Weight watcher ou le poids de nos engins...

+7
JLL35
Jiper
pleinair37
lolo 110
Gilles44
patcha
davidfr33
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Weight watcher ou le poids de nos engins... - Page 2 Empty Re: Weight watcher ou le poids de nos engins...

Message  Louloux44 Lun 30 Juil - 13:36

Au fait j'ai oublié de te montrer les modifications que je compte faire sur le modèle de galerie de toit que j'ai acheté, pour réduire le poids et alléger visuellement la ligne :

-En jaune les barres qui seront supprimés
-en bleu les barres qui pourraient être supprimés après (a voir quand je recevrai le produit)

Weight watcher ou le poids de nos engins... - Page 2 Galeri11
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Weight watcher ou le poids de nos engins... - Page 2 Empty Re: Weight watcher ou le poids de nos engins...

Message  JLL35 Lun 30 Juil - 13:47

Davidfr33 a écrit:En tout cas il est bien joli ce Def, voilà ce qui me plairait....

C'est vrai qu'il est superbe, ça donne envie Razz
Globalement, je trouve les TRX4 et les rc4wd très lourds par rapport aux autres Surprised Effet Land ou c'est pareil pour les autres modèles Question
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8841

Revenir en haut Aller en bas

Weight watcher ou le poids de nos engins... - Page 2 Empty Re: Weight watcher ou le poids de nos engins...

Message  Louloux44 Lun 30 Juil - 13:58

le trx4 est supposé avoir une carrosserie en lexan mais elle est épaisse et lourde. En plus avec sa boite de vitesse + ses blocages et déblocage de différentiels + les servos qui vont avec, ça alourdit.
Sans compter ses décos et les nombreux lestes que les gens rajoutent à cause du CG élevé du aux ponts portiques et les pièces options.... finalement ça fait un gros bébé monkey

Le gelande 2 de rc4wd dispose d'un châssis tout métal + ponts + tout supports. avec une grosse boite de transpission en avant en métal qui aurait pu être plus légère. Ajoute à cela sa carrosserie en ABS + intérieur + décors.... ça fait lourd.
Voir ma présentation : Rc4wd Gelande 2 Land rover Defender D90

Mais la gelande 2 est beaucoup plus réaliste dans le look et le comportement qu'un trx-4.

Le jour que vous voyez un def90 gazer comme un trx-4 ... méfiez vous monkey

Par contre ce qui est intéressant sur le trx-4 c'est le fait de pouvoir débloquer et bloquer les différentiels. Pas la boite de vitesse. (pour ma part)

C'est ce qu'il manque sur le gelande 2 pour être parfait .....

Peut être sur le Gelande 3 ?????
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Weight watcher ou le poids de nos engins... - Page 2 Empty Re: Weight watcher ou le poids de nos engins...

Message  lolo 110 Lun 30 Juil - 15:51

pour mon def TRX4 4800 gr à la bascule
lolo 110
lolo 110

Ville ou Région : 07
Age : 53
Date d'inscription : 06/07/2018
Messages : 396

Revenir en haut Aller en bas

Weight watcher ou le poids de nos engins... - Page 2 Empty Re: Weight watcher ou le poids de nos engins...

Message  lolo 110 Lun 30 Juil - 15:57

louloux44 a écrit:Le jour que vous voyez un def90 gazer comme un trx-4 ... méfiez vous monkey
190km/h peut être que .... Smile

pour le réalisme du TRX4 par rapport à ca
Weight watcher ou le poids de nos engins... - Page 2 0365e610
lolo 110
lolo 110

Ville ou Région : 07
Age : 53
Date d'inscription : 06/07/2018
Messages : 396

Revenir en haut Aller en bas

Weight watcher ou le poids de nos engins... - Page 2 Empty Re: Weight watcher ou le poids de nos engins...

Message  Louloux44 Lun 30 Juil - 16:12

lolo 110 a écrit:
louloux44 a écrit:Le jour que vous voyez un def90 gazer comme un trx-4 ... méfiez vous monkey
190km/h peut être que .... Smile

pour le réalisme du TRX4 par rapport à ca
Weight watcher ou le poids de nos engins... - Page 2 0365e610


lol! c'était façon de dire.....
Il est vrai que les derniers modèles de defender gazent pas mal.... loupé....  monkey
Je pensais plus aux anciens modèles.

Mais bon, entre un TRX-4 et un gelande 2 c'est pas la même échelle non plus....
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Weight watcher ou le poids de nos engins... - Page 2 Empty Re: Weight watcher ou le poids de nos engins...

Message  Jiper Lun 30 Juil - 16:32

Mon CFX-W (carrosserie lexan) avec beadlock lourdes => 3400 gr
avec jantes beadlock alu "normales" => 3060 gr.

Mon RC4WD TF2 (carro ABS) => 3420 gr

Le tout avec des lipo 3S 4000 hardcase (280 gr)

:bye2:
Jiper
Jiper

Ville ou Région : Angers
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2017
Messages : 848

Revenir en haut Aller en bas

Weight watcher ou le poids de nos engins... - Page 2 Empty Re: Weight watcher ou le poids de nos engins...

Message  pleinair37 Dim 12 Aoû - 21:43

Merci à ceusses qui ont participé, on voit que en gros nos ouatures font entre 2,5 et 5 Kg pour les plus lourds...

J'en profite donc pour embrayer sur un sujet qui avait fait une petite apparition dans un fil mais qu'on avait pas trop creusé et qu'il est bon de rappeler.

https://www.rc-decouverte.com/t935-pourquoi-les-defender-echelle-1-10-se-renversent-beaucoup-plus-que-les-defender-echelle-1?highlight=echelle#17042

A savoir le rapport poids echelle 1/1 par rapport à l'echelle qui nous concerne ici, le 1/10... J'étais un peu resté sur ma faim, parce que si on est bien d'accord qu'on ne peut pas rapporter le poids à l'echelle 1/10 on doit bien quand même pouvoir trouver une correspondance...

Un Land de base version SW c'est 2100Kg si j'en crois une fiche technique trouvée sur le net... Bon on va partir sur 2500Kg avec tout l'équipement en plus (gros pneus, galerie, roue de secours, pelle, pioche...).
Si on s'en tient bêtement au rapport 1/10 on devrait donc normalement avoir des scales qui se rapprochent des 250Kg, ce qui parait aberrant et pas du tout plausible et on était tous tombé d'accord la dessus...

Quand on parle de l'echelle 1/10ème, cela veut dire que notre scale est 10 fois plus petit que son homologue à l'echelle 1/1, mais de base on compte juste en longueur par exemple (un Def doit faire 5m de long en gros, le TRX4 fait 10 fois moins soit 0,5m environs), alors qu'on doit aussi tenir compte du fait qu'il est 10 fois plus petit en hauteur, mais aussi en largeur...

Du coup on se retrouve à raisonner non plus en 1 dimension (juste la longueur par exemple ou juste la hauteur si vous voulez) mais bien en 3D...

Donc on est bien avec une base de volume comme dit dans le fil cité plus haut, c'est à dire que notre petit scale il se retrouve 10 fois dans la longueur, 10 fois dans la hauteur et également 10 fois dans la largeur. C'est à dire 10 x 10 x 10 = 1000 = 10³. Il faut en fait 1000 TRX4 pour faire le même volume qu'un Def à l'echelle 1/1...

Il faut donc bien diviser par le diviseur de l'echelle au cube. Pour nos scales au 1/10 par exemple 2500Kg/10³ = 2500/1000 =2,5Kg. On y est.

Merci de m'avoir lu jusque la et excusez moi si je suis pas très clair dans mes explications, mais je ne suis pas mathématicien... lol!

En conclusion je pense que la majorité de nos scales sont en surpoids, parce que cela voudrait dire qu'ils feraient entre 2,5 et 5 tonnes ramenés à l'echelle 1/1... lol!


Dernière édition par pleinair37 le Dim 12 Aoû - 23:37, édité 1 fois

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7460

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Weight watcher ou le poids de nos engins... - Page 2 Empty Re: Weight watcher ou le poids de nos engins...

Message  Jiper Dim 12 Aoû - 22:12

Merci pour le raisonnement, instructif Wink
heureusement sur nos scales les moteurs à charbons basiques sont déjà plus performants que les moteurs tops à l'echelle 1.
Jiper
Jiper

Ville ou Région : Angers
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2017
Messages : 848

Revenir en haut Aller en bas

Weight watcher ou le poids de nos engins... - Page 2 Empty Re: Weight watcher ou le poids de nos engins...

Message  JLL35 Dim 12 Aoû - 22:29

Waouh, c'est qu'il est en forme le Pleinair à cette heure là un dimanche soir lol!
Mais pas con du tout le raisonnement Arrow
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8841

Revenir en haut Aller en bas

Weight watcher ou le poids de nos engins... - Page 2 Empty Re: Weight watcher ou le poids de nos engins...

Message  pleinair37 Dim 12 Aoû - 22:30

Je suis en pleine campagne la, me dérangez pas !!

Votez moi !!!

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7460

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Weight watcher ou le poids de nos engins... - Page 2 Empty Re: Weight watcher ou le poids de nos engins...

Message  JLL35 Dim 12 Aoû - 22:32

Ouais, c'est ça, VOTEZ LUI Laughing Laughing Laughing
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8841

Revenir en haut Aller en bas

Weight watcher ou le poids de nos engins... - Page 2 Empty Re: Weight watcher ou le poids de nos engins...

Message  pleinair37 Dim 12 Aoû - 22:38

En fait c'est ma gamine qui a ressorti son Rubikub qui m'a refait penser à cette histoire de masse à l'echelle... En regardant ce casse tête de plus près je me suis dit que mon petit TRX représentait seulement un petit cube de ce gros cube, et qu'il y fallait bien 3x3x3 petits cubes pour le composer (en supposant qu'il y ai des cubes à l'intérieur d'un Rubikub, ce qui est faux puisqu'il y a un mécanisme assez complexe) et donc logiquement c'était pareil pour le poids, il fallait bien additionner le poids de tout ces petits cubes pour faire le poids du gros... clown


Dernière édition par pleinair37 le Dim 12 Aoû - 22:46, édité 1 fois
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7460

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Weight watcher ou le poids de nos engins... - Page 2 Empty Re: Weight watcher ou le poids de nos engins...

Message  Team Normandy Skull Dim 12 Aoû - 22:43

Boujou tcheu vou !!!

Très juste le raisonnement de Pleinair 37, c'est le même principe qui est appliqué dans les rapports d'échelle en modélisme naval. Arrow Arrow
Team Normandy Skull
Team Normandy Skull

Ville ou Région : Querqueville
Age : 70
Date d'inscription : 18/08/2017
Messages : 337

Revenir en haut Aller en bas

Weight watcher ou le poids de nos engins... - Page 2 Empty Re: Weight watcher ou le poids de nos engins...

Message  Louloux44 Dim 12 Aoû - 23:35

whaaaa.....

Donc, nos engins seraient proportionnellement plus lourds que leur échelle 1 mais plus performants...

C'est ce qui m'a semblé. Car vu les pentes que l'on prend, vu leur vitesse de démarrage.... aucun engin à échelle 1 ne peut faire pareil.

Mais on s'en rapproche.... avec zéro fumée..... lol!

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Weight watcher ou le poids de nos engins... - Page 2 Empty Re: Weight watcher ou le poids de nos engins...

Message  JLL35 Jeu 31 Jan - 21:52

Ayant quasiment terminé mon pick-up Def100 sur base SCX10 II, je relance le post WW, j'ai pesé ma carro et je suis à 720 gr, si je compte la cage en plus, je pense être à 800 gr, soit un total pour l'engin avec sa batterie de 3 kg soit 540 gr de plus qu'avec la carro en lexan du Cherokee Shocked
Bon ça paraît logique, la carro en lexan fait 0,45mm d'épaisseur Shocked contre 1,5 à 2mm pour l'ABS + les renforts + tableau de bord et intérieur Idea

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8841

Revenir en haut Aller en bas

Weight watcher ou le poids de nos engins... - Page 2 Empty Re: Weight watcher ou le poids de nos engins...

Message  Louloux44 Jeu 31 Jan - 23:47

Salut JLL

J'avais déja mentionné le poids final de mes defenders.
Peut être que ça t'aidera dans tes calculs et comparaisons.

Poids total hors accus :
- Boom racing ARTR Defender D90 : 4.23kg
- Rc4wd Gelande 2 D90 Pickup : 3.50kg

Et mes engins ont toute l'électronique + un intérieur + vitrages, des gardes boues, protections de bas de caisse, protections de ponts et de skid, pneu de rechange sur capot, galerie de toit, éclairages, treuils, jantes lourdes en métal + personnages + décorations.
Et mes châssis sont en métal plein + ponts + boite de transmission  + cardans en métal. Pas de plastique.

Donc à toi de tirer tes conclusions.....
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Weight watcher ou le poids de nos engins... - Page 2 Empty Re: Weight watcher ou le poids de nos engins...

Message  pleinair37 Ven 1 Fév - 1:49

En même temps tes personnages c'est pas ce qui pèse le plus lourd, c'est que des sacs d'os... lol!

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7460

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Weight watcher ou le poids de nos engins... - Page 2 Empty Re: Weight watcher ou le poids de nos engins...

Message  Louloux44 Ven 1 Fév - 9:55

lol! lol!

Euh ! Par contre ils ont des gros os !   monkey

C'est la somme des choses que l'on rajoute qui fait le poids total. Chaque gramme rajouté compte.

Pour rappel, dans mon sujet j'avais donné aussi les infos suivantes (poids après tous mes travaux et rajouts) :

Poids chassis complet RTR hors hors accus et sans carrosserie :
- Boom racing ARTR Defender D90 : 3.1kg
- Rc4wd Gelande 2 : 2.41kg

Poids carrosserie + déco + galeries (différentes) :
- D90 standard : 1.13 kg
- D90 Pickup : 1.09kg

Poids total hors accus :
- Boom racing ARTR Defender D90 : 4.23kg
- Rc4wd Gelande 2 D90 Pickup : 3.50kg
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Weight watcher ou le poids de nos engins... - Page 2 Empty Re: Weight watcher ou le poids de nos engins...

Message  Gégé35 Ven 1 Fév - 9:58

Ah les nonos à Louloux ... Smile Dans une vie précédente , c était peut être un p tit toutou , notre louloux lol! lol! lol! Ya des trucs qui restent , c est ancré dans son cerveau , avec un C celui là Laughing Ben mon JL , ne charge pas trop ton Def 100 ...vu la surcharge en comparaison de la carro du Cherroquiqui ...ce que tu gagnes en porte à faux , sera contrarié par ta prise de poids en hauteur , voir pire Surprised . Ben merdoum alors ! tout ça pour rien ??? Un coup de weight weight et Bingo , tu seras le Roi des passages de zozones Arrow
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 64
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3646

Revenir en haut Aller en bas

Weight watcher ou le poids de nos engins... - Page 2 Empty Re: Weight watcher ou le poids de nos engins...

Message  Louloux44 Ven 1 Fév - 10:08

lol!  lol!  lol!

Suis un PIRATE dans l'âme !

Malgré son poids et la galerie en hauteur, mon DEF s'est pas mal défendu lors de la dernière sortie à abbaretz !

En général le poids est problématique. Mais c'est surtout sa répartition qui est importante.

Tous mes engins sont beaucoup plus lourds que vos engins.

Et pourtant, (à engin de même catégorie) beaucoup prennent souvent une patté.....  lol!

Et je ne suis pas si bon pilote que ça monkey
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Weight watcher ou le poids de nos engins... - Page 2 Empty Re: Weight watcher ou le poids de nos engins...

Message  Gégé35 Ven 1 Fév - 10:18

La répartition des masses ...tu prêches à un convaincu lol! n a pas photo , rappelle toi mes 60/40 % : la base pour tout 4x4 digne de ce nom ; AV/AR , :cool2: , ne pas oublier non plus les largeurs de voies : plus c est large ; élargisseurs , pneus très larges , etc...plus c est stable en devers bien sur !
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 64
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3646

Revenir en haut Aller en bas

Weight watcher ou le poids de nos engins... - Page 2 Empty poids dt trx4 d'origine

Message  coucou44 Ven 1 Fév - 17:50

Dans un post j'ai mis des choses erronés, j'avais pas étalonné correctement la balance

poids carro defender seule: 0,860 kg
poids total chassis+carro+accu 3s 5000 : 3,799 kg

mon accu traxxas 5000: 0,374 kg

autre accus 3300 : 0,272 kg

" " 3000 : 0,254 kg

" " 1800 : 0,141 kg

coucou44

Ville ou Région : touvois loire atlantique
Age : 62
Date d'inscription : 27/01/2019
Messages : 292

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum