Rc4wd Gelande 2 Land Rover Defender D90 : Présentation et Modification
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Rc4wd Gelande 2 Land Rover Defender D90 : Présentation et Modification
Comme je vous l'avais dit, je comptais réaliser un projet qui me tenait à coeur avec ce Rc4wd Gelande 2 et qui date de ma découverte de la discipline.
Désormais, grâce à Djérc, je vais pouvoir le réaliser....
Ce sujet sera en 3 parties :
1) Une présentation complète et en détail du Rc4wd Gelande 2 Land Rover Defender D90 pour voir ce que vaut ce chassis de RC4WD (pas grand chose).
2) Modification, amélioration avec ajout d’accessoires sur ce Rc4wd Gelande 2 d'origine,
3) Réalisation de mon projet de Land Rover Defender Pickup sur base
Mise à jour du 01/04/19
Et pour tous ceux qui pensent encore que le châssis RC4WD est une référence, c'est qu'il n'ont jamais eu autre chose ou parce qu'ils ne connaissent pas ou se sont contentés de répéter ce que disent les autres...
RC4WD c'est certes la référence en daube et en mal façon : un truc mal conçu et dont les plus gros soucis n'ont jamais été améliorés comme ces fichus ponts yota 2.
Le fabricant n'a jamais sorti de nouvelles pièces pour régler le problème : un peu comme le vaterra ascender d'ailleurs.
A part l'axe CVD mais là aussi c'est du foutage de gueule : 50Eur des axes cvd à boules. Voir plus loin dans le sujet.
Je vous inviterai donc à lire cette présentation et mes dernières conclusions sur la page 7 de ce sujet pour vous faire votre propre idée sur le châssis RC4WD Gelande 2.
Il est à noter que le projet pickup, je ne toucherai pas à la carrosserie d'origine mais utiliser une autre carrosserie reçue cassée et remboursée par le vendeur + l'impression 3D. Je ne vais surtout pas abimer la belle carrosserie et la superbe peinture faite par Djérc !
Donc, encore un projet à double carrosserie !
J'adore ça ! Car ça me fait 2 engins par châssis.
Mais avant cela, je dois mettre de l'ordre dans mon bordel sur ma mezzanine suite au nombreux précédents projets et préparatifs du dernier rassemblement. Une vraie déchetterie !
Ah oui j'ai aussi une peinture à faire sur une carrosserie Jeep Cherokee ce sera la seconde carrosserie de mon Land Rover Maraudeur scx10 II : voir le montage du SCX10 II. Mon cauchemar !
Donc à bientôt pour la suite de l'aventure !
Euh .... dès que possible
Voir aussi le tuto et présentation des différents chassis D90 : Boom Racing, Xtra Speed et Rc4wd Gelande 2
Dernière édition par louloux44 le Lun 1 Avr - 11:07, édité 6 fois
Re: Rc4wd Gelande 2 Land Rover Defender D90 : Présentation et Modification
Djérc- Ville ou Région : Ajaccio
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Re: Rc4wd Gelande 2 Land Rover Defender D90 : Présentation et Modification
Louloux44 a écrit:Mais avant cela, je dois mettre de l'ordre dans mon bordel sur ma mezzanine suite au nombreux précédents projets et préparatifs du dernier rassemblement. Une vraie déchetterie !
Celle là aussi je l'ai déjà lue dans d'autres posts
Mais vu que tu es un acheteur compulsif, je pense que même en rangeant, la mezzanine sera finalement trop petite de toute façon
JLL35- Modérateur
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Re: Rc4wd Gelande 2 Land Rover Defender D90 : Présentation et Modification
En fait, j'ai pas rangé à chaque fin de chantier et j'ai enchainé derrière.
Il commence à avoir un peu d'ordre.
Mais ça ne va pas vite car j'ai pas mal de choses à faire.
D'ici ce WE, le nouveau chantier du RC4WD Gelande 2 pourra être ouvert. Espérons !
J'ai hâte !
Re: Rc4wd Gelande 2 Land Rover Defender D90 : Présentation et Modification
Bonne surprise, le Gelande 2, c'est un châssis tout en aluminium voir de l’alliage. En tous les cas c'est pas de l'acier. J'ai touché avec un aimant partout, et c'est pas magnétique.
Tout le châssis (les longerons), les ponts, tous les supports, les pare chocs, liens, barres de direction sont en alu et
Par contre, je suis déçu que les vis soient en acier. C'est bête que RC4WD ne soit pas allé jusqu'au bout. Et quelques vis en inox ça ne pisse pas loin.
J'ai dévissé quelques vis sur le châssis et j'ai vu que ces derniers ont commencé à rouiller à l'intérieur des filetages. Et pourtant l'engin est neuf.
Je vais devoir tout dévisser et mettre de la graisse ... comme pour les autre engins.
Et c'est aussi dommage que le Gelande 2 ne dispose que d'un cardan en inox (celui entre la boite de transmission en avant et la boite de transfert). Les 2 autres cardans sont en plastique de mauvaise qualité. Rc4wd aurait pu aller au bout, surtout vu le prix de l'engin ....
Qualité et détail de la notice de montage du RC4WD Gelande 2 Land Rover Defender D90 :
La notice de montage c'est le strict minimum syndical ! Sans fioriture et ni explications
Faut pas avoir besoin d'aide pour le démontage des ponts et ni la boite de transmission et encore moins si vous souhaitez installer un rapport de vitesse.
La suite dans un prochain épisode.
Dernière édition par louloux44 le Lun 1 Avr - 9:55, édité 3 fois
Re: Rc4wd Gelande 2 Land Rover Defender D90 : Présentation et Modification
C'est sur que le châssis full métal, ça fait plus réaliste.
C'est autre chose, moi j'aime bien
Jiper- Ville ou Région : Angers
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Re: Rc4wd Gelande 2 Land Rover Defender D90 : Présentation et Modification
JLL35- Modérateur
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Re: Rc4wd Gelande 2 Land Rover Defender D90 : Présentation et Modification
En fait, Djerc avait mis du frein filet partout. Normalement cela aurait du être bénéfique.
Mais, par expérience, je me suis dit que des vis en acier dans de l'alu avec du frein filet et en faisant plouf plouf .... ça ne le fera pas avec Louloux.
Quand les vis auront commencé à s'oxyder et à rouiller, ça va gonfler au niveau des filets et ce sera presque impossible à dévisser.
Donc je dévisse tout et je graisse. Sauf pour les vis de fixation des cardans de transmission.
Les cardans de transmission du RC4WD Gelande 2 Def 90 :
En parlant de cardans, j'ai remarqué que j'avais pas été suffisamment attentif.
Tous les cardans de transmissions du Gelande 2 ne sont pas en inox.
Seul le cardan situé entre la boite de transmission en avant et la boite de transfert centrale est en inox.
Quand aux 2 cardans situés entre la boite de transfert et les ponts, ces derniers sont en plastique dur de mauvaise qualité.
Dimensions et longueur de cardans de transmission du RC4WD Gelande 2 Land Rover Defender 90 :
J'ai mesuré le cardan avant et arrière et normalement il faut des cardans universels de longueur 80 à 110mm.
Le diamètres de sortie de pont et de transmission est standard.
Donc je ai commandé 2 pour 10Eur FDPI.
Quels réglages possibles sur le RC4WD Gelande 2 Def 90 :
J'ai été agréablement surpris de voir au moins 3 réglages possibles sur le châssis du Gélande 2 :
- 2 trous de réglage et de fixation des suspensions en hauteur. Cela peut aussi permettre d'utiliser des suspensions plus longues pour avoir plus grand débattement ? Mais aucun trou de réglage des suspension pour une inclinaison.
- Trou de réglage et de fixation de la barre panhard qui permet d'avancer ou de reculer la fixation en fonction de l'empattement (jusqu'à une certaine limite) : 0.5cm environ
- 2 points d'ancrage des suspensions sur le pont avec inclinaison et écartement (merci à @Jiper pour cette remarque).
Certains vont me dire et alors ? Ou c'est tout ?
Il faut savoir que la majorité des scale de fabrication plus récente ne proposent aucun de ces réglages ! Même pas le scx10 II et encore moins le TRX-4.
Dernière édition par louloux44 le Lun 1 Avr - 9:56, édité 4 fois
Re: Rc4wd Gelande 2 Land Rover Defender D90 : Présentation et Modification
Par contre moi je n'aurais pas dit que les cardans stock sont fragiles, comme quoi
Jiper- Ville ou Région : Angers
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Re: Rc4wd Gelande 2 Land Rover Defender D90 : Présentation et Modification
Bien vu @Jiper. J'avais pas fait gaffe à cela !Jiper a écrit:Si c'est comme le mien, pour les suspensions à l'arrière tu as aussi des ancrages supérieurs dispo et différentes positions inférieurs.
Encore des réglages de plus : point d'ancrages des suspensions et inclinaison + écartement.
Je vais rajouter cela dans la liste des réglages.
Et grâce à toi, j'ai pu remarquer que Djerc avait fixé le suspensions arrières au niveau des fixations des liens alors qu'à l'avant c'est au niveau du point d'ancrage sur le pont. Je vais rectifier cela.
Vu que je ne suis pas celui qui l'a monté, je découvre tout au fur et à mesure.
Et si en plus on m'aide ....
C'est du plastique dur sans aucun fibrage et de faible épaisseur.Jiper a écrit:
Par contre moi je n'aurais pas dit que les cardans stock sont fragiles, comme quoi
ça cassera facilement.
Fort heureusement que la commande est partie.
Dernière édition par louloux44 le Mer 30 Mai - 16:20, édité 1 fois
Re: Rc4wd Gelande 2 Land Rover Defender D90 : Présentation et Modification
Quels pneus sont livrés dans le kit RC4WD Gelande 2 Land Rover Defender 90 :
Les pneus du kit Gelande 2 sont naturellement des RC4WD et plus précisément des Dirt Grabber en 1.9.
Ce sont d'assez bon pneus, très réalistes avec gomme relativement tendre.
Certes le dessin des crampons est très réaliste mais a faible débourrage sur des terrains de sable très fin ou dans la grosse boue.
Mais réaliste : C''est le but ultime de choisir de rouler en Land Rover Defender.
Cependant, les mousses des pneus du Gelande 2 sont trop durs et ce malgré le poids du scale.
J'ai démonté et remplacé les mousses d'origines par des mousses de mon MST CMX juste pour comparaison : c'est nettement mieux, les pneus s'écrasent un peu plus et plus de grip !
Donc, je vais soit découper les mousses d'origines lorsque j'aurais atteint le poids final de mes projets ou acheter des mousses plus adaptées.
Quelles jantes sont livrées dans le kit RC4WD Gelande 2 Land Rover Defender 90 :
Les jantes sont encore une fois et naturellement des jantes beadlock 1.9 de la marque RC4WD mais en acier et avec vis acier.
Grosse déception pour certains à cause de l'acier ?
Il faut savoir que presque aucune marque ne livre de vraies jantes beadlock et encore moins en métal et d'origine !
Les jantes du Gelande 2 sont : Ref Z-W0129 - 5 Lug Wagon 1.9" Steel Stamped Beadlock Wheels (Black)
Cependant, j'ai été déçu que l'Hexe de fixation de la jante soit intégré à la jante. Ce qui ne permet pas de changement d'hexe ou d'ajout d'extension de voie.
Aussi j'aurais aimé que la jante ait un petit déport....
La pièce permettant cela est proposée en option à presque 30Eur FDPI -> (référence : Rc4wd RC4ZS0734)
Mais grâce à l'aide d'un "thingiversien" je peux imprimer l'hexe à 5 trous pour jante rc4wd et selon l'épaisseur que j'imprimerai, je pourrais avoir le déport que je souhaite et pour pas cher !
Il m'a même fait l'hexe à 6 trous et sans trous à percer
https://www.thingiverse.com/thing:2517197/#comment-1924854
voir la photo des pneus, mousses, jantes et hexe du kit RC4WD Gelande 2 Land Rover Defender 90 ci dessous :
Dernière édition par louloux44 le Mer 30 Mai - 16:27, édité 2 fois
Re: Rc4wd Gelande 2 Land Rover Defender D90 : Présentation et Modification
Les pièces que j'ai commandé commencent à arriver....
Va falloir que je me grouille !
Re: Rc4wd Gelande 2 Land Rover Defender D90 : Présentation et Modification
JLL35- Modérateur
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Re: Rc4wd Gelande 2 Land Rover Defender D90 : Présentation et Modification
JLL35 a écrit:T'es toujours en chantier mon pov' Loulou
ça .......
J'ai dit que c'était le dernier
En passant j'ai rajouté des photos aux parties supérieures.
Bon, voici la suite de la présentation et modification du kit RC4WD Gelande 2 Land Rover Defender D90 :
Démontage et graissage des Ponts de transmission du kit RC4WD Gelande 2 Land Rover Defender D90 :
Vu que j'étais en cours de dévissage et graissage des vis du Gelande 2, le pont était au milieu de tout cela.
Dans ma lancée, j'ai démonté le pont arrière pour voir comment c'était à l'intérieur et pour vérifier le graissage
Bon, il semblerait que les ponts du Gelande 2 soit livrés déjà montés.
Et je pense que Djerc s'est sans doute dit que ça devrait normalement être bien graissé d'usine.... voyez de vous mêmes :
Tout sec à l'intérieur ! Sauf 2 goutes de graisse sur les pignons du pont et qui se sont bien entendu barrés dans les côtés aux premiers tous de roue...
Donc l'eau et les saletés peuvent entrer par les roulements latérales et aller jusqu'aux pignons.
Au moins les mecs de chez RC4WD ne font pas comme chez Axial : ils ne précisent pas sur leur notice qu'il faille graisser alors qu'ils n'en mettent pas au montage. Là ils ne prennent pas de risque inutile !
Bref, j'ai tout démonté et j'ai graissé partout depuis les extrémités aux pignons.
Par contre, comme je l'avais précisé, au tout début, ne comptez pas sur la notice pour vous aider à quelconque démontage / montage des ponts et de la transmission : démerdez vous !
Mémorisez bien l'emplacement des vis. Surtout celle des vis intérieures retenant le coiffe (arrondi de pont).
Il me reste 2 vis dans les mains .
Tant pis c'est habituel chez moi.
Et c'est pas des vis importantes.
Donc, vous êtes prévenus ! Tous les ponts de transmissions de chez Rc4WD livrés montés sont à démonter et à graisser dans les règles de l'art !
Et dans la lancée j'ai vérifié les amortisseurs arrières du kit RC4WD Gelande 2 Land Rover Defender D90 :
Pour comparaison avec les amortisseurs du scx10 V1, ceux du rc4wd sont plus courts, moins épais (corps et ressorts), corps en alu et avec de meilleurs joints : amortisseurs plus esthétiques, solides et avec moins de risque de fuite d'huile.
Bref, les amortisseurs arrières du kit RC4WD Gelande 2 sont vraiment de bonne facture.
Par contre, vous constaterez que le débattement sera moindre que sur un scx10-V1 ou scx10 II.
Mais encore une fois : réaliste !
Car je ne suis pas certain qu'une jeep cherokee 1:1 ait autant de croisement que sa version 1/10...
Vu le niveau de graissage du pont arrière, je vais devoir démonter le pont avant.
En espérant qu'il ne me restera pas de vis encore un fois.
Et quelque chose me dit que je vais devoir démonter la boite de transfert et la boite de transmission aussi !
Re: Rc4wd Gelande 2 Land Rover Defender D90 : Présentation et Modification
Regarde la notice de montage pour les amortos ils ne sont pas fixés au même endroit à l'avant et à l’arrière, le montage que j'avais fait correspond bien à la notice.
Pour la graisse j'avais trop peur de péter les vis, il parait qu elle casse comme du verre, j'avoue je n'est rien ouvert ( je sais pas bien )
idem pour les amortos super fragile
Je suis ton post avec grand intérêt, bonne continuation
Djérc- Ville ou Région : Ajaccio
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Re: Rc4wd Gelande 2 Land Rover Defender D90 : Présentation et Modification
Djèrc a écrit:Piou tu démonte tout
Regarde la notice de montage pour les amortos ils ne sont pas fixés au même endroit à l'avant et à l’arrière, le montage que j'avais fait correspond bien à la notice.
Pour la graisse j'avais trop peur de péter les vis, il parait qu elle casse comme du verre, j'avoue je n'est rien ouvert ( je sais pas bien )
idem pour les amortos super fragile
Je suis ton post avec grand intérêt, bonne continuation Arrow
Bona sira di Djèrc, pare digià vede a foto di un bonu Crasgmam com avatar
JLL35- Modérateur
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Re: Rc4wd Gelande 2 Land Rover Defender D90 : Présentation et Modification
Djérc a écrit:Piou tu démonte tout
Regarde la notice de montage pour les amortos ils ne sont pas fixés au même endroit à l'avant et à l’arrière, le montage que j'avais fait correspond bien à la notice.
Pour la graisse j'avais trop peur de péter les vis, il parait qu elle casse comme du verre, j'avoue je n'est rien ouvert ( je sais pas bien )
idem pour les amortos super fragile
Je suis ton post avec grand intérêt, bonne continuation
Salut @Djérc
Content de voir que tu as fait ton acquisition qui te tenait tant à coeur !
Ben oui... faut enlever le frein filet sur tous les filetages.
Et comme les ponts sont pas graissés faut tout graisser. Il est vrai qu'il ne fait pas serrer comme un malade pour ne pas foirer les petites vis.
Est ce que tu avais graissé la boite de transfert et la boite de transmission avant de les monter ?
Re: Rc4wd Gelande 2 Land Rover Defender D90 : Présentation et Modification
louloux44 a écrit:Djérc a écrit:Piou tu démonte tout
Regarde la notice de montage pour les amortos ils ne sont pas fixés au même endroit à l'avant et à l’arrière, le montage que j'avais fait correspond bien à la notice.
Pour la graisse j'avais trop peur de péter les vis, il parait qu elle casse comme du verre, j'avoue je n'est rien ouvert ( je sais pas bien )
idem pour les amortos super fragile
Je suis ton post avec grand intérêt, bonne continuation
Salut @Djérc
Content de voir que tu as fait ton acquisition qui te tenait tant à coeur !
Ben oui... faut enlever le frein filet sur tous les filetages.
Et comme les ponts sont pas graissés faut tout graisser. Il est vrai qu'il ne fait pas serrer comme un malade pour ne pas foirer les petites vis.
Est ce que tu avais graissé la boite de transfert et la boite de transmission avant de les monter ?
Non je n'ai rien démonté de ce qui était déjà monté et le frein filet,les visses visiblement ont tendance à se faire la belle, ça arrive souvent sur les Gelande en plus si tu les graisses à l'époque on m'avais même conseillé de changer toute celle que je pouvais par des plus longues avec un écrou. Tu as regardé pour les emplacements des amortos?
Pour le reste merci, j'ouvrirais un post en temps voulu, JLL35 en Corse c'est plus simple
Djérc- Ville ou Région : Ajaccio
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Re: Rc4wd Gelande 2 Land Rover Defender D90 : Présentation et Modification
Merci poru cette info, je préfère passer un coup de vissage à chaque sortie, quitte à mettre des vis plus longues avec des écrous que de prendre le risque rouille et foirer dans le châssis en alu.Djérc a écrit:
Non je n'ai rien démonté de ce qui était déjà monté et le frein filet,les visses visiblement ont tendance à se faire la belle, ça arrive souvent sur les Gelande en plus si tu les graisses à l'époque on m'avais même conseillé de changer toute celle que je pouvais par des plus longues avec un écrou.
Oui. Effectivement les suspensions arrières doivent se fixer au niveau des liens inférieurs. Sinon l'arrière du chassis sera plus haute que l'avant.Djérc a écrit:
Tu as regardé pour les emplacements des amortos?
Mais pour le suspensions avants, la fixation doit se faire sur le pont. Sinon la barre de direction située en arrière du pont viendra s'y cogner.
Faut que je rectifie cela.[/quote]
Re: Rc4wd Gelande 2 Land Rover Defender D90 : Présentation et Modification
Le Pont avant du kit RC4WD Gelande 2 Land Rover Defender D90 :
Le pont avant du gelande 2 est démonté, graissé et remonté....
Finalement j'ai pu voir où se plaçaient les petites vis qui me restaient du pont arrière, et j'ai tout redémonté le pont arrière pour les remettre.
Mécaniquement, les ponts du gelande 2 sont relativement simples, comparé aux ponts de MST CFX.
Tout est sur roulement.
Par contre la direction se fait par cardan à boule : donc normalement une direction limitée par rapport à un SCX10 II ou un MST CMX
Je ferai ce test d'angle de direction ou d'angle de braquage du RC4WD Gelande 2 plus tard dans une autre partie.
La boite de transfert du kit RC4WD Gelande 2 Land Rover Defender D90 :
La boite de transfert du gelande 2 semble est très costaude avec des pignons en métal, le tout sur roulements et coque totalement en métal (alu)
Les pignons d'origine disposaient d'une petite quantité de graisse épaisse et sèche.
J'ai graissé la boite de transfert et étanché avec la graisse.
La boite de transmission du kit RC4WD Gelande 2 Land Rover Defender D90 :
La boite de transmission du Gelande 2 est relativement simple avec des pignons en métal à l'intérieur et ne dispose pas de slipper.
La coque de la boite de transmission est en alu avec peu de graisse sur les pignons mais monté sur roulement.
J'ai graissé la boite et étanché avec la graisse.
Bon, je remonte le tout avec graissage des vis
Re: Rc4wd Gelande 2 Land Rover Defender D90 : Présentation et Modification
Pour certains cela semblera normal lorsqu'on a un scale qui dispose du moteur à l'avant.
Pour ma part et jusque là, j'avais toujours eu des engins avec boite de transmission intégrant la partie boite de transfert et le tout en partie centrale.
Donc, une boite de transmission (+ moteur) déportée à l'avant et reliée par un cardan à la boite de transfert en position central c'est du tout nouveau pour moi.
D'où ma question....
Cependant, sur les scales classiques (à transmission centrale) on n'a pas autant de démultiplications :
Moteur -> pignon moteur -> couronne -> qui entraine entre 3 pignons dans la boite de transfert - > sortie de cardans - > ponts
Or, dans le cas d'une boite de transmission déporté à l'avant, je m'étonne de la présence d'autant de démultiplications suivantes :
Moteur -> pignon moteur -> couronne -> qui entraine entre 3 pignons dans la boite de transmission -> petit cardan -> qui entraine entre 3 pignons dans la boite de transfert - > sortie de cardans - > ponts
(Voir les 2 photos dans le message précédent : pignons de boite transfert et pignons de boite de transmission)
Bon, certains vont sans doute me dire : Et encore ! t'as pas vu le cas du MST CFX-W....
Je répondrai : Si un peu ! Car pour avoir monté 6 paires de ponts du CFX ... j'ai un peu aperçu.
Mais je n'ai pas en plus monté 3 boites de transfert + 3 boites de transmission du CFX : Suis con mais pas fou à ce point
En fait ce ne sont pas réellement des démultiplications proprement dit mais un tas de pignons en série.
Plus il y a de pignons plus il y a de contrainte et perte de couple ou de puissance. Non ? J'ai raison ou pas ?
Donc, le fait d'avoir le moteur à l'avant libère certes de la place pour pouvoir mettre un intérieur et un centre de gravité plus à l'avant : à condition que l'accus ne se retrouve pas en position arrière -> dans ce cas gain Nul !
Et si en plus on se rajoute des contraintes mécaniques de pignons en série.... finalement est ce que je jeu en vaut la chandelle ?
Cependant, si on a choisi un RC4WD Gelande 2 Land Rover Defender c'est pour le côté réaliste !
Re: Rc4wd Gelande 2 Land Rover Defender D90 : Présentation et Modification
Jiper- Ville ou Région : Angers
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Re: Rc4wd Gelande 2 Land Rover Defender D90 : Présentation et Modification
Au premier abord, je ne comprenais pas pourquoi il avait inversé le sens de sa boite de transmission + moteur (de droite à gauche) et surtout pourquoi passer d'un cardan droit à un cardan avec angle (entre la boite de transmission et la boite de transfert)...
Au 2ème visionnage j'ai compris pourquoi il a du faire ces modifications.
En fait son arrondi de pont avant venait en butée sur son palonnier lors des croisements.
C'est sans doute du à la configuration avec les suspensions à lames + position du servo et l'empattement du TF2 qui font que ce problème survient.
Du coup, je suis ravi de ne pas avoir le même souci sur le gelande 2.
Donc, je n'ai pas ces modifications à faire !
Pour une fois que je n'ai pas de bidouillage à faire ! Je suis surpris !
Sur mes 3 scx10-V1, sur le Scx10 II, lors de mes transformations SC-FX, sur le MST CMX.... a chaque fois il y avait des trucs qui cognaient.
Pour une fois que RIEN ne cogne sur RIEN !
C'est tellement nickel que je me dis qu'il doit y avoir un truc quelque part ..... je cherche encore.
D'ici la fin de la présentation ..... j'espère bien que je vais finir par trouver au moins une grosse bourde de RC4WD sur le gelande 2 ! ..... pour l'instant je cherche encore.
Re: Rc4wd Gelande 2 Land Rover Defender D90 : Présentation et Modification
J'avoue quand j'ai vu ce qu'il fallait faire, j'ai fait le bourrin ... j'ai mis des rondelles de 3 mm pour soulever le servo, le résultat est le même mais c'est 50 fois plus simple.
Jiper- Ville ou Région : Angers
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Re: Rc4wd Gelande 2 Land Rover Defender D90 : Présentation et Modification
Jiper a écrit:Ah OK en effet tu as surement raison c'est lié aux lames.
J'avoue quand j'ai vu ce qu'il fallait faire, j'ai fait le bourrin ... j'ai mis des rondelles de 3 mm pour soulever le servo, le résultat est le même mais c'est 50 fois plus simple.
La simplicité .... c'est pas donné à tout le monde !
Il y a la méthode américaine (american express)..... et la méthode "tiers mondiste" (neurones et pas cher).
Jiper !
T'es un peu comme moi en fait....
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