Choix radio : Radiolink RC6GS 2.4G 6CH ou Flysky FS-GT5 6CH ?
+5
iguane81
pleinair37
jeff_49
jpb30
Jokletox
9 participants
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Autres Questions Techniques des Débutants et Utilisateurs Confirmés sur les Scale Trial et Crawler
Page 1 sur 1
Choix radio : Radiolink RC6GS 2.4G 6CH ou Flysky FS-GT5 6CH ?
Bonjour !
Dans ma quête d'une radio avec un nombre de voies conséquents mais à volant pour voiture j'hésite entre ces deux modèles :
Radiolink RC6GS 2.4G 6CH
Et
Flysky FS-GT5 6CH
Les prix ont l'air d'être kif-kif, du moins via les liens ci-dessus, et je ne vois pas de caractéristiques flagrantes faisant pencher la balance vers l'une ou l'autre. J'aime bien la FlySky parce que... j'en sais rien en fait :p (le marketing m'a t'il eu ?) mais j'ai vu en ces pages des avis positifs concernant la Radiolink. Quelqu'un pour trancher ?
Dans ma quête d'une radio avec un nombre de voies conséquents mais à volant pour voiture j'hésite entre ces deux modèles :
Radiolink RC6GS 2.4G 6CH
Et
Flysky FS-GT5 6CH
Les prix ont l'air d'être kif-kif, du moins via les liens ci-dessus, et je ne vois pas de caractéristiques flagrantes faisant pencher la balance vers l'une ou l'autre. J'aime bien la FlySky parce que... j'en sais rien en fait :p (le marketing m'a t'il eu ?) mais j'ai vu en ces pages des avis positifs concernant la Radiolink. Quelqu'un pour trancher ?
Jokletox- Ville ou Région : Seine et Marne
Re: Choix radio : Radiolink RC6GS 2.4G 6CH ou Flysky FS-GT5 6CH ?
Je dirais Radiolink, j' en ai une en 6 voies et une en 4 voies, j'en suis super content. Tu peux la trouver là aussi, je l'ai prise chez eux, reçu en 1 semaine.
https://www.asiatees.com/display?Miscellaneous-All-Parts-Hop-Ups-Upgrades&brand=Miscellaneous&model=All&id=147194&pid=1&rc_pal=3731353139
https://www.asiatees.com/display?Miscellaneous-All-Parts-Hop-Ups-Upgrades&brand=Miscellaneous&model=All&id=147194&pid=1&rc_pal=3731353139
jpb30- Ville ou Région : BEAUVOISIN
J'ai la Radiolink, très bien pour piloter un trx-4. Je ne connais pas la Flysky...
Sur les images la flysky apparait comme un produit plus abouti, en tout cas la télécommande est mieux dessinée et elle semble disposer de plus de possibilités de programmation, mais en crawler on n'a pas besoin de beaucoup non plus en général.
Pour que tu fasses ton choix, un seul conseil : que veux tu piloter avec les 6 voies, et de quels boutons / interrupteurs as-tu besoin ? Après ça regarde les commandes que proposent ces deux émetteurs et choisis le plus adapté.
Sur les images la flysky apparait comme un produit plus abouti, en tout cas la télécommande est mieux dessinée et elle semble disposer de plus de possibilités de programmation, mais en crawler on n'a pas besoin de beaucoup non plus en général.
Pour que tu fasses ton choix, un seul conseil : que veux tu piloter avec les 6 voies, et de quels boutons / interrupteurs as-tu besoin ? Après ça regarde les commandes que proposent ces deux émetteurs et choisis le plus adapté.
jeff_49- Ville ou Région : Angers (49)
jeff_49 a écrit:J'ai la Radiolink, très bien pour piloter un trx-4. Je ne connais pas la Flysky...
En fait je cherche une radio pour "prévoir l'avenir" car sur le long terme j'aimerai d'autres modèles que des scales comme un camion (qui requiert pas mal de voies) et un short course par exemple. Donc j'ai pas de fonctions en tête pour le moment ni besoin d'autant de voies dans l'immédiat par contre je voudrais avoir une radio que je puisse garder d'un modèle à l'autre. Et avoir des voies de dispo pour rajouter des trucs sur mes (futurs ^^) modèles au grès de mes fantaisies comme des loupiotes, un treuil, etc... J'ai pas envie de devoir changer de radio tous les 6 mois parce que j'en ai pas assez pour jouer à la Barbie sur un de mes modèles Clairement je ferais pas du crawl de compète
jpb30 a écrit:Je dirais Radiolink, j' en ai une en 6 voies et une en 4 voies, j'en suis super content. Tu peux la trouver là aussi, je l'ai prise chez eux, reçu en 1 semaine.
Je note, merci !
Un short course ne nécessite qu'une 2 voies. A fond et droite/gauche...
Alors tu risques fort de te retrouver avec une radio qui ne correspondra pas a ton besoin. Exemple demain tu auras peut-être besoin de deux inter 3 positions, et après demain de deux potentiomètres...
Prends celle qui te paraît la plus polyvalente mais aucune des deux ne pourra permettre tous les usages.
Prends celle qui te paraît la plus polyvalente mais aucune des deux ne pourra permettre tous les usages.
J'ai la flysky, elle est encore dans son carton
iguane81- Modérateur
- Ville ou Région : Tarn81
jeff_49 a écrit:Alors tu risques fort de te retrouver avec une radio qui ne correspondra pas a ton besoin. Exemple demain tu auras peut-être besoin de deux inter 3 positions, et après demain de deux potentiomètres...
Je n'avais pas pensé à ça... A la rigueur avoir 2/3 radios différentes pourquoi pas, j'aimerai juste éviter d'avoir une radio pour chaque modèle... Sans doute l'habitude de l'aéromodélisme où avion et hélico tiennent tous sur la même ^^ Vous avec combien de radio en fonction pour combien de voiture d'ailleurs ?
iguane81 a écrit:J'ai la flysky, elle est encore dans son carton
Ouvre-là et donne-moi ton avis
Perso, j'ai pris ça pour mon Def tôlé:
https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-gt5-6ch-2-4ghz-afhds-2a-surface-radio-w-gt5-receiver.html
https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-gt5-6ch-2-4ghz-afhds-2a-surface-radio-w-gt5-receiver.html
JLL35 a écrit:Perso, j'ai pris ça pour mon Def tôlé:
https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-gt5-6ch-2-4ghz-afhds-2a-surface-radio-w-gt5-receiver.html?___from_store=fr_fr
Elle ressemble sacrément à la Flysky FS-GT5 postée dans le premier message, c'est normal ?
Jokletox a écrit:
Je n'avais pas pensé à ça... A la rigueur avoir 2/3 radios différentes pourquoi pas, j'aimerai juste éviter d'avoir une radio pour chaque modèle... Sans doute l'habitude de l'aéromodélisme où avion et hélico tiennent tous sur la même ^^ Vous avec combien de radio en fonction pour combien de voiture d'ailleurs ?
Alors je suis dans le même cas que toi, venant de l'aéro, j'ai pour principe d'avoir un seul émetteur puis un récepteur par voiture, et surtout des émetteurs entièrement programmables avec pleins de boutons de commande possibles et différents, je n'ai pas retrouvé ça en voiture rc. Il y a peu de radios avec beaucoup de voies, peu de boutons de commande différents ou en tous cas peu de choix... les radios haut de gamme sont dédiées à la course et n'ont que 2 ou 3 voies car pas besoin de plus en course. Donc difficile de trouver une radio qui pourra te faire assurément tous tes engins...!
Comme je te disais au pire prends celles des deux qui te parait la plus polyvalente. L'investissement dans une radio n'est plus celui que ça devait représenter il y a 30 ans en aéro. C'est un peu moins grave de se tromper
Alors, je fais pas de pub, mais pour le même prix tu peux avoir une radio vendue par Flashy63. A la base c'est une FlySky FS GT3B qu'il a hacké en 8 voies...
https://www.rc-decouverte.com/t1413-vends-radio-flysky-fs-gt3b-hackee-recepteur-6-8-voies
Perso, si un jour j'ai besoin d'une radio avec plein de voies c'est celle la que je prends. Vendeur très sérieux, tu peux y aller les yeux fermés.
En plus j'adore le look de cette radio.
https://www.rc-decouverte.com/t1413-vends-radio-flysky-fs-gt3b-hackee-recepteur-6-8-voies
Perso, si un jour j'ai besoin d'une radio avec plein de voies c'est celle la que je prends. Vendeur très sérieux, tu peux y aller les yeux fermés.
En plus j'adore le look de cette radio.
Je sais pas quels boutons il y a dessus mais en effet ça parait une très bonne option !!
Je vais aller voir ça, merci
jeff_49 a écrit:Je sais pas quels boutons il y a dessus mais en effet ça parait une très bonne option !!
Aucune idée, mais il suffit de lui poser la question, il est toujours de bon conseil.
Suite à la petite discussion que j'ai eu avec Jeff samedi au RCD challenge, je vais me prendre la radiolink 6 voies pour la simple raison qu'il y a de vrais inters mécaniques à 3 positions dessus + un potar et un poussoir on/off ou autre.
Y a pas juste des touches où quand tu appuis une fois dessus, ça déroule le treuil par exemple, 2 fois ça le ré-enroule et 800 fois pour l'arrêter
au moins avec un inter, tu sais immédiatement quelle action tu réalises et t'as aucune programmation à faire... mais ça, chacun voit midi à sa porte...
Y a pas juste des touches où quand tu appuis une fois dessus, ça déroule le treuil par exemple, 2 fois ça le ré-enroule et 800 fois pour l'arrêter
au moins avec un inter, tu sais immédiatement quelle action tu réalises et t'as aucune programmation à faire... mais ça, chacun voit midi à sa porte...
Franck72- Ville ou Région : La Fleche (72)
Salut,
j'arrive peut-être un peu tard pour quelques infos sur la FS-GT3B hackée que je vends (et dont @pleinair37 a mis le lien... Merci !)...
Pour ce qui est des commandes, il y a (et que tu peux configurer) :
Et le firmware hacké te permet de faire un fonctionnement type proportionnel (tant que tu maintiens, ça augmente/diminue la valeur de la voie) soit un fonctionnement par "position" (à chaque appui, la valeur de la voie augmente/diminue d'un pas que tu peux définir).
Il permet en plus de distinguer un appui court et un appui long sur le bouton et tu peux définir le type de fonctionnement que tu veux en fonction du type d'appui (momentané ou maintenu, retour au neutre en cas d'appui long, passage aux valeurs extrêmes en cas d'appui long, ...).
Par exemple, pour ce qui est du treuil, ça se commande via 1 des interrupteurs 3 positions : Quand tu appuies dans un sens ça déroule, tu relâches ça s'arrête, tu appuies dans l'autre sens ça enroule, etc... Pas plus simple !!!
j'arrive peut-être un peu tard pour quelques infos sur la FS-GT3B hackée que je vends (et dont @pleinair37 a mis le lien... Merci !)...
- 3 boutons 2 positions (CH3, Back et End),
- 2 couples de boutons 2 positions (TH Trim et ST Trim) qui fonctionnent comme un interrupteur 3 positions mais que tu peux découpler comme des 2 boutons simples
- 2 interrupteurs 3 positions avec retour automatique au centre (CH3 Trim et D/R).
Et le firmware hacké te permet de faire un fonctionnement type proportionnel (tant que tu maintiens, ça augmente/diminue la valeur de la voie) soit un fonctionnement par "position" (à chaque appui, la valeur de la voie augmente/diminue d'un pas que tu peux définir).
Il permet en plus de distinguer un appui court et un appui long sur le bouton et tu peux définir le type de fonctionnement que tu veux en fonction du type d'appui (momentané ou maintenu, retour au neutre en cas d'appui long, passage aux valeurs extrêmes en cas d'appui long, ...).
Par exemple, pour ce qui est du treuil, ça se commande via 1 des interrupteurs 3 positions : Quand tu appuies dans un sens ça déroule, tu relâches ça s'arrête, tu appuies dans l'autre sens ça enroule, etc... Pas plus simple !!!
flashy63- Ville ou Région : Ambert
flashy63 a écrit:Salut,
- 3 boutons 2 positions (CH3, Back et End),
- 2 couples de boutons 2 positions (TH Trim et ST Trim) qui fonctionnent comme un interrupteur 3 positions mais que tu peux découpler comme des 2 boutons simples
- 2 interrupteurs 3 positions avec retour automatique au centre (CH3 Trim et D/R).
Non tu n'arrive pas trop tard, j'ai encore rien commandé ^^ J'aime prendre mon temps pour bien choisir mes achats.
Merci pour ces précisions, ça a l'air vraiment intéressant et suffisamment polyvalent pour mes utilisations futures ! Je te recontacterai fin du mois si il t'en reste, là je suis un peu short niveau sous
Jokletox a écrit:
Non tu n'arrive pas trop tard, j'ai encore rien commandé ^^ J'aime prendre mon temps pour bien choisir mes achats.
Merci pour ces précisions, ça a l'air vraiment intéressant et suffisamment polyvalent pour mes utilisations futures ! Je te recontacterai fin du mois si il t'en reste, là je suis un peu short niveau sous
Pas de soucis j’en ai quelques unes en stock...
Et puis, quand j’en ai plus, j’en recommande !!!
Donc hésites pas à revenir vers moi
à mon tour
j'ai deux radio link en 4 et 6 voies et je suis convaincu que c'est une bonne radio
à ce rythme, je vais continuer sur ce modèle
simple pratique et de nombreuses possibilités de réglages
j'ai deux radio link en 4 et 6 voies et je suis convaincu que c'est une bonne radio
à ce rythme, je vais continuer sur ce modèle
simple pratique et de nombreuses possibilités de réglages
off-road- Ville ou Région : Gesté, 49
J'ai finalement pris la FlySky "hackée" (qu'est-ce que j'aime pas ce mot ^^) de Flashy63 et elle est vraiment top
Très bon service après (et avant) vente, la radio fonctionne nickel et la foulitude de réglages possibles est assez ouf pour une radio à ce prix. Les menus sont d'ailleurs plutôt bien pensé, la doc en français est complète et on s'y retrouve sans trop de mal alors que la radio est pas du tout prévu pour ça.
Merci encore Flashy63
Très bon service après (et avant) vente, la radio fonctionne nickel et la foulitude de réglages possibles est assez ouf pour une radio à ce prix. Les menus sont d'ailleurs plutôt bien pensé, la doc en français est complète et on s'y retrouve sans trop de mal alors que la radio est pas du tout prévu pour ça.
Merci encore Flashy63
De rien
Content que ça te plaise. Et encore une fois hésites pas à me contacter si tu as des questions
Content que ça te plaise. Et encore une fois hésites pas à me contacter si tu as des questions
Avec Flashy63 tu ne regretteras pas ton choix... Proverbe auvergnat...
pleinair37 a écrit:Avec Flashy63 tu ne regretteras pas ton choix... Proverbe auvergnat...
excellent
Merci Pleinair