Traxxas SUMMIT U4 yeti xl
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Traxxas SUMMIT U4 yeti xl
Perso j'aime beucoup rouler tout doucement dans le tas de sable recouvert d'une bâche avec cette engin, en essayant de grimper sur les bûches et diverses autres parpaings qui retiennent la bâche. Et quand ça marche pas, tu bloques diff avant puis celui de l'arrière et hop ça passe;)
Le débattement et monstrueux et les roues gigantesque si bien qu'il passe quasiment partout et avec la cage du yeti, on dirait un twin hammer mutant
Et quand t'as envie tu débloques les diffs et tu fais une pointe mais faut freiner c'est un jardin ( et quand tu freines trop fort ça fait un salto avant )
Pour faire des balades et du franchissement c'est terrible
Et donc en roulant comme ça, j'ai pu tenir 1h environ avec mes deux accus de 2400mAh. Je testerai ce soir avec les 3000 que j'ai ( 40-50c ), je verrai bien l'autonomie.
Bien que le moteur soit sensored, à très basse vitesse il a du mal et ça broûte, mais c'est pas gênant... c'est même réaliste ( on dirait que le w16 va caler )
Merci pleinair mais je nettoie rarement mes engins, je sais c'est pas bien ,
mais la crasse protège contre les éléments ça fait une barrière protectrice .
Le plus propre pour le moment c'est le k949, étant donné que je n'ai pas fini pour la carrosserie de cherokee xj. ( d'ailleurs la graisse bio fond avec ces chaleurs si bien que mon pont integy alu rouge et tout huilé et il y avait une flaque d'huile de colza à l'endroit où je l'avais entroposé )
iguane81- Modérateur
- Ville ou Région : Tarn81
Sinon le cache ça permet surtout aux poussières et grains de sable de ne pas venir se coller insidieusement dans les ventilos... J'en ai fait l'expérience en bords de Loire dans le sable, ventilo du vario et du moteur complètement bloqués... J'ai eu du mal à les débloquer... maintenant je sors couvert...
Oui le 6s c'est ultra violent, je viens d'en faire les frais... En m'amusant dans un fossé gravilloneux j'ai mis les gaz à fond à un moment donné et ça a tordu le cardan centrale arrière... Pas grave il me restait celui de devant... Du coup je me suis amusé à faire la disqueuse (par force centrifugeuse des pneus) dans le jardin ( les pneus étaient bien coupant ), mais au bout d'un moment le cardan centrale avant a laché.
Bon au moins je sais à quoi m'en tenir, et c'est une pièce fusible donc pas trop grave... ça aurait été plus embêtant si c'était le diff ou autre...
Pour les batteries s'est décidé je laisserait mes 3s 3A pour cet engin, je vais m'en procurer une autre comme ça j'aurais 2 paires
Le truc qui m'embête c'est le moteur, il a trop de kv... je vais voir pour un autre mais pour le moment il va le garder.
Je vais donc commander des cardans, roulements et un kit de vis inox ( car pas mal d'entre-elles sont rouillé ) , et un accu.
Mais avant ça il faut que je démonte tout, pour vérifier si y'a pas autre chose à prendre.
iguane81- Modérateur
Chichi44- Admin
- Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Tu es très optimiste Chihi quoique y'en a qui font bien des tondeuses volantes https://www.youtube.com/watch?v=flsenLovUAc
Sinon après avoir fait une torsion extrême des cardans centraux j'ai commandé, reçu et installé des cardans en métal GPM , très beau et solide... Si bien que j'ai déplacé la casse autre part...
En effet c'est le roulement de la couronne centrale qui s'est désintégré et à rongé l'intérieur de la couronne passant d'un diamètre de trou pour passer l'axe de 5mm à 6mm
, mais grâce à mes aventures avec les diffs de wltoys et vaterra, je me suis concocté une petite collection de roulement ( et j'ai eu celui qu'il me fallait ).
J'ai aussi démonté toute la partie avant pour vérifier le diff, nettoyé, ect... Les dents du pignon d'attaque sont usées mais encore valable.
J'ai donc pu rouler en 6s ( n'ayant pas encore reçu mes accus ), et ça a tenu bon, du moins un moment, je n'ai pas pu testé la vitesse maxi car j'avais des frayeurs en lançant à pleine vitesse l'engin progressivement car : les roues avant se mettaient à faire le pizzayolo , j'ai failli me prendre l'engin dans le tibia à 2 reprise ( l'espace étant très restreint quand on cherche la plus longue ligne droite dans mon jardin et le jeu dans les biellettes/chapes... , et je devais freiner à un moment car soit je fonçais droit dans la rue, soit j'écrassais le petit arbuste, ce qui est arrivé une fois ( mais il est très souple l'arbuste donc ça va )
Bref un moment j'ai entendu un gros crac ... La couronne s'est disloqué en deux disques ( l'un relié à l'axe de transmission tenant sur le nouveau roulement , l'autre tournant autour relié via les dents au moteur )
Je me suis bien amusé c'est le principale
iguane81- Modérateur
Niko- Ville ou Région : Ille et Vilaine
Comme d'hab, roulement interne du pignon d'attaque complètement désintégré, y'avait des bout de caoutchou bleu sur les dents de la grande couronne ( c'est le joint d'étanchéité, c'est pour dire )
Et toujours pas de photo... c'est la pénurie comme le pétrole ou pas...
iguane81- Modérateur
Après le principal est de prendre son pied quand ca roule!!
Chichi44- Admin
Mais quel pied !
Ma prochaine dans le style sera surement le Xmax ou bien le UDR de chez Traxxas... Ca me fait trop envie :
J'ai commandé des 2s 6A et des 2s 4A pour être trankillou niveau autonomie , bref déjà 100 balles de batterie, mais au moins je pourrais tenir une aprem en mode rando
Bon après y'a énormément de jeu ça me fait penser au tortillement que l'on pouvait voir dans cette vidéo:
http://rc-decouverte.com/t1545-le-vieux-titan?highlight=vieux
Et ça tourne pas des masses non plus à l'arrêt sur béton les roues ne tourne quasiment pas
Pour le rendre plus fiable Many a detaillé ça dans une de ses vidéos :
Bref une fois que j'aurais fiabilisé la transmission ce sera top, qui plus est avec un moteur plus coupleux
L'UDR est troop stylé mais faux être moins bourrin, c'est du bashing maquette
Le Xmaxx c'est de la bombe.
Regarde les vidéos de many sur ces deux engins pleinair ça pourrait t'aider à mieux patauger entre le choix des deux
Mais moi ce qui me gêne c'est l'autonomie... C'est pour cela que je me laisserai bien tenté par du ... thermique ça m'a l'air plus facile de gérer l'autonomie avec les bidons et puis ça arrrache
à 3min 30
iguane81- Modérateur
Ensuite niveau fiabilité je pense pas que ça soit mieux que l'électrique, et surtout au niveau du bruit c'est une catastrophe... Pour ma part je respecte trop la tranquillité des autres, et honnêtement je n'aurais pas roulé aussi sereinement que j'ai pu le faire avec le Slash depuis que je l'ai.
Pour rouler en club dans des espaces prévus pour pourquoi pas...
Ensuite l'autonomie, faut juste prévoir assez de batteries. Pour le Slash j'ai 3 3S, 2 de 8400mAh (60€ d'occase) et une de 5000 (noname à 30€) et je tiens largement une heure. Déjà une heure c'est pas mal...
Dernière édition par pleinair37 le Lun 15 Juil - 1:24, édité 1 fois
iguane81 a écrit:
Regarde les vidéos de many sur ces deux engins pleinair ça pourrait t'aider à mieux patauger entre le choix des deux
ouaip, j'me connais, ça sera les deux de toute façon...
iguane81- Modérateur
Tu l'as achetée ou ? Je cherche la même pour le Slash. J'ai bien quelques pistes mais si je peux trouver moins cher...
C'est une hotracing , le slipper à déjà était renforcé par l'ex proprio ( 6 patins en métal amélioré au lieu de 3 basic )
https://www.amainhobbies.com/hot-racing-32p-0.8m-hardened-steel-spur-gear-black-68t-hraservo268/p649784
Tiens cadeau plein de couronne pour des slash : https://www.amainhobbies.com/search?s=slash+spur reste plus qu'à trouver la bonne
iguane81- Modérateur
je garde pour le moment l'engin, j'ai donc décidé de résoudre les problèmes des jantes. Ayant l'empreinte hexagonale morte sur les jantes en plastique , j'ai commandé une paire de jante : les 40 series de chez rc4wd , avec les adapteurs pour le summit/revo , j'ai installé tout ça tranquillement .
Puis fut l'heure du démarrage du summit ..
La vache j'avais oublié à quelle point ça watt ( en 4s ) bref largement suffisant voir même trop ... car si je freine d'urgence, les hexagones dans les roues avant sautent de leur empreinte dans la jante ( j'espère que ça va tenir assez longtemps du moins , pas envie de payer d'autres jantes pour le moment ( une paire de jante + adaptateurs + taxe = plus cher que le prix auquel j'ai eu l'engin )
J'ai donc essayé de décoller un pneu d'une jante morte pour le récupérer. Avec la technique de l'eau bouillante j'y suis parvenu mais ce fut très laborieux si bien , que je me suis laissé tenté par les 40 series MUD SLINGER , et je dois avouer que ces pneus tout neuf sentent bien le pneu mais ils sont surtout très badass
Voilà donc la bête ( bien qu'il y ai encore quelques trucs à régler, il roule )
iguane81- Modérateur
J'ai un petit problème, j'ai utilisé mes accus 2s pour allumer le banc de démarrage du losi 3.0 thermique, mais j'ai pris trop de jus, du coup je suis entre 2.7 et 2.8 V par élément : Mes accus sont mort si je les recharge ?
La prochaine fois je mettrai les bippeur sur les prises d'équilibrages dans le cas où je dois utiliser mes lipo pour le banc
iguane81- Modérateur
Gégé35- Ville ou Région : pont pean
iguane81 a écrit:Salut tout le monde,
J'ai un petit problème, j'ai utilisé mes accus 2s pour allumer le banc de démarrage du losi 3.0 thermique, mais j'ai pris trop de jus, du coup je suis entre 2.7 et 2.8 V par élément : Mes accus sont mort si je les recharge ?
La prochaine fois je mettrai les bippeur sur les prises d'équilibrages dans le cas où je dois utiliser mes lipo pour le banc
Tu peux les "sauver " si tu as un chargeur ni-mh: tu branches ta lipo dessus pendant quelques secondes et tu mesure la tension...
Répète l'opération jusqu'à arriver à 3.2 volts puis passe en charge lipo en branchant la prise d'équilibrage.
Surtout, reste très prudent pendant ces opérations, il faut surveiller que tout se passe bien en permanence.
Et donne un coup de marqueur sur tes lipo qui ont subis ce traitement, cela les fragilisent...
Gégé35- Ville ou Région : pont pean
Ce sont des lipos quasiment neuves, j'ai du les utiliser 2 ou 3 fois sur le summit.
Petit souci, elles sont coqués , donc pour voir un quelconque gonflement ça sera compliqué
Je pourrais de nouveau es utiliser sur le summit après ou pas du tout ? ( le brushless ça tire quand même )
En tout cas merci pour votre aide, je vous dirais si j'ai pu faire un au lithium ...
iguane81- Modérateur
une batterie coquée se déforme aussi quand elle gonfle, elle soulève la coque en plastique.
Après pour l'usage de ces batteries, il faut mieux les ménager...
iguane81- Modérateur
Page 2 sur 2 • 1, 2
» summit de chez traxxas.
» Problème de désynchronisation de Variateur Traxxas XL-5 et la télécommande TQ sur le traxxas slash
» Modification Axial Yeti Junior AX90054
» [LBC] Axial Yeti.
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain