HPI toyota FJ cruiser : le VENTURE
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: HPI toyota FJ cruiser : le VENTURE
Donc, 410eur + le cout de ATT ?Nicolas a écrit:
Tu y va fort, il n'a besoin que de l'ATT.
Or mis le torque twist il est parfait...
Pour info le Vaterra Blazer RTR est à 410€ frais de port inclus chez Miniplane.
Et faut savoir le monter. Tout en sachant que sur certains Ascender l'ATT ne passe pas : exemple le Pickup et je ne suis pas certain pour le bronco....
+ les trucs d'agrément habituels : jantes et pneus....
Faudra calculer ce que ça coute finalement et comparer avec le HPI Venture (sans les options d'agrément jantes et pneus).
Vu que tu es souvent à l'avant lors des sorties... Tu n'as pas vu Miguel balancer son pickup presque à chaque sortie par énervement en queue de peloton ?Nicolas a écrit:
De quoi ? J'ai vu celui de Miguel et JLL35 sortie de boite qui marchait très fort.
A un moment donné il voulait même le benner. On lui a demandé de nous dire ou et quand pour qu'on aille le récupérer ... ne serait ce que pour le revendre.
[/quote]
Tous les liens du scx10 II RTR sont des simples tiges de 3mm taraudées dans les extrémités... ça plie.Nicolas a écrit:
Les liens métal, pourquoi les changer.
C'est Miguel qui me l'a dit.... voir photos ci dessous...
En roulage intensif ou à terme, les jantes collées d'origines se décollent et déjantent. J'ai eu cela sur mes 3 scx10. Et les jantes collées ont des trous qui laissent entrer l'eau et pourrir les mousses.Nicolas a écrit:
Les jantes beadlock, c'est mieux si on veut changer de pneus. Mais ça ne change en rien la tenu de route.
Et impossible d'ouvrir pour régler ses mousses.
Les derniers BF Goodrich All Terrain AX31412 équipant les scx10 II ont un très faible débourrage. Dès que le terrain est sablonneux ou terre friable, ça patine.Nicolas a écrit:
Les pneus je les avait trouver bon, peut être manque de poids sur le scale pour les rendre plus accrocheur.
Pour info Miguel a équipé le scx10 II de Lena de mes anciens BF Goodrich Krawler TA AX31093, pourtant moins larges, mais qui lui offrent un meilleur débourrage et une meilleur accroche sur tout type de terrain que ses pneus d'origines. En plus mes anciens pneus ont une gomme beaucoup plus molle et donc meilleur accorche et déformation pour épouser la forme du terrain.
Le servo Tactic 45 de 10kg, ça tient 2 ou 3 sorties avec un débutant. Et encore je suis large.Nicolas a écrit:
Le servo aucune idée, je n'ai pas vu de retours dessus.
J'en ai eu 3.... et plus jamais cette m*rde.
J'ai fait un ATT pour Blazer et pour le Bronco.louloux44 a écrit:Donc, 410eur + le cout de ATT ?Nicolas a écrit:
Tu y va fort, il n'a besoin que de l'ATT.
Or mis le torque twist il est parfait...
Pour info le Vaterra Blazer RTR est à 410€ frais de port inclus chez Miniplane.
Et faut savoir le monter. Tout en sachant que sur certains Ascender l'ATT ne passe pas : exemple le Pickup et je ne suis pas certain pour le bronco....
+ les trucs d'agrément habituels : jantes et pneus....
Faudra calculer ce que ça coute finalement et comparer avec le HPI Venture (sans les options d'agrément jantes et pneus).
Ya que pour le pick up de Miguel ou j'ai pas trouver de solution.
A part mettre une carro de bronco et un ATT de Bronco.
Ca coute 25€ pour le Bronco ou le Blazer
http://team3d.fr/index.php?id_category=7&controller=category&id_lang=2
Pour le scx10 je ne savais pas qu'axial avait mis des liens et un servo de daube.
C'est vrais que miguel a changer les pneus du siens.
Invité- Invité
Nicolas a écrit:Mince.
Je suis mitigé.
Déçu car j'ai l'impression qu'a cause de moi tu n'a pas acheter ce qui te fesait plaisir.
D'un autre coté j'ai pas envie que tu sois déçu par un engin qu'il faut optioner a mort pour l'améliorer un peu.
Non ne t'inquiète pas, mon choix est bien réfléchi, tout en prenant en compte les avis de ceux qui ont plus d'expérience que moi. Et même avec les prix indiqués par louloux, c'est ce que j'appelle s'approcher des 400 euros
Mais attention Louloux !!!!!! Je suis 100% d'accord avec tout ce que tu as dit en page précédente. Je suis de ceux qui croient en cet engin et oui, même à 400 ça vaut LARGEMENT le coup. Juste pas ce que je voulais y mettre.
Je voulais vraiment avoir un engin "ultime" niveau scale (mon toy) et un truc cheap à côté.
Zezzz38- Ville ou Région : Angers
Zezzz38 a écrit:
Je voulais vraiment avoir un engin "ultime" niveau scale (mon toy) et un truc cheap à côté.
Faut VRAIMENT se méfier des trucs Cheap Zezzz.
Regardes ceux qui ont pris des HG P601 et autres engins exotiques...
Perso, faut prendre du bon matos + dispo des pièces aussi. Et surtout si c'est à 100Eur ou 150Eur près. Tu t'y retrouveras largement.
Si c'est pour passer son temps à faire des réparations et des frais à chaque sortie ou pour ne pas trouver des pièces ou options...
Un ami m'a dit ceci : "Je n'ai plus les moyens d'acheter pas cher ! "
Autre chose qu'on n'a pas abordé... qu'en sera t'il pour les pièces de rechanges et options du HPI Venture... ça c'est tout autre chose.
L'engin n'est pas encore accouché ... quand aux pièces .... on peut se gratter encore 4 ans
Et à quel prix ?
Miguel44- Modérateur
- Ville ou Région : Loroux Bottereau
J'attends de voir ce que l'engin vaut avant de savoir si je monte le scx10 II ou pas....
Je pense que Miguel doit avoir déjà dégainé sa CB !
Miguel44- Modérateur
Chichi44- Admin
- Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Zezzz38- Ville ou Région : Angers
C'est un engin léger et équilibré. c'est vif et ça a de la patate avec son moteur de 35T
Servo d'origine faible comme pas mal d'autres marques.
La position du servo et palonnier font que le palonnier vienne en buté sur un support. Une petite bidouille à faire.
De toutes façons ça ne peut braquer guerre plus. Question braquage, ça peut aller : environ 35°
Les arrondis de pont sont plus gros que les scx10 II et vaterras mais plus petits que le Red Cat Everest Gen 7.
Les pneus manquent un peu d'arroche. Ou la mousse doit sans doute être adaptée ... la gomme est assez dure (je crois).
Bonne accroche sur rocher (comme les autres) mais avec pneus trempés + boue ou sable.... ça risque fort de patiner. Comme le scx10 II vous me direz.
Mais un meilleur débourrage. On ne peut pas faire pire que les pneus d'origine du scx10 II !
J'ai été surpris de voir pas mal de réglages sur la télécommande. Pas mal du tout sans devoir passer par une programmation du variateur qui n'est pas paramétrable. On peut réduire l'accélération max pour les enfants par exemple.
Mais ces réglages intéressants ne peuvent être faits en plein roulage car ça nécessite un petit tournevis à décrocher dans le compartiment des piles.
ça coutait plus cher de mettre un 3 boutons pour tourner 3 petits potentiomètres...
Les suspensions sont très souples avec un peu moins de débattement que le scx10 II. Mais souples ! Comme le scx10-II : très souples à l'arrière et moyens à l'avant.
J'ai l'impression que le HPI Venture est bien moins large que le scx10 II.
J'aime bien cet engin pour son originalité, sa bouille, ce qui est inclut à l'origine même si techniquement le scx10 II est un poil au dessus.
Par contre, très belle carrosserie qui semble être solide. Beaucoup plus solide que le scx10 II.
J'aimerai savoir ce qu'il y a comme pièces de rechange livrés avec... car chez Traxxas, pas une vis de plus
J'ai été surpris de voir que les vendeurs ont positionné commercialement le HPI venture à 460Eur à sa sortie. Soit 40Eur en dessous du scx10 II uniquement.
Alors que c'était annoncé à 400Eur au départ.
Franchement ils se gavent tous !
Là c'est du gavage
J'ai hâte de le voir rouler un peu plus et sur tout types de terrains pour en savoir un peu plus.
L'engin est bien... mais je trouve que c'est le prix qui ne va plus !
Certes Miguel le voulait absolument, vu le temps qu'il a attendu.... le HPI a failli lui passer.
Mais à ce prix, je reste sur mon scx10 II qui va peut être sortir de son carton.
Miguel44- Modérateur
jerome117- Ville ou Région : erdre en anjou
A la limite c'est bien que le réglage "enfant" ne sois pas facilement accessible.louloux44 a écrit:
J'ai été surpris de voir pas mal de réglages sur la télécommande. Pas mal du tout sans devoir passer par une programmation du variateur qui n'est pas paramétrable. On peut réduire l'accélération max pour les enfants par exemple.
Mais ces réglages intéressants ne peuvent être faits en plein roulage car ça nécessite un petit tournevis à décrocher dans le compartiment des piles.
ça coutait plus cher de mettre un 3 boutons pour tourner 3 petits potentiomètres...
T'imagine qu'il vont rester en mode "lent" si le mode "rapide" est a portée de doigts ?
Ce sont des vendeurs, c'est pas le pere noel .louloux44 a écrit:
J'ai été surpris de voir que les vendeurs ont positionné commercialement le HPI venture à 460Eur à sa sortie. Soit 40Eur en dessous du scx10 II uniquement.
Alors que c'était annoncé à 400Eur au départ.
Franchement ils se gavent tous !
Mais HPI font très fort commercialement.
Ils vendent un engin bourrer de petits defauts un peu moins cher que les autres.
Tout ça pour vendre des options bien facturer.
car une fois que le venture est acheter, sont proprio voudra qu'il sois aussi performant que le scx10 du potes.
Mais en final ça risque de revenir plus cher qu'un scx10 II kit équipée a la carte.
Vaut mieux attendre plus longtemps que les amélioration chinoise pas chère arrive pour optioné a moindre cout.
Après faut faire le ratio de cout entre entre tout ca :
Venture + Liens + servo + cardans cvd + support accus avant.
Ascender RTR + ATT + servo
SCX10 II RTR + liens + servo
SCX10 II Kit + ESC + moteur + servo
Bon courage
Invité- Invité
jerome117- Ville ou Région : erdre en anjou
Dernière édition par gerzone7 le Mar 7 Nov - 10:46, édité 1 fois
Gégé35- Ville ou Région : pont pean
On est pas dans la même gamme de prestation et de prix.jerome117 a écrit:re ,nicolas tu a oublié traxxas , servo direction et autres
Faut rester logique dans la comparaison.
Invité- Invité
koni- Ville ou Région : angers
Miguel44- Modérateur
Le moteur et le servo au-dessus de l'essieu avant, ça va accrocher
JLL35- Modérateur
- Ville ou Région : Fougères
Koni a écrit:ca rajoute du poids c'est sur mais ca réhausse un peu aussi le C.G Wink
Pas faut, après un scale qui tient sur des dévers à 60%, ça fait pas très crédible
Ou alors, il faut une déco Spiderman
JLL35- Modérateur
JLL35 a écrit:Koni a écrit:ca rajoute du poids c'est sur mais ca réhausse un peu aussi le C.G Wink
Pas faut, après un scale qui tient sur des dévers à 60%, ça fait pas très crédible
Ou alors, il faut une déco Spiderman
j'ai de la toile d'araignée qu'il me reste d'halloween si tu veux essayer
Koni a écrit:j'ai de la toile d'araignée qu'il me reste d'halloween si tu veux essayer lol!
Le risque, c'est de rester coller au rocher
JLL35- Modérateur
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
» FMS 1:18 Toyota FJ Cruiser Hard Body RTR 2.4G
» Toyota Fj cruiser pickup Élément Rc
» Je pourrai craquer… FMS Toyota Land Cruiser
» [vends]crawler killerbody toyota land cruiser lj 70
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain