Nouveau Redcat Gen8 PACK châssis pré assemblé
+3
Gégé35
Louloux44
Niko
7 participants
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Quel Scale Trial ou Crawler Choisir ? Vous aider dans le choix de matériel et votre engins
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nouveau Redcat Gen8 PACK châssis pré assemblé
Salut, on en a parlé un peu. Redcat propose son châssis de Gen8 pré-assemblé.
https://www.absima.shop/Redcat-Crawler-Gen8-P-A-C-K-pre-assembled-chassis-.htm
https://www.absima.shop/Redcat-Crawler-Gen8-P-A-C-K-pre-assembled-chassis-.htm
Niko- Ville ou Région : Ille et Vilaine
Re: Nouveau Redcat Gen8 PACK châssis pré assemblé
Merci Koni Niko pour cette info
Franchement ce nouveau châssis Gen8 est pas mal, si on compare avec le Gen7.
Les points forts du Redcat Gen8 Pack :
- Ponts portiques
- Petite boite de transmission à l'avant et donc moteur à l'avant
- position de support accus en position centrale et repositionnable.
- support de suspensions avec pas mal de trous de réglage
- angle de braquage de 47°
- tous les liens et les barres de direction en alu
- 32 roulements à billes ?
- servo sur châssis
- pare choc pré percé pour accueillir un treuil
- accessibilité des vis de démontage des coques de ponts de transmission
- suspensions en alu ?
- empattement ajustable entre 312 à 336mm
- châssis pré-assemblé
Point faible :
Le point de fixation des suspension sur le pont est trop haut. Ce qui fait qu'on est obligé d'utiliser des suspensions de 70 à 80mm max. Donc très peu de débattement. Contrairement aux ponts du MST CFX-w qui permettent 3 points de fixations.
Cependant ce nouveau Gen8 sera vendu à 269.95Eur hors port sans pneus et sans carrosserie
C'est un peu cher pour des choses qui existent par ailleurs, vous ne trouvez pas vous ?
Franchement ce nouveau châssis Gen8 est pas mal, si on compare avec le Gen7.
Les points forts du Redcat Gen8 Pack :
- Ponts portiques
- Petite boite de transmission à l'avant et donc moteur à l'avant
- position de support accus en position centrale et repositionnable.
- support de suspensions avec pas mal de trous de réglage
- angle de braquage de 47°
- tous les liens et les barres de direction en alu
- 32 roulements à billes ?
- servo sur châssis
- pare choc pré percé pour accueillir un treuil
- accessibilité des vis de démontage des coques de ponts de transmission
- suspensions en alu ?
- empattement ajustable entre 312 à 336mm
- châssis pré-assemblé
Point faible :
Le point de fixation des suspension sur le pont est trop haut. Ce qui fait qu'on est obligé d'utiliser des suspensions de 70 à 80mm max. Donc très peu de débattement. Contrairement aux ponts du MST CFX-w qui permettent 3 points de fixations.
Cependant ce nouveau Gen8 sera vendu à 269.95Eur hors port sans pneus et sans carrosserie
C'est un peu cher pour des choses qui existent par ailleurs, vous ne trouvez pas vous ?
Dernière édition par louloux44 le Ven 22 Fév - 11:19, édité 2 fois
Louloux...louloux...réveille toi c est pas Koni qui mets ce sujet ...c est Niko Remarque tu inverses les syllabes et c est bon ; koni -niko ... dès le matin tu ...hic hic Tu files un mauvais coton louloux , fais attention ...fais attention hic !!!
Gégé35- Ville ou Région : pont pean
gerzone7 a écrit:Louloux...louloux...réveille toi c est pas Koni qui mets ce sujet ...c est Niko Remarque tu inverses les syllabes et c est bon ; koni -niko ... dès le matin tu ...hic hic Tu files un mauvais coton louloux , fais attention ...fais attention hic !!!
J'a corrigé
Chichi44- Admin
- Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Comme je vous avais dit .... matin comme soir.... mes yeux ne sont jamais en face des trous.
C'est que je bosse en même temps, donc je vais au plus vite.
Merci pour le rectif.
Ben y a pas de mal non plus , au contraire on rigole bien , dès le matin c est bon pour le moral c est bon bon Pour en revenir au Gen 8 Niko , tu veux changer ? bon c est tout nouveau pas fait ses preuves en fiabilité , perfs , pièces de rechanges ...si tu changes maintenant un très bon placement : le Reely free men de chez Conrad ; les pièces principales sont compatibles Axial ! scx10.2 : c est sont clone à 200 € RTR ! présenté ici et sur RC- Crawler ; que veux tu de mieux ? des pièces options , carros etc en quantité à des prix raisonnables et fiables ! D ailleurs il y a fort à parier que toutes les pièces du scx 2 , soient compatibles
https://rccrawler-france.com/forum/threads/reely-free-men-un-petit-nouveau.28998/
assogege , c est bibi sur rc crawler
Je trouve ça ; à priori pas de chasse réglable ...
https://rccrawler-france.com/forum/threads/reely-free-men-un-petit-nouveau.28998/
assogege , c est bibi sur rc crawler
Je trouve ça ; à priori pas de chasse réglable ...
yop
mouais je suis de l'avis de Gerzone, c'est pas parce que c'est le 8 que c'est forcement mieux, regarde tout les soucis "de qualité" que tu as eu avec le 7, si c'est pareil avec le 8 et qu'ils no'nt rien amelioré c'est de l'argent pas super bien placé..
a ce prix la je prefere encore prendre un axial raw builders moins cher, ou mettre plus cher et carrement prendre un mst CFX-W
mouais je suis de l'avis de Gerzone, c'est pas parce que c'est le 8 que c'est forcement mieux, regarde tout les soucis "de qualité" que tu as eu avec le 7, si c'est pareil avec le 8 et qu'ils no'nt rien amelioré c'est de l'argent pas super bien placé..
a ce prix la je prefere encore prendre un axial raw builders moins cher, ou mettre plus cher et carrement prendre un mst CFX-W
koni- Ville ou Région : angers
Tu n as pas vu le post sur le kit raw , koni ? A déconseiller : ponts bas de gamme : c hubs mono bloc , pas de chasse réglable , amortisseurs plastic...le Réély est nettement mieux équipe , sans parler qu il soit RTR , pour le même prix que le kit Axial Raw ...pas photo !
http://rc-decouverte.com/t1498-scx10-2-raw-builder-kit
http://rc-decouverte.com/t1498-scx10-2-raw-builder-kit
gerzone7 a écrit:Tu n as pas vu le post sur le kit raw , koni ? A déconseiller : ponts bas de gamme : c hubs mono bloc , pas de chasse réglable , amortisseurs plastic...le Réély est nettement mieux équipe , sans parler qu il soit RTR , pour le même prix que le kit Axial Raw ...pas photo !
https://www.rc-decouverte.com/t1498-scx10-2-raw-builder-kit
le raw n'est que l'image de tout les nouveau kit axial : du plastique encore du plastique et des pieces bas de gamme donc moins couteuse a produire
a part le cherokee RTR et le kit tout le reste est cheap, on commence a s'y perdre
Euh vous enflammez pas non plus sur le Reely Free Men, même si il est proposé à 200€ pour ma part je suis pas convaincu de sa qualité... Pour la fiabilité on verra dans le temps... Pour moi rien qu'à la vue des photos (donc ça reste assez subjectif) ce RedCat est bien mieux fini et même si il est plus cher c'est certainement un meilleur rapport qualité/prix.
J'ai pris un Reely Free Men pour monter un beau scale D90, mais je me demande de plus en plus si je vais pas le garder pour mettre une carro ABS pour en faire un pur franchisseur qui n'a peur de rien... Pendant ce temps j'économiserais pour me prendre un châssis Boom Racing ou autre.
Je ne regrette pas mon achat, ça m'a permis de bricoler, de voir les entrailles d'un châssis et de le charcuter comme je veux (pour rappel : http://rc-decouverte.com/t1598-mon-def-d90-sur-base-reely-free-men-clone-du-scx10-ii ), mais pour partir sur une vraie bonne base à mon avis c'est pas le meilleur.
Pour un premier engin, pour un gamin OK, pour un truc sérieux j'ai un doute...
J'ai pris un Reely Free Men pour monter un beau scale D90, mais je me demande de plus en plus si je vais pas le garder pour mettre une carro ABS pour en faire un pur franchisseur qui n'a peur de rien... Pendant ce temps j'économiserais pour me prendre un châssis Boom Racing ou autre.
Je ne regrette pas mon achat, ça m'a permis de bricoler, de voir les entrailles d'un châssis et de le charcuter comme je veux (pour rappel : http://rc-decouverte.com/t1598-mon-def-d90-sur-base-reely-free-men-clone-du-scx10-ii ), mais pour partir sur une vraie bonne base à mon avis c'est pas le meilleur.
pleinair37 a écrit:Euh vous enflammez pas non plus sur le Reely Free Men, même si il est proposé à 200€ pour ma part je suis pas convaincu de sa qualité... Pour la fiabilité on verra dans le temps... Pour moi rien qu'à la vue des photos (donc ça reste assez subjectif) ce RedCat est bien mieux fini et même si il est plus cher c'est certainement un meilleur rapport qualité/prix.
Je ne regrette pas mon achat, ça m'a permis de bricoler, de voir les entrailles d'un châssis et de le charcuter comme je veux (pour rappel : https://www.rc-decouverte.com/t1598-mon-def-d90-sur-base-reely-free-men-clone-du-scx10-ii ), mais pour partir sur une vraie bonne base à mon avis c'est pas le meilleur.
yop
pour ton fils ca peut etre un bon second scale pour qu'il t'accompagne ?
Une carro qui craint rien sur le freemen et zou
A voir dans le temps , difficile de se prononcer avec certitude pour l instant ni dans un sens ni dans l autre quand à la fiabilité , pas assez de recul , mais la conception est très bonne ainsi que la géométrie du châssis , réglages des ponts , compatibilité pièces Axial ...ça fait déjà beaucoup d atouts pour un modèle rtr à 200€ , c est indéniable , quand à dire que le Redcat 8 est d un meilleur rapport qualité prix pour l instant , ce n est pas possible aucun recul sur sa fiabilité , et si on se réfère à son prédécesseur ...je dirai plutôt le contraire , il est déjà moins performant dans sa conception , n ayant pas de chasse réglable , qualité des aciers des ponts et autres organes principaux ? Méfiance , mieux vaut attendre qu il ai fait ses preuves , idem pour le Free Men , malgré quelques sorties rapportées sur RC-Crawler etc ...un peu de patience
Eh, j'ai pas envie changer moi.c'etait pour info. En tout cas pas par un redcat, je fiabilise le mien, l'upgrade un poil et voilà. Je lui mettrai bien les ponts portiques de tricheur et après si il fonctionne bien et ne présente plus de faiblesse on s'arrêtera là.
Avec plus de recul j'ai une autre vision du véhicule qui m'irrai bien, mais la je garde la surprise, et puis je dois aussi monter un 6x6, un tank, un aéroglisseur, une motoneige, une soucoupe violante, un speedfire....
Avec plus de recul j'ai une autre vision du véhicule qui m'irrai bien, mais la je garde la surprise, et puis je dois aussi monter un 6x6, un tank, un aéroglisseur, une motoneige, une soucoupe violante, un speedfire....
Niko tu m inquiètes là ... t a goutté la moquette Sinon , les copains Allemands l ont déjà depuis plusieurs mois le Free men ; et ils ont l air contents : octobre pour certains ; si ça peu aider ...
https://www.rockcrawler.de/thread/39092-reely-free-men-brushed-rtr-1-10-scx102-clone/?pageNo=48
https://www.rockcrawler.de/thread/39092-reely-free-men-brushed-rtr-1-10-scx102-clone/?pageNo=48
Oui pour l'instant ce ne sont que des suppositions, mais j'ai regardé la vidéo et franchement le Redcat fait bien mieux fini, les liens alu, la barre de direction et la barre Panhard cintrées pour pas taper dans le diff... Bref, pour 200€ de budget max faut pas hésiter à prendre le Free Men, mais si on peut mettre plus alors... Ha et pis aussi les vis !! Quelle idée d'aller mettre des vis cruciformes sur le Free men, la c'est une faute impardonnable...
T emballe pas ...déjà faut voir leur qualité , ensuite ça ne coûte pas bien cher de changer celles que l on démonte le plus souvent , hein ? et puis franchement si ce n est que ça , il y a des modèles bien plus chers dont il faut changer des pièces pour fiabiliser ! et là , c est impardonnable
J ai pas d actions chez Con...con n y reste pas ?
Quelque chose d'eprouvé, avec plein de pièces et upgrade, mais que je ferai à ma sauce si j'y arrive sinon ce sera moins original. C'est en voyant ton deadbolt que j'y ai réfléchi. Première étape demain peut être. Je vous tiens au courant
Super Niko , fais nous un beau bébé
J'essaierai, mais c'est pas gagné, j'ai plusieurs solutions en tête. On précisera les choix quand j'aurai la base pour voir de quelle façon monter le truc. Si ça marche j'aurai besoin de cours sur le quicrun wp.
gerzone7 a écrit:T emballe pas ...déjà faut voir leur qualité , ensuite ça ne coûte pas bien cher de changer celles que l on démonte le plus souvent , hein ? et puis franchement si ce n est que ça , il y a des modèles bien plus chers dont il faut changer des pièces pour fiabiliser ! et là , c est impardonnable
Moi non plus j'ai pas d'action chez Conrad ou Redcat, mais par contre j'ai le Free Men sous les yeux, je l'ai bien charcuté et trafiqué, et je peux t'assurer que ça respire pas la solidité. Bon après ça veut pas dire qu'il va se casser sur le premier tonneau venu, mais bon, ça présage rien de bon pour la suite. Ma référence c'est le Traxxas TRX4 à 3x plus cher, ceci explique peut être cela...
Mais comme dit plus haut, je regrette pas mon achat, mais plutôt que de m'en servir comme base pour mon futur D90 il risque de finir en engin de franchissement pur et dur...
Oui merci Gerzone. J'ai pas tout lu mais ça devrait me servir.
Le trx4 c'est pas un engin de franchissement ?
Niko a écrit:Oui merci Gerzone. J'ai pas tout lu mais ça devrait me servir.
Si mais faut le préparer un minimum... Le mien je le considère plus comme un engin de rando couillue...
Un TRX4 sport par exemple ça doit mieux crapahuter que le Def ou même le Bronco je pense...
Ah, ok parce qu'avec le matos qu'il y a dessus si il patine sur une bouse ça me ferait mal aux...
Niko a écrit:Ah, ok parce qu'avec le matos qu'il y a dessus si il patine sur une bouse ça me ferait mal aux...
Nan ça crapahute bien, le seul bémol c'est le centre de gravité et la répartition des masses en général... C'est pas 100% trial, mais il se débrouille bien quand même... C'est ça que j'aime bien, c'est que ça reste assez réaliste, avec les limites d'un vrai Def à l'echelle 1/1 quoi...
J'ai roulé avec Franck72 par exemple qui a un Deathbolt il me semble bah c'est le jour et la nuit, que ce soit en dévers ou en montée bien raide, le TRX4 avoue ses limites bien avant, mais c'est pas la même approche...
Page 1 sur 2 • 1, 2