Cherokee trial sur Base Reely Free Men raccourci (clone SCX10 II)
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain
Page 10 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Cherokee trial sur Base Reely Free Men raccourci (clone SCX10 II)
Plus l'empattement est court et plus c'est difficile, voir impossible sans un ajout de masses supplémentaires, d'avoir une répartition des masses correcte !
Un empattement trop court va te faire un engin hyper difficile à faire tenir sur ces 4 roues sans cabaner dès que ça va grimper, descendre ou en devers !
Oui ça fait un engin un peu plus agile mais la contre-partie va largement gommer ce petit avantage que tu pourrais avoir avec un angle de braquage plus important ou mieux, un DIG qui te fait tourner sur place !
Dès que je reçois l'overdrive pour mon jeep, je rallonge les liens pour passer à 300 voir 310mm d'empattement.
Je l'ai vérifié au challenge samedi dernier avec Gégé et son deadbolt (305mm) et Jeff-49 et son Trx4 (320mm je crois) qui sont passés tous les 2 sur une marche là où moi je suis resté au pied de la marche et sur le toit ! Ça a été flagrant car plus tes roues arrières s'approchent du pied de la marche et plus ton CG va se retrouver aligner avec la ligne verticale passant par l'axe des roues arrières et si tu avances d'un mm de plus, le CG va se retrouver derrière cette verticale et tu te retournes irrémédiablement
Franck72- Ville ou Région : La Fleche (72)
Gégé35- Ville ou Région : pont pean
Franck72 a écrit:je pense que c'est une fausse bonne solution !
Plus l'empattement est court et plus c'est difficile, voir impossible sans un ajout de masses supplémentaires, d'avoir une répartition des masses correcte !
Un empattement trop court va te faire un engin hyper difficile à faire tenir sur ces 4 roues sans cabaner dès que ça va grimper, descendre ou en devers !
Oui ça fait un engin un peu plus agile mais la contre-partie va largement gommer ce petit avantage que tu pourrais avoir avec un angle de braquage plus important ou mieux, un DIG qui te fait tourner sur place !
Dès que je reçois l'overdrive pour mon jeep, je rallonge les liens pour passer à 300 voir 310mm d'empattement.
Je l'ai vérifié au challenge samedi dernier avec Gégé et son deadbolt (305mm) et Jeff-49 et son Trx4 (320mm je crois) qui sont passés tous les 2 sur une marche là où moi je suis resté au pied de la marche et sur le toit ! Ça a été flagrant car plus tes roues arrières s'approchent du pied de la marche et plus ton CG va se retrouver aligner avec la ligne verticale passant par l'axe des roues arrières et si tu avances d'un mm de plus, le CG va se retrouver derrière cette verticale et tu te retournes irrémédiablement
Intéressant comme réflexion ! Ton engin à plus de 300 d'empattement va être encore plus redoutable
Je me souviens de cette fameuse pierre, après j'ai réessayé avec Jiper et j'ai galéré comme pas possible à la repasser Mais le trx restait bien sur ses roues et ne cabanait pas en tous cas.
En tous cas bravo pour le boulot sur ton enfin François, comme le dit Gégé c'est bien de se faire ses propres expériences.
jeff_49- Ville ou Région : Angers (49)
Par contre pour les devers, la po compris, je vois pas le rapport, dans ce cas je dirais plutôt largeur/hauteur et le fameux CG, sans oublier les amortisseurs qui contribuent aussi à la stabilité, à oui, j'oubliais aussi l'adhérence des pneus
Perso, entre le Kiki et le Land tôlé, y a pas photo, le Def avec son empattement de 313mm est une vrai bouse en matière de devers, largeur 205mm pour une hauteur de 255mm + l'intérieur et les renforts de carro
A l'inverse, le Kiki avec ses 270mm d'empattement tient parfaitement les devers, faut dire qu'il fait 230mm de large pour 220mm de haut
Si on rajoutes à ça, le poids de l'engin et la répartition AV/AR, c'est pas si facile que ça
Fixation sous la platine support servo avec une plaque alu :
Au boulot je demanderais à un mécano de me faire 2 petites soudures pour éviter que ça bouge trop au niveau des courbures du PC :
Bien sur les vis que vous voyez ne sont pas les vis définitives...
Faudra aussi que je retaille les extrémités pour harmoniser le tout...
A suivre...
Niko- Ville ou Région : Ille et Vilaine
J'adore !
Et ça donne quoi au niveau esthétisme ?
Peux tu nous faire quelques photos dans plusieurs angles ?
ben14- Ville ou Région : vire;calvados
Sur certains engins ça peut bien le faire.
Tout est résumé ici :
http://rc-decouverte.com/t2132-vends-reely-free-men-proto-raccourci
http://rc-decouverte.com/t2169-cherokee-trial-sur-base-reely-free-men-raccourci-clone-scx10-ii-suite
Page 10 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
» Reely Free Men de Jbtarn
» [VENDU] Reely Free Men proto raccourci...
» Projet baroudeur sur base Reely Free Men
» Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain