Qui connait les moteurs 540 brushed Snow Panther ?
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fgp974
Louloux44
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Qui connait les moteurs 540 brushed Snow Panther ?
Qui d'entre vous connait les moteurs à charbon 540 démontable de la marque Snow Panther ?
J'ai cru entendre que c'était l'équivalent de la Marque Hackmoto.
A nombre de T équivalent, le RPM est identique sur ces 2 marques.
Est ce que quelqu'un connait cette marque et a déjà fait des comparaisons avec d'autres marques de moteur 540 brushed ?
On trouve ces moteurs ici :
http://s.click.aliexpress.com/e/cK1FgMNi
https://www.asiatees.com/display?brand=Miscellaneous&model=All&id=84072&rc_pal=3731353139
J'ai cru entendre que c'était l'équivalent de la Marque Hackmoto.
A nombre de T équivalent, le RPM est identique sur ces 2 marques.
Est ce que quelqu'un connait cette marque et a déjà fait des comparaisons avec d'autres marques de moteur 540 brushed ?
On trouve ces moteurs ici :
http://s.click.aliexpress.com/e/cK1FgMNi
https://www.asiatees.com/display?brand=Miscellaneous&model=All&id=84072&rc_pal=3731353139
Re: Qui connait les moteurs 540 brushed Snow Panther ?
Je n'ai que ça jamais eu de problème.
_________________
15 ans celà laisse des traces ... Et oui je suis addict ! Quel est ma voiture préférée?.... la prochaine
Re: Qui connait les moteurs 540 brushed Snow Panther ?
super, et tu as quoi en nombre de T ?
As tu déjà comparé la vitesse et la force de freinage par rapport à d'autres moteurs de même nombre de T ?
As tu déjà comparé la vitesse et la force de freinage par rapport à d'autres moteurs de même nombre de T ?
Re: Qui connait les moteurs 540 brushed Snow Panther ?
Je ne suis pas sûr de moi, mais il me semble que tamiya avait une série de moteur comme ça il y a plus de 20ans....
OLIVEFRA90- Modérateur
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Re: Qui connait les moteurs 540 brushed Snow Panther ?
35 et 27T les aimants sont plus forts c'est sûrlouloux44 a écrit:super, et tu as quoi en nombre de T ?
As tu déjà comparé la vitesse et la force de freinage par rapport à d'autres moteurs de même nombre de T ?
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15 ans celà laisse des traces ... Et oui je suis addict ! Quel est ma voiture préférée?.... la prochaine
Re: Qui connait les moteurs 540 brushed Snow Panther ?
Merci Gi...
ça semble avoir les mêmes caractéristiques techniques que les hackmoto tout en étant un peu moins cher.
Je vais pouvoir comparer. On verra bien.
Le moins cher que j'ai pu trouver c'est ici :
https://www.asiatees.com/display?brand=Miscellaneous&model=All&id=84072&rc_pal=3731353139
ça semble avoir les mêmes caractéristiques techniques que les hackmoto tout en étant un peu moins cher.
Je vais pouvoir comparer. On verra bien.
Le moins cher que j'ai pu trouver c'est ici :
https://www.asiatees.com/display?brand=Miscellaneous&model=All&id=84072&rc_pal=3731353139
Re: Qui connait les moteurs 540 brushed Snow Panther ?
Tu ne trouves pas qu'ils se ressemblent beaucoup ces 3 moteurs...aspect , radiateurs de collecteur , etc ...si tu es sur que les perfs diffèrent ; n oublie pas qu il y a souvent des différences même entre les moteurs de la marque identique ! Je serai curieux de voir les tests ; et relevés des valeurs
Gégé35- Ville ou Région : pont pean
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Messages : 3799
Re: Qui connait les moteurs 540 brushed Snow Panther ?
Effectivement, certains moteurs ont le même aspect extérieur.
Les GoolRC, Snow panther, Tuned, hackmoto..... se ressemblent (d'aspect) mais ne se valent pas tous.
Les pires étant les moteurs d'axial et rc4wd. Mais ce ne sont pas des moteurs démontables.
Pour avoir comparé en 27T, les goolrc ont autant de frein moteur que les axial (donc presque pas) avec une petite différence d'accélération.
Le moteur hackmoto lui dispose de plus de freinage.
Attention lorsque je parle de frein moteur c'est pas le drag brake : lorsqu'on décélère (on relâche les gaz). Car le drag brake fonctionne toujours quelque soit le moteur.
D'ailleurs ça m'énerve ce fichu drag brake à la con, trop incisif quelque soit le réglage que l'on fait sur le variateur 1080.
Selon mes très nombreux tests, pour avoir un initial brake force, il faut mettre du drag brake. On ne peut pas réduire le drag brake et n'obtenir que l'initial brake force. Je peux m'être trompé quelques part dans tous les paramètres et certains se chevauchent.
Mais le problème se situe plus lorsqu'on a garé l'engin dans une pente (initial brake force) et qu'on va faire quelque chose d'autre : l'engin descend tout seul. C'est là qu'on se rend compte de la réelle qualité de frein moteur en plus de ses accélérations.
Normalement lorsque je gare l'engin dans une pente, je donne une petite impulsion au niveau des gaz et l'engin se mobilise comme un frein à main et je peux aller faire autre chose.
Mais dépendant du moteur, ça fonctionne plus ou moins.
Avec les GoolRC, axial, rc4wd : faut rester sur place et mettre un pied ou un cailloux derrière car l'engin descend aussitôt.
Avec le moteur hackmoto, ça fonctionne.
Je précise à nouveau en 27T !
Certes en 27T on dispose naturellement moins de frein moteur qu'en 35T. mais je ne roule qu'en 27T.
C'est là qu'on se rend plus compte de la qualité et des différence notables entre les différentes marques de moteurs. pas en 35 ou 45T....
Avec les moteurs Gool RC 27T je dois régler les paramètres suivants sur mon variateur 1080 :
- 4) Initial start force : option 3 - Medium 4% - > ça ne ne sais pas à quoi ça correspond réellement.
- 7) Max brake force : option 9 - 100%
- 8 ) Initial Brake force : option 7 - 50% (au maximum. je pense que ça doit être le frein à main)
- 9) Drag Brake : Option 9 - 100%
- 10) Drag brake rate : option 3 - Level 3 (par défaut level 4) -> pour avoir un freinage un tout petit peu plus doux
Qu'est ce qui se passe avec ces réglages ?
- Au niveau de Drag Brake : trop de drag brake au relâchement des gaz (comme toujours)
- Au niveau de l'Initial Brake Force (frein à main dans une pente) -> zéro, nada.... l'engin descend
Avec le moteur hackmoto 27T (qui semble avoir les mêmes caractéristiques techniques que les Snow Panther)
- 4) initial start force : option 2 - Low 2% - > ça ne ne sais pas à quoi ça correspond réellement.
- 7) Max brake force : option 7 - 75%
- 8 ) Initial Brake force : option 7 - 50% (au maximum. je pense que ça doit être le frein à main)
- 9) Drag Brake : Option 7 - 80%
- 10) Drag brake rate : option 3 - Level 3 (par défaut level 4) -> pour avoir un freinage un tout petit peu plus doux
Qu'est ce qui se passe avec ces réglages ?
- Au niveau de Drag Brake : Trop de drake brake au relâchement des gaz (comme toujours)
- Au niveau de l'Initial Brake Force (frein à main dans une pente) -> l'engin est stoppé dans une pente jusqu'à 40% environ. Au delà ça descend.
Vous constaterez qu'avec le moteur hackmoto 27T, je dois descendre en réglage certains paramètres.
C'est la différence avec les moteurs axial, rc4wd, goolrc, tuned, pastuned, etune & co...... et tous les moteurs dont le fabricant ne communique aucune information technique.
Et pourtant certains moteurs ont le même aspect extérieur.
Voila les problématiques que je rencontre et les tests que j'effectue : moteur vs variateur.
Et pour illustrer ce qu'il m'arrive, quoi de mieux qu'une vidéo : je vous conseillerai ce film .... j'adore !
Les dieux sont tombés sur la tête : (il y a le n° 1 et 2).
Extrait du n°1 :
Les GoolRC, Snow panther, Tuned, hackmoto..... se ressemblent (d'aspect) mais ne se valent pas tous.
Les pires étant les moteurs d'axial et rc4wd. Mais ce ne sont pas des moteurs démontables.
Pour avoir comparé en 27T, les goolrc ont autant de frein moteur que les axial (donc presque pas) avec une petite différence d'accélération.
Le moteur hackmoto lui dispose de plus de freinage.
Attention lorsque je parle de frein moteur c'est pas le drag brake : lorsqu'on décélère (on relâche les gaz). Car le drag brake fonctionne toujours quelque soit le moteur.
D'ailleurs ça m'énerve ce fichu drag brake à la con, trop incisif quelque soit le réglage que l'on fait sur le variateur 1080.
Selon mes très nombreux tests, pour avoir un initial brake force, il faut mettre du drag brake. On ne peut pas réduire le drag brake et n'obtenir que l'initial brake force. Je peux m'être trompé quelques part dans tous les paramètres et certains se chevauchent.
Mais le problème se situe plus lorsqu'on a garé l'engin dans une pente (initial brake force) et qu'on va faire quelque chose d'autre : l'engin descend tout seul. C'est là qu'on se rend compte de la réelle qualité de frein moteur en plus de ses accélérations.
Normalement lorsque je gare l'engin dans une pente, je donne une petite impulsion au niveau des gaz et l'engin se mobilise comme un frein à main et je peux aller faire autre chose.
Mais dépendant du moteur, ça fonctionne plus ou moins.
Avec les GoolRC, axial, rc4wd : faut rester sur place et mettre un pied ou un cailloux derrière car l'engin descend aussitôt.
Avec le moteur hackmoto, ça fonctionne.
Je précise à nouveau en 27T !
Certes en 27T on dispose naturellement moins de frein moteur qu'en 35T. mais je ne roule qu'en 27T.
C'est là qu'on se rend plus compte de la qualité et des différence notables entre les différentes marques de moteurs. pas en 35 ou 45T....
Avec les moteurs Gool RC 27T je dois régler les paramètres suivants sur mon variateur 1080 :
- 4) Initial start force : option 3 - Medium 4% - > ça ne ne sais pas à quoi ça correspond réellement.
- 7) Max brake force : option 9 - 100%
- 8 ) Initial Brake force : option 7 - 50% (au maximum. je pense que ça doit être le frein à main)
- 9) Drag Brake : Option 9 - 100%
- 10) Drag brake rate : option 3 - Level 3 (par défaut level 4) -> pour avoir un freinage un tout petit peu plus doux
Qu'est ce qui se passe avec ces réglages ?
- Au niveau de Drag Brake : trop de drag brake au relâchement des gaz (comme toujours)
- Au niveau de l'Initial Brake Force (frein à main dans une pente) -> zéro, nada.... l'engin descend
Avec le moteur hackmoto 27T (qui semble avoir les mêmes caractéristiques techniques que les Snow Panther)
- 4) initial start force : option 2 - Low 2% - > ça ne ne sais pas à quoi ça correspond réellement.
- 7) Max brake force : option 7 - 75%
- 8 ) Initial Brake force : option 7 - 50% (au maximum. je pense que ça doit être le frein à main)
- 9) Drag Brake : Option 7 - 80%
- 10) Drag brake rate : option 3 - Level 3 (par défaut level 4) -> pour avoir un freinage un tout petit peu plus doux
Qu'est ce qui se passe avec ces réglages ?
- Au niveau de Drag Brake : Trop de drake brake au relâchement des gaz (comme toujours)
- Au niveau de l'Initial Brake Force (frein à main dans une pente) -> l'engin est stoppé dans une pente jusqu'à 40% environ. Au delà ça descend.
Vous constaterez qu'avec le moteur hackmoto 27T, je dois descendre en réglage certains paramètres.
C'est la différence avec les moteurs axial, rc4wd, goolrc, tuned, pastuned, etune & co...... et tous les moteurs dont le fabricant ne communique aucune information technique.
Et pourtant certains moteurs ont le même aspect extérieur.
Voila les problématiques que je rencontre et les tests que j'effectue : moteur vs variateur.
Et pour illustrer ce qu'il m'arrive, quoi de mieux qu'une vidéo : je vous conseillerai ce film .... j'adore !
Les dieux sont tombés sur la tête : (il y a le n° 1 et 2).
Extrait du n°1 :
Re: Qui connait les moteurs 540 brushed Snow Panther ?
Les vidéos louloux... MDR ...ouaips , pour en revenir à nos moutons ...à 4 pattes propultrices sur le 45 t goolRc que j avais sur mon scx10 , avec le 1080 : Nickel en frein moteur , progression et tout et tout en combinaison avec le 1080 et sous 3 S ; depuis un moment je suis passé au Holmès Hobbies 16 T 5 slots , ou pôles ; c est encore mieux en souplesse bon 50€ le moulin , ça reste raisonnable 85 € moteur/vario ; par rapport à certains combos Brushless qui valent le double !
https://www.amainhobbies.com/holmes-hobbies-crawl-master-expert-motor-16t-hhbcmex516/p541700
https://www.amainhobbies.com/holmes-hobbies-crawl-master-expert-motor-16t-hhbcmex516/p541700
Gégé35- Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3799
Re: Qui connait les moteurs 540 brushed Snow Panther ?
Je vous conseillerai ce film, certes ancien, mais tellement rigolo.
Quand tu parles de frein moteur, c'est le initial brake force en pente ou le drag brake ?
Sinon je mets au maximum 15 à 18Eur FDPI dans un moteur. Pas plus.
Je veux bien croire qu'à partir de 35T à monter, le frein moteur de (initial brake force) soit plus fort que sur un 27T.
Mais je ne recherche que du 27T.
Je recherche un équivalent ou meilleur au le hackmoto 27T et dans la même gamme de prix.
Aussi je cherche à réduire le drag brake sur le variateur 1080 mais tout en gardant suffisamment de force de freinage pour l'initial brake force.
J'y suis pas encore parvenu à trouver le bon mélange des paramètres que j'ai cité plus haut.
ça demande des heures de test pour y arriver.
Tout cela parce que les explications sur la notice du 1080 sont très mal traduites en anglais. Et que chaque paramètre est expliqué indépendamment.
Hors il semblerait que certains paramètres fonctionnent de concert.
Re: Qui connait les moteurs 540 brushed Snow Panther ?
je me souviens de ce film vu il y a longtemps à sa sortie en salles,
c'était excellent pour qui aime l'humour
c'était excellent pour qui aime l'humour
off-road- Ville ou Région : Gesté, 49
Age : 46
Date d'inscription : 22/02/2019
Messages : 463
Re: Qui connait les moteurs 540 brushed Snow Panther ?
Salut Louloux, je trouve que tes valeurs de drag brake sont très elevées (>85)
A 100 sur mon torquemaster, si je lache la gachette la carro s'arrache
De mon coté c est <50 sur les brushless et 60 max pour le brushed (HH)
A 100 sur mon torquemaster, si je lache la gachette la carro s'arrache
De mon coté c est <50 sur les brushless et 60 max pour le brushed (HH)
Jiper- Ville ou Région : Angers
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2017
Messages : 848
Re: Qui connait les moteurs 540 brushed Snow Panther ?
Effectivement,
Je dois faire pas mal de test pour ajuster tous ces paramètres dont le drag brake.
Mais celui qui intéresse le plus c'est l'initial start force.
J'ai remarqué qu'à chaque fois que je bouge les autres paramètres, cela a une incidence sur ce dernier.
Va falloir que je m'y penche sérieusement cet été. Si j'arrive à terminer tous mes chantiers.
Je dois faire pas mal de test pour ajuster tous ces paramètres dont le drag brake.
Mais celui qui intéresse le plus c'est l'initial start force.
J'ai remarqué qu'à chaque fois que je bouge les autres paramètres, cela a une incidence sur ce dernier.
Va falloir que je m'y penche sérieusement cet été. Si j'arrive à terminer tous mes chantiers.
Re: Qui connait les moteurs 540 brushed Snow Panther ?
Tu peux commencer par fixer le drag brake pour ton roulage, puis tu règles l'initial brake force au alentour de la même valeur (plutôt en plus qu'en moins) pour moi.
Jiper- Ville ou Région : Angers
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2017
Messages : 848
Re: Qui connait les moteurs 540 brushed Snow Panther ?
Je viens de vérifier ma progra vario du 1080 avec mon HH crawle master 16 T 5 pôles : _Initial start force :2 ( sur 10)
_Max brake force :5
_Initial brake force :8
_Drag brake :7
Drag brake rate :4
_Start mode punch :1
Avec ces combinaisons de réglages , j ai beaucoup de progressivité en freinage avec assez de puissance pour arrêter la bête en évitant le soleil en fortes pentes , idem pour la puissance et progressivité au démarrage : suffisant , souple , coupleux , en limitant les pertes d adhérence ; voilà louloux maintenant beaucoup de facteurs peuvent changer le comportement du scale : le poids , la répartition des masses , les pneus , sans parler de la nature du terrain , etc !
_Max brake force :5
_Initial brake force :8
_Drag brake :7
Drag brake rate :4
_Start mode punch :1
Avec ces combinaisons de réglages , j ai beaucoup de progressivité en freinage avec assez de puissance pour arrêter la bête en évitant le soleil en fortes pentes , idem pour la puissance et progressivité au démarrage : suffisant , souple , coupleux , en limitant les pertes d adhérence ; voilà louloux maintenant beaucoup de facteurs peuvent changer le comportement du scale : le poids , la répartition des masses , les pneus , sans parler de la nature du terrain , etc !
Gégé35- Ville ou Région : pont pean
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