SCX10.2 by Skudd
+2
Skudd
fgp974
6 participants
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain
Page 1 sur 1
SCX10.2 by Skudd
Salut,
je n'ai jamais présenté mon engin ici, je suis de nature pudique
La base: SCX10 II kit
La carrosserie: Xtra Speed Wrangler JKU (4 versions)
Les suspensions: RC4WD RRD Emulsion 90mm
La motorisation: Holmes Hobbies Crawlmaster Expert 16T
L'électronique: Hobbywing Quicrun WP Crawler
La direction: PowerHD 23kg
Les pneus: 1.9 Pit Bull Rock Beast
Les jantes: 1.9 Vanquish XD229 Machete
La transmission: version kit
Radio: Spektrum DX4C
je n'ai jamais présenté mon engin ici, je suis de nature pudique
La base: SCX10 II kit
La carrosserie: Xtra Speed Wrangler JKU (4 versions)
Les suspensions: RC4WD RRD Emulsion 90mm
La motorisation: Holmes Hobbies Crawlmaster Expert 16T
L'électronique: Hobbywing Quicrun WP Crawler
La direction: PowerHD 23kg
Les pneus: 1.9 Pit Bull Rock Beast
Les jantes: 1.9 Vanquish XD229 Machete
La transmission: version kit
Radio: Spektrum DX4C
Skudd- Ville ou Région : Rennes/St malo
Re: SCX10.2 by Skudd
Superbe !
Il semblerait que tu aies plusieurs carrosseries pour le même châssis c'est ça ?
T'as bien raison.... ça fait moins de dépenses.
Est ce que c'est toi qui a fait les garde boues ou achat ou c'est impression sur thingiverse ?
Il semblerait que tu aies plusieurs carrosseries pour le même châssis c'est ça ?
Est ce que c'est toi qui a fait les garde boues ou achat ou c'est impression sur thingiverse ?
Hello
Les 4 version sont bien mais j'ai une préférence pour la version blanche avec arceau
Avec un 16T tu dois arracher de la gomme non ?
Les 4 version sont bien mais j'ai une préférence pour la version blanche avec arceau
Avec un 16T tu dois arracher de la gomme non ?
Merci Loulou.
Oui un seul chassis et des carrosseries "plug & Play", ça me permet de changer un peu suivant l'humeur.
Et puis ce que j'aime avant tout...c'est de préparer des carrosseries
Les fenders sont des Xtra Speed dédiés à cette carrosserie.
Non non, pas du tout, ce sont des moteurs 5 slots, c'est tres tres tres souplefgp974 a écrit:Avec un 16T tu dois arracher de la gomme non ?
Merci skudd pour toutes ces infos !
C'est rare que les gens donnent autant d'infos techniques surtout leur "petite botte secrète".
Grâce à toi je découvres ce fameux moteur.
Par contre 50Eur hors port le moteur.... c'est 4 à 5 fois le prix des miens.
Il est vrai que pas mal de moteurs à ce prix ne le valent. Il semblerait que ça soit différent cette fois ci.
J'ai vu que la même marque permettait que paramétrer et personnaliser son propre moteur. Certes ça fait augmenter la facture.
Par contre, c'est quoi les carrosseries "plug & play" ?
Cela veut dire que les fixations sont toutes au même endroit et dans la même position ?
C'est rare que les gens donnent autant d'infos techniques surtout leur "petite botte secrète".
Il est vrai que pas mal de moteurs à ce prix ne le valent. Il semblerait que ça soit différent cette fois ci.
J'ai vu que la même marque permettait que paramétrer et personnaliser son propre moteur. Certes ça fait augmenter la facture.
Cela veut dire que les fixations sont toutes au même endroit et dans la même position ?
Dernière édition par louloux44 le Ven 10 Aoû - 12:52, édité 1 fois
Oui j'avais compris le principe.... comme sur les ordis ....
Mais concrêtement ... cela veut dire que les fixations sont au même endroits et dans les mêmes positions.
C'est plus facile quand tu utilises des aimants de fixation de carrosserie.
Les tiens sont efficaces ?
Car tout ce que j'ai testé sont BOF....
Mais concrêtement ... cela veut dire que les fixations sont au même endroits et dans les mêmes positions.
En tout cas, très sympa ton (tes ? ) SCX10.2, du beau boulot de carrosserie... Sobre et bien fini, comme j'aime...
Superbes les carro
JLL35- Modérateur
- Ville ou Région : Fougères
Pour moi les moteurs, c'est le choix de chacun, suivant sa conduite et ses attentes.louloux44 a écrit:Merci skudd pour toutes ces infos !
Je me fais plaisir, c'est tout ce qui compte.
Par "Plug & Play, je voulais bien dire que tu change de carro sans rien modifier, je vieillis je deviens fainéant
J'utilise ceux fournis avec les carrosseries, ça me convient parfaitement, il faut forcer pour désolidariser l'ensemble.louloux44 a écrit:Oui j'avais compris le principe.... comme sur les ordis ....
Mais je roule scale...pas de truc délirant, pas de tonneau.
pleinair37 a écrit:En tout cas, très sympa ton (tes ? ) SCX10.2, du beau boulot de carrosserie... Sobre et bien fini, comme j'aime...
Merci les garsJLL35 a écrit:Superbes les carro
Moi aussi
Ok merci, c'est bon de le savoir (concernant les aimants qui sont livrés avec les carrosseries)
Il est vrai qu'avec de si belles carrosseries en ABS, faut rouler propre....
Mais quand on a un moteur 16T alimenté en 3S.... soit l'accélérateur démange parfois ou soit le coup est vite parti tout seul
Ok merci, c'est bon de le savoir (concernant les aimants qui sont livrés avec les carrosseries)
Il est vrai qu'avec de si belles carrosseries en ABS, faut rouler propre....
Mais quand on a un moteur 16T alimenté en 3S.... soit l'accélérateur démange parfois ou soit le coup est vite parti tout seul
louloux44 a écrit:
Skudd a écrit:Non non, pas du tout, ce sont des moteurs 5 slots, c'est tres tres tres souplefgp974 a écrit:Avec un 16T tu dois arracher de la gomme non ?
Le crawlmaster est donc un 5 pôles vs les moteurs plus standards (les nôtres) qui font 2 ou 3 pôles
Le 16T est donné pour 1850Kv, l'équivalence avec nos moteurs est peut-être autour des 30T
Jiper- Ville ou Région : Angers
Ah d'accord c'est pas un moteur à charbon classique ! Mais un brushless.
Merci Jiper, j'avais pas fais attention.
Merci Jiper, j'avais pas fais attention.
Sisi c'est aussi un moteur avec charbons
HH Crawlmaster expert
HH Crawlmaster expert
Jiper a écrit:
Le 16T est donné pour 1850Kv, l'équivalence avec nos moteurs est peut-être autour des 30T
moi ne plus rien comprendre
Donc le nombre de T de ce moteur ne correspondrait pas aux autres moteurs à charbon ?
Alors là s'ils se mettent tous à faire leur propre norme, on s'en sort plus.
Sur cette page, c'est la version personnalisable. Pas celle de série comme celle ci :Jiper a écrit:Sisi c'est aussi un moteur avec charbons
HH Crawlmaster expert
http://www.rcmart.com/holmes-hobbies-110100057-crawlmaster-expert-p-70156.html
Le lien c'est la page du constructeur, donc oui personnalisable mais bon seulement au niveau du timing, le reste ne sert qu'à ceux désirant s'équiper de plusieurs moteurs.
Sur RCmart c'est exactement le même mais avec l'option montage des charbons, et timing inconnu
Sur RCmart c'est exactement le même mais avec l'option montage des charbons, et timing inconnu