Rc4wd Gelande 2 Land Rover Defender D90 : Présentation et Modification

+6
pleinair37
iguane81
Jiper
JLL35
Djérc
Louloux44
10 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Rc4wd Gelande 2 Land Rover Defender D90 : Présentation et Modification Empty Rc4wd Gelande 2 Land Rover Defender D90 : Présentation et Modification

Message  Louloux44 Mer 23 Mai - 21:42

Souvenez vous de ma nouvelle acquisition : le Rc4wd Gelande 2 Land Rover Defender D90 de @Djérc, scale fraichement immatriculée en Corse et qui a rapidement immigré dans la Loire Atlantique !  lol!

Rc4wd Gelande 2 Land Rover Defender D90 : Présentation et Modification Rc4wd-10

Comme je vous l'avais dit, je comptais réaliser un projet qui me tenait à coeur avec ce Rc4wd Gelande 2 et qui date de ma découverte de la discipline.

Désormais, grâce à Djérc, je vais pouvoir le réaliser....

Ce sujet sera en 3 parties :
1) Une présentation complète et en détail du Rc4wd Gelande 2 Land Rover Defender D90 pour voir ce que vaut ce chassis de RC4WD (pas grand chose).
2) Modification, amélioration avec ajout d’accessoires sur ce Rc4wd Gelande 2 d'origine,
3) Réalisation de mon projet de Land Rover Defender Pickup sur base Gelande 2 du chassis Boom Racing D90 : un vrai chassis pour D90 et D110 digne de ce nom

Mise à jour du 01/04/19
Et pour tous ceux qui pensent encore que le châssis RC4WD est une référence, c'est qu'il n'ont jamais eu autre chose ou parce qu'ils ne connaissent pas ou se sont contentés de répéter ce que disent les autres...
RC4WD c'est certes la référence en daube et en mal façon : un truc mal conçu et dont les plus gros soucis n'ont jamais été améliorés comme ces fichus ponts yota 2.
Le fabricant n'a jamais sorti de nouvelles pièces pour régler le problème : un peu comme le vaterra ascender d'ailleurs.
A part l'axe CVD mais là aussi c'est du foutage de gueule : 50Eur des axes cvd à boules. Voir plus loin dans le sujet.

Je vous inviterai donc à lire cette présentation et mes dernières conclusions sur la page 7 de ce sujet pour vous faire votre propre idée sur le châssis RC4WD Gelande 2.




Il est à noter que le projet pickup, je ne toucherai pas à la carrosserie d'origine mais utiliser une autre carrosserie reçue cassée et remboursée par le vendeur + l'impression 3D. Je ne vais surtout pas abimer la belle carrosserie et la superbe peinture faite par Djérc !
Donc, encore un projet à double carrosserie !  monkey
J'adore ça ! Car ça me fait 2 engins par châssis.


Mais avant cela, je dois mettre de l'ordre dans mon bordel sur ma mezzanine suite au nombreux précédents projets et préparatifs du dernier rassemblement. Une vraie déchetterie !

Ah oui j'ai aussi une peinture à faire sur une carrosserie Jeep Cherokee ce sera la seconde carrosserie de mon Land Rover Maraudeur scx10 II : voir le montage du SCX10 II. Mon cauchemar !

Donc à bientôt pour la suite de l'aventure !  
Euh .... dès que possible  monkey


Voir aussi le tuto et présentation des différents chassis D90 : Boom Racing, Xtra Speed et Rc4wd Gelande 2


Dernière édition par louloux44 le Lun 1 Avr - 11:07, édité 6 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Rc4wd Gelande 2 Land Rover Defender D90 : Présentation et Modification Empty Re: Rc4wd Gelande 2 Land Rover Defender D90 : Présentation et Modification

Message  Djérc Jeu 24 Mai - 10:35

Je m’installe et suivre ce projet de prêt Very Happy
Djérc
Djérc

Ville ou Région : Ajaccio
Age : 44
Date d'inscription : 05/02/2018
Messages : 97

Revenir en haut Aller en bas

Rc4wd Gelande 2 Land Rover Defender D90 : Présentation et Modification Empty Re: Rc4wd Gelande 2 Land Rover Defender D90 : Présentation et Modification

Message  JLL35 Jeu 24 Mai - 13:59

Louloux44 a écrit:Mais avant cela, je dois mettre de l'ordre dans mon bordel sur ma mezzanine suite au nombreux précédents projets et préparatifs du dernier rassemblement. Une vraie déchetterie !

Celle là aussi je l'ai déjà lue dans d'autres posts lol! lol! lol!
Mais vu que tu es un acheteur compulsif, je pense que même en rangeant, la mezzanine sera finalement trop petite de toute façon Laughing
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8840

Revenir en haut Aller en bas

Rc4wd Gelande 2 Land Rover Defender D90 : Présentation et Modification Empty Re: Rc4wd Gelande 2 Land Rover Defender D90 : Présentation et Modification

Message  Louloux44 Jeu 24 Mai - 14:04

lol!
En fait, j'ai pas rangé à chaque fin de chantier et j'ai enchainé derrière.
Il commence à avoir un peu d'ordre.
Mais ça ne va pas vite car j'ai pas mal de choses à faire.
D'ici ce WE, le nouveau chantier du RC4WD Gelande 2 pourra être ouvert. Espérons !

J'ai hâte !
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Rc4wd Gelande 2 Land Rover Defender D90 : Présentation et Modification Empty Re: Rc4wd Gelande 2 Land Rover Defender D90 : Présentation et Modification

Message  Louloux44 Dim 27 Mai - 21:06

Présentation du Châssis du RC4WD Gelande 2 Land Rover Defender D90 :

Bonne surprise, le Gelande 2, c'est un châssis tout en aluminium voir de l’alliage. En tous les cas c'est pas de l'acier. J'ai touché avec un aimant partout, et c'est pas magnétique.
Tout le châssis (les longerons), les ponts, tous les supports, les pare chocs, liens, barres de direction sont en alu et les cardans un cardans sur 3 en inox. Les cardans de transmission en plastique de base.
Rc4wd Gelande 2 Land Rover Defender D90 : Présentation et Modification Chassi11

Par contre, je suis déçu que les vis soient en acier. C'est bête que RC4WD ne soit pas allé jusqu'au bout. Et quelques vis en inox ça ne pisse pas loin.
J'ai dévissé quelques vis sur le châssis et j'ai vu que ces derniers ont commencé à rouiller à l'intérieur des filetages. Et pourtant l'engin est neuf.
Je vais devoir tout dévisser et mettre de la graisse ... comme pour les autre engins.

Et c'est aussi dommage que le Gelande 2 ne dispose que d'un cardan en inox (celui entre la boite de transmission en avant et la boite de transfert). Les 2 autres cardans sont en plastique de mauvaise qualité. Rc4wd aurait pu aller au bout, surtout vu le prix de l'engin ....







Qualité et détail de la notice de montage du RC4WD Gelande 2 Land Rover Defender D90 :
La notice de montage c'est le strict minimum syndical ! Sans fioriture et ni explications  Shocked
Faut pas avoir besoin d'aide pour le démontage des ponts et ni la boite de transmission et encore moins si vous souhaitez installer un rapport de vitesse.
Rc4wd Gelande 2 Land Rover Defender D90 : Présentation et Modification Notice10

La suite dans un prochain épisode.


Dernière édition par louloux44 le Lun 1 Avr - 9:55, édité 3 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Rc4wd Gelande 2 Land Rover Defender D90 : Présentation et Modification Empty Re: Rc4wd Gelande 2 Land Rover Defender D90 : Présentation et Modification

Message  Jiper Dim 27 Mai - 21:16

Sympa ta nouvelle acquisition, évidement je le trouve très ressemblant au miens (en dehors des liens).
C'est sur que le châssis full métal, ça fait plus réaliste.
C'est autre chose, moi j'aime bien

Arrow
Jiper
Jiper

Ville ou Région : Angers
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2017
Messages : 848

Revenir en haut Aller en bas

Rc4wd Gelande 2 Land Rover Defender D90 : Présentation et Modification Empty Re: Rc4wd Gelande 2 Land Rover Defender D90 : Présentation et Modification

Message  JLL35 Dim 27 Mai - 21:23

C'est vrai qu'avec un châssis full métal tu aurais pu le laisser rouiller comme sur un vrai Land lol!
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8840

Revenir en haut Aller en bas

Rc4wd Gelande 2 Land Rover Defender D90 : Présentation et Modification Empty Re: Rc4wd Gelande 2 Land Rover Defender D90 : Présentation et Modification

Message  Louloux44 Lun 28 Mai - 21:58

J'ai commencé à dévisser les vis du châssis Gelande 2 pour graissage avant de revisser.
En fait, Djerc avait mis du frein filet partout. Normalement cela aurait du être bénéfique.
Mais, par expérience, je me suis dit que des vis en acier dans de l'alu avec du frein filet et en faisant plouf plouf .... ça ne le fera pas avec Louloux. monkey
Quand les vis auront commencé à s'oxyder et à rouiller, ça va gonfler au niveau des filets et ce sera presque impossible à dévisser.

Donc je dévisse tout et je graisse. Sauf pour les vis de fixation des cardans de transmission.




Les cardans de transmission du RC4WD Gelande 2 Def 90 :
En parlant de cardans, j'ai remarqué que j'avais pas été suffisamment attentif.
Tous les cardans de transmissions du Gelande 2 ne sont pas en inox.
Seul le cardan situé entre la boite de transmission en avant et la boite de transfert centrale est en inox.
Quand aux 2 cardans situés entre la boite de transfert et les ponts, ces derniers sont en plastique dur de mauvaise qualité.

Rc4wd Gelande 2 Land Rover Defender D90 : Présentation et Modification Cardan10



Dimensions et longueur de cardans de transmission du RC4WD Gelande 2 Land Rover Defender 90 :
J'ai mesuré le cardan avant et arrière et normalement il faut des cardans universels de longueur 80 à 110mm.
Le diamètres de sortie de pont et de transmission est standard.
Donc je ai commandé 2 pour 10Eur FDPI.




Quels réglages possibles sur le RC4WD Gelande 2 Def 90 :
J'ai été agréablement surpris de voir au moins 3 réglages possibles sur le châssis du Gélande 2 :
- 2 trous de réglage et de fixation des suspensions en hauteur. Cela peut aussi permettre d'utiliser des suspensions plus longues pour avoir plus grand débattement ? Mais aucun trou de réglage des suspension pour une inclinaison.
- Trou de réglage et de fixation de la barre panhard qui permet d'avancer ou de reculer la fixation en fonction de l'empattement (jusqu'à une certaine limite) : 0.5cm environ
- 2 points d'ancrage des suspensions sur le pont avec inclinaison et écartement (merci à @Jiper pour cette remarque).

Certains vont me dire et alors ? Ou c'est tout ?
Il faut savoir que la majorité des scale de fabrication plus récente ne proposent aucun de ces réglages ! Même pas le scx10 II et encore moins le TRX-4.

Rc4wd Gelande 2 Land Rover Defender D90 : Présentation et Modification Trous-10


Dernière édition par louloux44 le Lun 1 Avr - 9:56, édité 4 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Rc4wd Gelande 2 Land Rover Defender D90 : Présentation et Modification Empty Re: Rc4wd Gelande 2 Land Rover Defender D90 : Présentation et Modification

Message  Jiper Lun 28 Mai - 22:24

Si c'est comme le mien, pour les suspensions à l'arrière tu as aussi des ancrages supérieurs dispo et différentes positions inférieurs.

Par contre moi je n'aurais pas dit que les cardans stock sont fragiles, comme quoi lol!
Jiper
Jiper

Ville ou Région : Angers
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2017
Messages : 848

Revenir en haut Aller en bas

Rc4wd Gelande 2 Land Rover Defender D90 : Présentation et Modification Empty Re: Rc4wd Gelande 2 Land Rover Defender D90 : Présentation et Modification

Message  Louloux44 Lun 28 Mai - 22:41

Jiper a écrit:Si c'est comme le mien, pour les suspensions à l'arrière tu as aussi des ancrages supérieurs dispo et différentes positions inférieurs.
Bien vu @Jiper. J'avais pas fait gaffe à cela !
Encore des réglages de plus : point d'ancrages des suspensions et inclinaison + écartement.
Je vais rajouter cela dans la liste des réglages.

Rc4wd Gelande 2 Land Rover Defender D90 : Présentation et Modification Trous-11




Et grâce à toi, j'ai pu remarquer que Djerc avait fixé le suspensions arrières au niveau des fixations des liens alors qu'à l'avant c'est au niveau du point d'ancrage sur le pont. Je vais rectifier cela.
Vu que je ne suis pas celui qui l'a monté, je découvre tout au fur et à mesure.
Et si en plus on m'aide .... Smile




Jiper a écrit:
Par contre moi je n'aurais pas dit que les cardans stock sont fragiles, comme quoi lol!
lol! C'est du plastique dur sans aucun fibrage et de faible épaisseur.
ça cassera facilement.
Fort heureusement que la commande est partie.  lol!


Dernière édition par louloux44 le Mer 30 Mai - 16:20, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Rc4wd Gelande 2 Land Rover Defender D90 : Présentation et Modification Empty Re: Rc4wd Gelande 2 Land Rover Defender D90 : Présentation et Modification

Message  Louloux44 Lun 28 Mai - 22:45

Suite de la présentation du kit RC4WD Gelande 2 Land Rover Defender 90 :


Quels pneus sont livrés dans le kit RC4WD Gelande 2 Land Rover Defender 90 :
Les pneus du kit Gelande 2 sont naturellement des RC4WD et plus précisément des Dirt Grabber en 1.9.
Ce sont d'assez bon pneus, très réalistes avec gomme relativement tendre.
Certes le dessin des crampons est très réaliste mais a faible débourrage sur des terrains de sable très fin ou dans la grosse boue.
Mais réaliste : C''est le but ultime de choisir de rouler en Land Rover Defender.
Rc4wd Gelande 2 Land Rover Defender D90 : Présentation et Modification Pneus-25


Cependant, les mousses des pneus du Gelande 2 sont trop durs et ce malgré le poids du scale.
J'ai démonté et remplacé les mousses d'origines par des mousses de mon MST CMX juste pour comparaison : c'est nettement mieux, les pneus s'écrasent un peu plus et plus de grip !
Donc, je vais soit découper les mousses d'origines lorsque j'aurais atteint le poids final de mes projets ou acheter des mousses plus adaptées.



Quelles jantes sont livrées dans le kit RC4WD Gelande 2 Land Rover Defender 90 :
Les jantes sont encore une fois et naturellement des jantes beadlock 1.9 de la marque RC4WD mais en acier et avec vis acier.
Grosse déception pour certains à cause de l'acier ?
Il faut savoir que presque aucune marque ne livre de vraies jantes beadlock et encore moins en métal et d'origine !

Les jantes du Gelande 2 sont : Ref Z-W0129 - 5 Lug Wagon 1.9" Steel Stamped Beadlock Wheels (Black)
Rc4wd Gelande 2 Land Rover Defender D90 : Présentation et Modification Jante-10



Cependant, j'ai été déçu que l'Hexe de fixation de la jante soit intégré à la jante. Ce qui ne permet pas de changement d'hexe ou d'ajout d'extension de voie.
Aussi j'aurais aimé que la jante ait un petit déport....
La pièce permettant cela est proposée en option à presque 30Eur FDPI -> (référence : Rc4wd RC4ZS0734)
Rc4wd Gelande 2 Land Rover Defender D90 : Présentation et Modification Wheel-10



Mais grâce à l'aide d'un "thingiversien" je peux imprimer l'hexe à 5 trous pour jante rc4wd et selon l'épaisseur que j'imprimerai, je pourrais avoir le déport que je souhaite et pour pas cher !  Wink
Il m'a même fait l'hexe à 6 trous et sans trous à percer  Arrow
https://www.thingiverse.com/thing:2517197/#comment-1924854



voir la photo des pneus, mousses, jantes et hexe du kit RC4WD Gelande 2 Land Rover Defender 90 ci dessous :

Rc4wd Gelande 2 Land Rover Defender D90 : Présentation et Modification Pneus-24


Dernière édition par louloux44 le Mer 30 Mai - 16:27, édité 2 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Rc4wd Gelande 2 Land Rover Defender D90 : Présentation et Modification Empty Re: Rc4wd Gelande 2 Land Rover Defender D90 : Présentation et Modification

Message  Louloux44 Mer 30 Mai - 16:16

Ah mince !
Les pièces que j'ai commandé commencent à arriver....
Va falloir que je me grouille !  Shocked

Rc4wd Gelande 2 Land Rover Defender D90 : Présentation et Modification Pieces10
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Rc4wd Gelande 2 Land Rover Defender D90 : Présentation et Modification Empty Re: Rc4wd Gelande 2 Land Rover Defender D90 : Présentation et Modification

Message  JLL35 Mer 30 Mai - 18:26

T'es toujours en chantier mon pov' Loulou lol!
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8840

Revenir en haut Aller en bas

Rc4wd Gelande 2 Land Rover Defender D90 : Présentation et Modification Empty Re: Rc4wd Gelande 2 Land Rover Defender D90 : Présentation et Modification

Message  Louloux44 Mer 30 Mai - 19:36

JLL35 a écrit:T'es toujours en chantier mon pov' Loulou lol!

ça .......  Idea
J'ai dit que c'était le dernier  monkey


En passant j'ai rajouté des photos aux parties supérieures.


Bon, voici la suite de la présentation et modification du kit RC4WD Gelande 2 Land Rover Defender D90 :



Démontage et graissage des Ponts de transmission du kit RC4WD Gelande 2 Land Rover Defender D90 :
Vu que j'étais en cours de dévissage et graissage des vis du Gelande 2, le pont était au milieu de tout cela.
Dans ma lancée, j'ai démonté le pont arrière pour voir comment c'était à l'intérieur et pour vérifier le graissage Shocked

Bon, il semblerait que les ponts du Gelande 2 soit livrés déjà montés.
Et je pense que Djerc s'est sans doute dit que ça devrait normalement être bien graissé d'usine.... voyez de vous mêmes :
Rc4wd Gelande 2 Land Rover Defender D90 : Présentation et Modification Pont-a11

Tout sec à l'intérieur ! Sauf 2 goutes de graisse sur les pignons du pont et qui se sont bien entendu barrés dans les côtés aux premiers tous de roue...
Donc l'eau et les saletés peuvent entrer par les roulements latérales et aller jusqu'aux pignons.

Au moins les mecs de chez RC4WD ne font pas comme chez Axial : ils ne précisent pas sur leur notice qu'il faille graisser alors qu'ils n'en mettent pas au montage. Là ils ne prennent pas de risque inutile !

Bref, j'ai tout démonté et j'ai graissé partout depuis les extrémités aux pignons.

Par contre, comme je l'avais précisé, au tout début, ne comptez pas sur la notice pour vous aider à quelconque démontage / montage des ponts et de la transmission : démerdez vous !
Mémorisez bien l'emplacement des vis. Surtout celle des vis intérieures retenant le coiffe (arrondi de pont).

Il me reste 2 vis dans les mains  Shocked .
Tant pis c'est habituel chez moi.  monkey
Et c'est pas des vis importantes.

Donc, vous êtes prévenus ! Tous les ponts de transmissions de chez Rc4WD livrés montés sont à démonter et à graisser dans les règles de l'art !



Et dans la lancée j'ai vérifié les amortisseurs arrières du kit RC4WD Gelande 2 Land Rover Defender D90 :
Pour comparaison avec les amortisseurs du scx10 V1, ceux du rc4wd sont plus courts, moins épais (corps et ressorts), corps en alu et avec de meilleurs joints : amortisseurs plus esthétiques, solides et avec moins de risque de fuite d'huile.

Bref, les amortisseurs arrières du kit RC4WD Gelande 2 sont vraiment de bonne facture.
Par contre, vous constaterez que le débattement sera moindre que sur un scx10-V1 ou scx10 II.
Mais encore une fois : réaliste !

Car je ne suis pas certain qu'une jeep cherokee 1:1 ait autant de croisement que sa version 1/10...

Rc4wd Gelande 2 Land Rover Defender D90 : Présentation et Modification Amorti10



Vu le niveau de graissage du pont arrière, je vais devoir démonter le pont avant.
En espérant qu'il ne me restera pas de vis encore un fois.  Shocked
Et quelque chose me dit que je vais devoir démonter la boite de transfert et la boite de transmission aussi ! Mad

Fais chier Mince .... encore du boulot !
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Rc4wd Gelande 2 Land Rover Defender D90 : Présentation et Modification Empty Re: Rc4wd Gelande 2 Land Rover Defender D90 : Présentation et Modification

Message  Djérc Jeu 31 Mai - 19:55

Piou tu démonte tout

Regarde la notice de montage pour les amortos ils ne sont pas fixés au même endroit à l'avant et à l’arrière, le montage que j'avais fait correspond bien à la notice.

Pour la graisse j'avais trop peur de péter les vis, il parait qu elle casse comme du verre, j'avoue je n'est rien ouvert ( je sais pas bien )

idem pour les amortos super fragile

Je suis ton post avec grand intérêt, bonne continuation Arrow
Djérc
Djérc

Ville ou Région : Ajaccio
Age : 44
Date d'inscription : 05/02/2018
Messages : 97

Revenir en haut Aller en bas

Rc4wd Gelande 2 Land Rover Defender D90 : Présentation et Modification Empty Re: Rc4wd Gelande 2 Land Rover Defender D90 : Présentation et Modification

Message  JLL35 Jeu 31 Mai - 21:12

Djèrc a écrit:Piou tu démonte tout

Regarde la notice de montage pour les amortos ils ne sont pas fixés au même endroit à l'avant et à l’arrière, le montage que j'avais fait correspond bien à la notice.

Pour la graisse j'avais trop peur de péter les vis, il parait qu elle casse comme du verre, j'avoue je n'est rien ouvert ( je sais pas bien )

idem pour les amortos super fragile

Je suis ton post avec grand intérêt, bonne continuation Arrow

Bona sira di Djèrc, pare digià vede a foto di un bonu Crasgmam com avatar Wink
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8840

Revenir en haut Aller en bas

Rc4wd Gelande 2 Land Rover Defender D90 : Présentation et Modification Empty Re: Rc4wd Gelande 2 Land Rover Defender D90 : Présentation et Modification

Message  Louloux44 Jeu 31 Mai - 22:00

Djérc a écrit:Piou tu démonte tout

Regarde la notice de montage pour les amortos ils ne sont pas fixés au même endroit à l'avant et à l’arrière, le montage que j'avais fait correspond bien à la notice.

Pour la graisse j'avais trop peur de péter les vis, il parait qu elle casse comme du verre, j'avoue je n'est rien ouvert  ( je sais pas bien )

idem pour les amortos super fragile

Je suis ton post avec grand intérêt, bonne continuation Arrow  

Salut @Djérc
Content de voir que tu as fait ton acquisition qui te tenait tant à coeur !

Ben oui... faut enlever le frein filet sur tous les filetages.
Et comme les ponts sont pas graissés faut tout graisser. Il est vrai qu'il ne fait pas serrer comme un malade pour ne pas foirer les petites vis.

Est ce que tu avais graissé la boite de transfert et la boite de transmission avant de les monter ?




Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Rc4wd Gelande 2 Land Rover Defender D90 : Présentation et Modification Empty Re: Rc4wd Gelande 2 Land Rover Defender D90 : Présentation et Modification

Message  Djérc Jeu 31 Mai - 22:18

louloux44 a écrit:
Djérc a écrit:Piou tu démonte tout

Regarde la notice de montage pour les amortos ils ne sont pas fixés au même endroit à l'avant et à l’arrière, le montage que j'avais fait correspond bien à la notice.

Pour la graisse j'avais trop peur de péter les vis, il parait qu elle casse comme du verre, j'avoue je n'est rien ouvert  ( je sais pas bien )

idem pour les amortos super fragile

Je suis ton post avec grand intérêt, bonne continuation Arrow  

Salut @Djérc
Content de voir que tu as fait ton acquisition qui te tenait tant à coeur !

Ben oui... faut enlever le frein filet sur tous les filetages.
Et comme les ponts sont pas graissés faut tout graisser. Il est vrai qu'il ne fait pas serrer comme un malade pour ne pas foirer les petites vis.

Est ce que tu avais graissé la boite de transfert et la boite de transmission avant de les monter ?





Non je n'ai rien démonté de ce qui était déjà monté et le frein filet,les visses visiblement ont tendance à se faire la belle, ça arrive souvent sur les Gelande en plus si tu les graisses Shocked à l'époque on m'avais même conseillé de changer toute celle que je pouvais par des plus longues avec un écrou. Tu as regardé pour les emplacements des amortos?

Pour le reste merci, j'ouvrirais un post en temps voulu, JLL35 en Corse c'est plus simple Very Happy

Djérc
Djérc

Ville ou Région : Ajaccio
Age : 44
Date d'inscription : 05/02/2018
Messages : 97

Revenir en haut Aller en bas

Rc4wd Gelande 2 Land Rover Defender D90 : Présentation et Modification Empty Re: Rc4wd Gelande 2 Land Rover Defender D90 : Présentation et Modification

Message  Louloux44 Jeu 31 Mai - 22:25

Djérc a écrit:
Non je n'ai rien démonté de ce qui était déjà monté et le frein filet,les visses visiblement ont tendance à se faire la belle, ça arrive souvent sur les Gelande en plus si tu les graisses Shocked à l'époque on m'avais même conseillé de changer toute celle que je pouvais par des plus longues avec un écrou.
Merci poru cette info, je préfère passer un coup de vissage à chaque sortie, quitte à mettre des vis plus longues avec des écrous que de prendre le risque rouille et foirer dans le châssis en alu.


Djérc a écrit:
Tu as regardé pour les emplacements des amortos?
Oui. Effectivement les suspensions arrières doivent se fixer au niveau des liens inférieurs. Sinon l'arrière du chassis sera plus haute que l'avant.
Mais pour le suspensions avants, la fixation doit se faire sur le pont. Sinon la barre de direction située en arrière du pont viendra s'y cogner.
Faut que je rectifie cela.[/quote]
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Rc4wd Gelande 2 Land Rover Defender D90 : Présentation et Modification Empty Re: Rc4wd Gelande 2 Land Rover Defender D90 : Présentation et Modification

Message  Louloux44 Ven 1 Juin - 22:43

Voici la suite de la présentation et modification du kit RC4WD Gelande 2 Land Rover Defender D90 :


Le Pont avant du kit RC4WD Gelande 2 Land Rover Defender D90 :

Le pont avant du gelande 2 est démonté, graissé et remonté....
Finalement j'ai pu voir où se plaçaient les petites vis qui me restaient du pont arrière, et j'ai tout redémonté le pont arrière pour les remettre.
Mécaniquement, les ponts du gelande 2 sont relativement simples, comparé aux ponts de MST CFX.
Tout est sur roulement.
Par contre la direction se fait par cardan à boule : donc normalement une direction limitée par rapport à un SCX10 II ou un MST CMX

Je ferai ce test d'angle de direction ou d'angle de braquage du RC4WD Gelande 2 plus tard dans une autre partie.

Rc4wd Gelande 2 Land Rover Defender D90 : Présentation et Modification Pont-a13


La boite de transfert du kit RC4WD Gelande 2 Land Rover Defender D90 :
La boite de transfert du gelande 2 semble est très costaude avec des pignons en métal, le tout sur roulements et coque totalement en métal (alu)
Les pignons d'origine disposaient d'une petite quantité de graisse épaisse et sèche.
J'ai graissé la boite de transfert et étanché avec la graisse.
Rc4wd Gelande 2 Land Rover Defender D90 : Présentation et Modification Boite-14



La boite de transmission du kit RC4WD Gelande 2 Land Rover Defender D90 :
La boite de transmission du Gelande 2 est relativement simple avec des pignons en métal à l'intérieur et ne dispose pas de slipper.
La coque de la boite de transmission est en alu avec peu de graisse sur les pignons mais monté sur roulement.
J'ai graissé la boite et étanché avec la graisse.
Rc4wd Gelande 2 Land Rover Defender D90 : Présentation et Modification Boite-15



Bon, je remonte le tout avec graissage des vis
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Rc4wd Gelande 2 Land Rover Defender D90 : Présentation et Modification Empty Re: Rc4wd Gelande 2 Land Rover Defender D90 : Présentation et Modification

Message  Louloux44 Sam 2 Juin - 13:12

Questionnement concernant les différentes démultiplications boite de transmission + boite de transfert du RC4WD Gelande 2 :
Pour certains cela semblera normal lorsqu'on a un scale qui dispose du moteur à l'avant.
Pour ma part et jusque là, j'avais toujours eu des engins avec boite de transmission intégrant la partie boite de transfert et le tout en partie centrale.
Donc, une boite de transmission (+ moteur) déportée à l'avant et reliée par un cardan à la boite de transfert en position central c'est du tout nouveau pour moi.
D'où ma question....


Cependant, sur les scales classiques (à transmission centrale) on n'a pas autant de démultiplications :
Moteur -> pignon moteur -> couronne -> qui entraine entre 3 pignons dans la boite de transfert - > sortie de cardans - > ponts

Or, dans le cas d'une boite de transmission déporté à l'avant, je m'étonne de la présence d'autant de démultiplications suivantes :
Moteur -> pignon moteur -> couronne -> qui entraine entre 3 pignons dans la boite de transmission -> petit cardan -> qui entraine entre 3 pignons dans la boite de transfert - > sortie de cardans - > ponts
(Voir les 2 photos dans le message précédent : pignons de boite transfert et pignons de boite de transmission)



Bon, certains vont sans doute me dire : Et encore ! t'as pas vu le cas du MST CFX-W....  lol!
Je répondrai : Si un peu ! Car pour avoir monté 6 paires de ponts du CFX ... j'ai un peu aperçu.
Mais je n'ai pas en plus monté 3 boites de transfert + 3 boites de transmission du CFX : Suis con mais pas fou à ce point   monkey

En fait ce ne sont pas réellement des démultiplications proprement dit mais un tas de pignons en série.

Plus il y a de pignons plus il y a de contrainte et perte de couple ou de puissance. Non ? J'ai raison ou pas ?

Donc, le fait d'avoir le moteur à l'avant libère certes de la place pour pouvoir mettre un intérieur et un centre de gravité plus à l'avant : à condition que l'accus ne se retrouve pas en position arrière -> dans ce cas gain Nul !
Et si en plus on se rajoute des contraintes mécaniques de pignons en série.... finalement est ce que je jeu en vaut la chandelle ?

Cependant, si on a choisi un RC4WD Gelande 2 Land Rover Defender c'est pour le côté réaliste !
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Rc4wd Gelande 2 Land Rover Defender D90 : Présentation et Modification Empty Re: Rc4wd Gelande 2 Land Rover Defender D90 : Présentation et Modification

Message  Jiper Dim 3 Juin - 13:30

Tiens Louloux jettes un oeil à ce mod, ça devrait t’intéresser, je me l'avais mis de coté pour mon Marlin, mais c'est la même transmission sur ton Gelande.

Jiper
Jiper

Ville ou Région : Angers
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2017
Messages : 848

Revenir en haut Aller en bas

Rc4wd Gelande 2 Land Rover Defender D90 : Présentation et Modification Empty Re: Rc4wd Gelande 2 Land Rover Defender D90 : Présentation et Modification

Message  Louloux44 Dim 3 Juin - 19:48

Merci Jiper

Au premier abord, je ne comprenais pas pourquoi il avait inversé le sens de sa boite de transmission + moteur (de droite à gauche) et surtout pourquoi passer d'un cardan droit à un cardan avec angle (entre la boite de transmission et la boite de transfert)...

Au 2ème visionnage j'ai compris pourquoi il a du faire ces modifications.
En fait son arrondi de pont avant venait en butée sur son palonnier lors des croisements.
C'est sans doute du à la configuration avec les suspensions à lames + position du servo et l'empattement du TF2 qui font que ce problème survient.

Du coup, je suis ravi de ne pas avoir le même souci sur le gelande 2.
Donc, je n'ai pas ces modifications à faire !  monkey

Pour une fois que je n'ai pas de bidouillage à faire ! Je suis surpris !

Sur mes 3 scx10-V1, sur le Scx10 II, lors de mes transformations SC-FX, sur le MST CMX.... a chaque fois il y avait des trucs qui cognaient.

Pour une fois que RIEN ne cogne sur RIEN  !  Neutral   Arrow   I love you

C'est tellement nickel que je me dis qu'il doit y avoir un truc quelque part ..... je cherche encore.

D'ici la fin de la présentation ..... j'espère bien que je vais finir par trouver au moins une grosse bourde de RC4WD sur le gelande 2 ! ..... pour l'instant je cherche encore.  monkey
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Rc4wd Gelande 2 Land Rover Defender D90 : Présentation et Modification Empty Re: Rc4wd Gelande 2 Land Rover Defender D90 : Présentation et Modification

Message  Jiper Dim 3 Juin - 22:51

Ah OK en effet tu as surement raison c'est lié aux lames.

J'avoue quand j'ai vu ce qu'il fallait faire, j'ai fait le bourrin ... j'ai mis des rondelles de 3 mm pour soulever le servo, le résultat est le même mais c'est 50 fois plus simple.
Jiper
Jiper

Ville ou Région : Angers
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2017
Messages : 848

Revenir en haut Aller en bas

Rc4wd Gelande 2 Land Rover Defender D90 : Présentation et Modification Empty Re: Rc4wd Gelande 2 Land Rover Defender D90 : Présentation et Modification

Message  Louloux44 Dim 3 Juin - 23:16

Jiper a écrit:Ah OK en effet tu as surement raison c'est lié aux lames.

J'avoue quand j'ai vu ce qu'il fallait faire, j'ai fait le bourrin ... j'ai mis des rondelles de 3 mm pour soulever le servo, le résultat est le même mais c'est 50 fois plus simple.

lol! lol! lol! lol!

La simplicité .... c'est pas donné à tout le monde !

Il y a la méthode américaine (american express)..... et la méthode "tiers mondiste" (neurones et pas cher).

:bravo: Jiper !
T'es un peu comme moi en fait.... monkey

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum