C'est pas du canard mais du colza
Ce bio-lubrifiant multi-usages prend soin de vos outils dans le respect de l'environnement. Ses ingrédients d'origine naturelle sont 100 % biodégradables 90 % huile de colza Ecologique L'efficacité de la formule de cette graisse biodégradable multi-usages repose notamment sur une concentration élevée en huile végétale de colza . Vous pouvez utiliser cette graisse bio dans un milieu naturel sans craindre de nuire à l'environnement. L'huile de colza se dissout naturellement dans la nature en 21 jours. Ce produit est sans danger pour l'environnement ou l'homme. Cette graisse bio multifonctions trouve de nombreuses applications. Elle servira de lubrifiant efficace pour assurer le bon fonctionnement des outils et appareils soumis au frottement : outils de jardinage, de mécanique, tronçonneuse, sécateur... Hautement efficace, ce produit répond aux critères de lubrification exigés dans l'industrie. Produit également disponible en pot de 5 kg . Détails techniques : Composition : huile de colza Contenance : 200ml
https://brico-travo.com/denuziere/111348-graisse-vrac-ref-2040-presentation-pot-volume-200-ml-3328680020406.html
C'est pourquoi c'est jaune canaris comme ça !
C'est le colza dedans.
Chapeau pour ta graisse biodégradable !
ça c'est la nouvelle génération ! ça cherche des solutions écologiques.
Faut qu'on en prenne de la graine.....
Il faut savoir que sur les scx10 V1 le plastique était très fibré ce qui donnait des coques et plastiques flexibles mais solides.iguane81 a écrit:
Ah oui ! le plastique de la boîte de transmission c'est du béton ! Il est ultra rigide, et hyper fibré, c'est la premère fois que je vois un plastique comme ça. J'ai eu du mal à visser dedans, je me suis cru dans les foreurs de l'extrême
Sur le scx10 II - V1, j'ai eu l'impression que le plastique était certes fibré mais plus dur.
A se demander si axial a décidé d'utiliser moins de fibre dans son plastique ?
C'est pas normal que le plastique soit si dur que ça à visser dedans alors que les trous sont déjà faits et normalement taraudés
Les plastiques noirs quant à eux sont très simple à visser
Le souci avec cette graisse c'est qu'elle fond et devient liquide en été ( environ 40° ), du coup j'ai eu des flaques d'huile jaune sous le pont de transmission du TH
iguane81- Modérateur
iguane81 a écrit:Le souci avec cette graisse c'est qu'elle fond et devient liquide en été ( environ 40° ), du coup j'ai eu des flaques d'huile jaune sous le pont de transmission du TH
De quoi faire une omelette autour de tes engins en pleine canicule.
Je veux bien du bio dégradable, mais faut que ça tienne eu peu quand même avant de se biodégrader.
C'était intéressant à monter. Y'a quelques trucs que je vais remplacer bientôt par contre, les cardans ( ceux d'origine ne me conviennent pas, il font tréssauter les ponts quand on pousse le châssis au sol, et peut-être les amortisseurs arrière )
Sinon ça va. Le châssis est flexible, c'est amusant de le tortiller un peu
Les roues ne sont pas celle que je mettrai dessus, peut-être les imitations des rock beasts. Pour les jantes je sais pas.
Je vais imprimer des gardes boues histoire de mieux protéger : https://www.thingiverse.com/thing:3282583 ça pourrait m'aider aussi à fixer la carrosserie, parce que pour le moment ça ressemble d'avantage à ça : http://s3.e-monsite.com/2010/10/05/10/resize_550_550//DSC_0045.jpg ^^
Je vais potentiellement faire le reste du plancher avec du balsa découpé au laser, au moins ce sera précis
iguane81- Modérateur
J'ai installé le servo avec son palonnier alu mais il faudra que je le taille un peu pour que ça puisse tourner tranquillment. Là ça touche le rail du châssis.
J'ai commander donc un brushed 5 pôles 16t + un quicrun 1080, pour tester sa souplesse
Je pense avoir trouver la solution pour fixer la carrosserie mais ça va être un peu laborieux.
Il faut que je coupe un peu les ailes aussi, les grosses roues sont trop grosses
La carrosserie a pris cher lors de son unique sortie sur le wltoys, va falloir réparer tout ça
iguane81- Modérateur
iguane81 a écrit:Salut tout le monde!
J'ai installé le servo avec son palonnier alu mais il faudra que je le taille un peu pour que ça puisse tourner tranquillment. Là ça touche le rail du châssis.
Toi t'as toujours pas lu ma présentation de montage de scx10 II....
Un 5 pole 16t équivaut à combien de T pour les moteurs 3 poles standard ?iguane81 a écrit:
J'ai commander donc un brushed 5 pôles 16t + un quicrun 1080, pour tester sa souplesse
J'aimerai bien voir ce que ça donne en démarrage en douceur et la vitesse max.
Tu as acheté où ton moteur et à quel prix ?
Faudrait qu'on fasse un sujet sur les moteurs 5 poles.
C'est quoi comme carrosserie que tu va mettre dessus ?iguane81 a écrit:
Je pense avoir trouver la solution pour fixer la carrosserie mais ça va être un peu laborieux.
Il faut que je coupe un peu les ailes aussi, les grosses roues sont trop grosses
La carrosserie a pris cher lors de son unique sortie sur le wltoys, va falloir réparer tout ça
On dirait un truc sortie d'une casse auto....
C'est fait exprès ou quoi ?
Le moteur c'est ça : https://www.rcteam.fr/moteurs-charbons/36078-konect-moteur-charbons-type-540-crawler-5-slots.html
et ils disent ça : 16T 1900Kv (KN-5SLOT55016T): Se situe entre 27 et 35T en moteur charbon traditionnel (suivant les marques)
Il y a des 5 pôles moins chers il me semble, mais j'aimerais bien rouler ce week end J'ai hésité avec un HolmesHobbies mais ça me gênait de potentiellement cramer un moteur à 50roros
Ça tournera en 3s.
La carrosserie c'est un cherokee xj qui était sur mon wltoys k949 modifié.
Et elle à pris cher effectivement. Mais c'est pas fini, le châssis doit être en raccord avec la carro si vous voyez où je veux en venir
iguane81- Modérateur
Alors oui, pour l'impact environnemental, mais pour la mécanique, ta graisse n'est pas adaptée.
De plus la seule graisse propre qui restait à été centrifugée, et avec la texture épaisse comme du beurre.
Tu vas la refaire cette carrosserie ?
Niko- Ville ou Région : Ille et Vilaine
Bon là c'est trop tard, je verrais au prochain démontage des ponts. J'en ai mis juste un peu sur les dents et les roulements.
J'en ai mis beaucoup quand j'ai monté les coques integy pour que ce soit bien étanche, ça à du se compacter et donner cette texture de beurre.
Ça dépend de ce que t'appelles refaire Je pense lui mettre un coup de projecteur comme louloux du moins pour faire des impacts sur les portes.
Après il n'est pas exclu que je me fasse une autre carosserie, moins explosé, avec des petites roues plus " tranquille " pour rouler plus propre ...
iguane81- Modérateur
Oui entre les dents des satellites et celle des planétaires, il y avait des restes de graisse de la consistance d'une mélasse qui bloquaient l'ensemble d'où les questions que je t'ai posées précédemment.
Niko- Ville ou Région : Ille et Vilaine
Je ne vois que ça car il ne peut pas y'avoir d'impureté qui sont rentré dedans avec toute la graisse que j'avais mis autour.
Oui, je me suis amusé avec des pigments de maquette pour la rouille, et d'autres produits pour les traces d'essence, de graisse... ça vient de là : https://www.oupsmodel.com/mig-sets/43411-mig-salir-vos-maquette-7402-set-moteur-huile-et-carburant-3-x-35ml-8432074074021.htmlC'est fait exprès ou quoi ? a écrit:
Mon préféré est la fiolde des tâches de carburant, elle a un aspect brillant et gras. A la lumière le liquide forme une multitude de couleur comme les tâches d'huile sur les parkings mélangé à l'eau de pluie
iguane81- Modérateur
Chapeau
Y me fera toujours péter de rire.
la graisse de canard qui vire désormais au vert
En passant, j'aurais voulu faire exprès avec le coup du projecteur que j'aurais cramé toute la carrosserie.
Vas y molo
Je vais créer un autre sujet sur le moteur 5 poles car ça pourrait m’intéresser dans un futur proche.
Surprise dans les caractéristiques du moteur 5 pôles : tension max d'alimentation : 8,4V , m'en fout je vais le mettre en 3s
On peut également régler le timing. Pour le moment je vais le laisser d'origine.
iguane81- Modérateur
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
» Nouveau joujou : Chassis Scx10 tout alu et carbonne
» axial wraith ou axial RR10 : comparaison et avis avant achat ?
» AXIAL SCX10 V2
» Quels pneus sont livrés sur les Axial Scx10, Que Valent les pneus Axial d'origine, En 1.9 ou 2.2, jantes et mousses sur Scale trial et Crawler
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain