Mon TRX4 Sport (vendu)
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Mon TRX4 Sport (vendu)
Gégé35- Ville ou Région : pont pean
Et non, il faudrait que je le fasse...je rajoute à la liste
Chichi44- Admin
- Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
oui, c'est ça pour les montées ( dans les roues ou fusées) mais pour qu'il tienne en descente il faut aussi lester l'AR d'une centaine de grammeskoni a écrit:...pour les poids on me l'a conseillé sur le groupe FB trx4 france, entre 200 et 250g sur l'avant,...
lolo 110- Ville ou Région : 07
jeff_49- Ville ou Région : Angers (49)
Et combien à l'arrière ? 200gr ?
Si je comprends bien faut rajouter plus de 700gr de lest pour qu'un TRX-4 ait un comportement correct en dévers, en descente et en montée ?
Et finalement le poids de l'engin hors accus, ça donne quoi ?
Juste par curiosité ....
je propose ces lests car je roule à 90% sur du rocher et terre dure (j'ai oublier de le mentionner )louloux44 a écrit:Plus de 500gr de lest à l'avant ?
par contre quand je suis sur du sol meuble cela n'est pas forcement favorable
donc c'est un compromis ou plusieurs jeux de jante en fonction du sol
quand on va à la neige, on change de pneu
perso quand je viendrai à la RISA j'aurai pas autant de lest vu le sol de la mine
ex avec le 130 sur la plage (sable) je suis à 0 de lest, juste les beadlock
bien sur avec les pneu stock de traxxas
lolo 110- Ville ou Région : 07
louloux44 a écrit:Plus de 500gr de lest à l'avant ?
Si je comprends bien faut rajouter plus de 700gr de lest pour qu'un TRX-4 ait un comportement correct en dévers, en descente et en montée ?
Et finalement le poids de l'engin hors accus, ça donne quoi ?
Juste par curiosité ....
A l'arrière juste les beadlock. En poids total je dois approcher les 4kg. Après tout ça c'est des tests, mais c'est clair que dans bien des situations ça améliore son comportement. En gros tu passes partout sauf là où le poids devient un handicap
Faut relativiser aussi, quasi tout le monde remplace ses jantes par des beadlock de 100g/pièce. On parle de 300g en plus, sur un engin qui fait déjà dans les au moins 3kg à la base.
Si je ne me trompe pas, nos engins devraient faire dans les 20kg pour être vraiment à l'échelle ?
Le problème avec le poids c'est que ça fatigue la mécanique, ça bouffe les accus et c'est plus ou moins positif selon le terrain ou on évolue (comme tu le dis)
Certes lorsqu'on a tellement optimisé, il n'y a plus trop de difficultés et ça devient presque chiant parfois à rouler.
C'est les cas avec ma jeep et mon camion de pompier ou ça m'arrive de ne plus regarder ou je roule car ça passe partout.
C'est bien parfois d'avoir des contraintes et de composer avec : c'est le pilotage.
Car lorsqu'on a un engin trop efficace, on n'apprend plus vraiment à piloter.
Et ça fait bizarre le jour ou décide de changer d'engin. C'est plus pareil !
Cela m'arrive très souvent lorsque je change d'engin pour varier le plaisir. P*tain c'est dur !
Bien d'accord en tous cas sur les contraintes qu'ajoute le poids à la mécanique et même l'électronique. C'est toujours mieux de faire d'autres optimisations, mais sur la carro Def à part le transformer en pickup (ce que je me refuse à faire) ou changer de carro il y a assez peu de marge d'optimisation je trouve. Et on parle bien du trx4 Def, les autres carro sont déjà bien plus optimisées à la base.
Koni quand tu veux pour un petit teste sur Angers, on pourra se refaire la croix picot au Lac de Maine, ça intéressera sans doute Jiper aussi.
jeff_49 a écrit:J'ai fait à peu près le même calcul que toi Loulou pour le poids, dans les 20kg si on voulait être scale, un beau défi pour les vrais fans de scale
Bien d'accord en tous cas sur les contraintes qu'ajoute le poids à la mécanique et même l'électronique. C'est toujours mieux de faire d'autres optimisations, mais sur la carro Def à part le transformer en pickup (ce que je me refuse à faire) ou changer de carro il y a assez peu de marge d'optimisation je trouve. Et on parle bien du trx4 Def, les autres carro sont déjà bien plus optimisées à la base.
Koni quand tu veux pour un petit teste sur Angers, on pourra se refaire la croix picot au Lac de Maine, ça intéressera sans doute Jiper aussi.
yop
pas de soucis faut juste me prevenir un peu a l'avance par contre j'ai qu'une batterie en 2s de 4000mah et elle est un peu fatigué je ne sais pas si elle pourra tenir une grosse rando. On verra bien. Je laisse mon sport relativement stock pour l'instant, je le modifierai au gré du pilotage, pour constater les changements
je prendrai le servo JX en secours au cas ou
koni- Ville ou Région : angers
J'avais fait un petit calcul ici :
http://rc-decouverte.com/t1206p25-weight-watcher-ou-le-poids-de-nos-engins#24480
D'ailleurs si vous voulez contribuer à la base de donnée du poids de nos scales, hésitez pas à compléter le fil...
koni a écrit: ... par contre j'ai qu'une batterie en 2s de 4000mah et elle est un peu fatigué je ne sais pas si elle pourra tenir une grosse rando. On verra bien.
Yop, t inquiète j'ai au moins deux pack de 2S 4200 coqués pratiquement neuf que je n'utilise pas
Jiper- Ville ou Région : Angers
Heu en effet t'as raison ça doit être a diviser par 1000 ça paraît plus cohérent !pleinair37 a écrit:Pour nos scales 1/10ème il faut diviser le poids (la masse) du 1/1 par 1000 pour avoir le bon rapport... Donc en gros on devrait avoir des engins dans les 2-3 Kg max... 20Kg c'est comme si tu avais un Def de 20 tonnes...
J'avais fait un petit calcul ici :
https://www.rc-decouverte.com/t1206p25-weight-watcher-ou-le-poids-de-nos-engins#24480
D'ailleurs si vous voulez contribuer à la base de donnée du poids de nos scales, hésitez pas à compléter le fil...
merci les gars faudra me dire vos dispo
petite video de mon pote Romu
et j'ai recu hier le kit retro/snorkel traxxas TRX8119, monté de ce matin
suite a mes petits souci d'accus, je suis plus ou moins decidé a passer en 3s
je voulais savoir pour ceux qui roulent dans cette configuration (jeff jiper gerzone et jerome) combien de MAH favorisez vous s'il vous plait ?
vu que nos balades excede rarement 3h, savoir si un accus me suffirait ou si il faut mieux que j'en prevoye deux directement. Je roule peu alors si je peux m'en passer, je voudrais pas investir dans 2 machin qui ne serviront pratiquement jamais..( les accus du scale reste au scale, je ne m'en sert jamais pour les autres disciplines pour eviter de les flinguer)
j'ai trouvé des 3300mah en 30c a pas trop cher, mais j'aimerais savoir "a peu pres" selon vous combien de temps cela peux tenir sur une sortie sur hier ?
merci
https://www.miniplanes.fr/accu-lipo-3300mah-3s-111v-30c-tplug-dean-torpedo
Un lien pour les accus très bons qualité/ prix , et perfs
https://hobbyking.com/fr_fr/batteries-chargers/batteries/lipo.html?config=53&capacity=2470-3506&wrh=7&stock=1&discharge=25-35
Poids/pièce : 180gr cablé en XT60, j'en ai 4
Koni quand je vois le poids annoncé de ta lipo 3300 30C souple, je me dis qu'elle a 10 ans ... c'est le poids de mes 3S 4000 30C coqués
Dernière édition par gerzone7 le Lun 18 Fév - 14:26, édité 2 fois
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
» [LBC] Traxxas TRX4 Sport
» une nouvelle version du TRX4 sport
» [CHERCHE] TRX4 Sport d'occasion
» Le nouveau Traxxas TRX4 Sport...
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain